Zoabi pourrait bientôt être suspendue de la Knesset pendant six mois….
Le Comité d’éthique de la Knesset devrait se réunir cette semaine pour discuter des 60 plaintes déposées contre la député Hanin Zoabi ( Liste Arabe Unifiée ) pour conduite inconvenante. Zoabi a déclenché un tollé au parlement mercredi lorsqu’elle a qualifié d’assassins les soldats Israéliens qui se trouvaient sur le Mavi Marmara. Elle avait alors été sortie de force par les huissiers de la Knesset ( photo ci-dessus ) afin d’empêcher le chaos total….Détails….
Cette phrase avait été prononcé alors que les débats portaient sur l’accord signé entre la Turquie et Israël.
Après ces déclarations de Zoabi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait demandé au procureur général Avichai Mendelblit de voir s’il y avait lieu d’interdire Zoabi au sein de la Knesset, affirmant que la député arabe avait » franchi une ligne rouge avec ses mensonges et ses actions, elle n’a pas sa place à la Knesset « .
Tous les partis politiques de la Knesset, à l’exception du Meretz et de son propre parti ( Liste arabe Unifiée ) ont inondé le Comité d’éthique avec des dizaines de plaintes contre elle.
De nombreuses plaintes comprenaient une demande de suspension de Zoabi du parlement, d’autres demandaient en plus qu’elle soit déchue de son immunité parlementaire.
Le comité d’éthique, dirigée par le député Yitzhak Vaknin ( Shass ), peut interdire Zoabi de toutes les activités de la Knesset, à l’exclusion des votes, pour un maximum de six mois.
Il a également le pouvoir d’imposer une amende pouvant aller jusqu’à 45.000 shekels, une mesure généralement mis en œuvre sous la forme d’un non versement de salaire d’un mois.
Dans le cas de Zoabi, la suppression de salaire d’un mois représenterait une amende légèrement inférieur au 45.000 shekels…
Jeudi, Vaknin a informé Zoabi qu’elle avait jusqu’à lundi pour répondre aux allégations formulées contre elle par d’autres députés.
Si le comité pénalise Zoabi avec six mois de suspension et une amende d’un mois de salaire, ce sera la mesure la plus sévère jamais prise contre un député par le Comité d’éthique.
Source :
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/07/zoabi-pourrait-bientot-etre-suspendue.html
Quoi ! seulement 6 mois !!!!! et ensuite …. elle reviendra recracher son venin sur les soldats qui risquent leur vie pour la protéger!!
Il n’est pas juste qu’elle en profite, je suppose qu’elle a aussi la nationalité israélienne, c’est indigne !!!
Déchéance de nationalité et à la porte de l’état qu’elle méprise tant…. afin qu’elle n’y remette jamais les pieds !!
Elle a suffisamment demontré sa haine.mce ne sont pas 6 mois de suspension qu’il’faut appliquer à cette sorciere venimeuse, il faut la virer et l’envoyer vivre à Gaza.
Un mois de salaire seulement en moins !
Les israéliens sont des rigolos en matiere de rétorsion.ils n’ont toujours pas compris qu’avec cette engeance, c’est la trique et rien d’autre !
Il faut suspendre cette terroriste à VIE, lui enlever la nationalité israélienne et l’ejecter chez ses fréres à Gaza !
pourquoi 6 mois ? plutot complètement à vie, ouste dehors qu’elle aille rejoindre ses chouchous, ns n avons pas besoins d ‘elle – chalom lekoulam
y a longtemps qu’ils auraient dû lui interdire l’enceinte de la Knesset
elle est virulente et antijuive .. le plus simple c’est de la virer définitivement …
Pourquoi seulement 6 mois. Il devrait l’exclure définitivement elle n’a pas sa place la bas.
La radiation immediate de la Knesset,le retrait de sa nationalité israélienne ainsi que son expulsion définitive chez ses cousins nazis de Gaza sembleraient être des mesures plus appropriées.
6 mois seulement??on peine à comprendre.
ok