Yvelines : un migrant guinéen n’a pas “confiance” en son avocate commise d’office et en veut un autre de “couleur noire”

By  |  3 Comments

Un migrant guinéen a écopé de six mois de prison après avoir cambriolé un pavillon à Gargenville (Yvelines) en octobre dernier. En garde à vue, il a demandé à avoir une avocate « de couleur noire ».
Une demande qui n’a pas joué en sa faveur devant le juge. Un migrant guinéen a été présenté au tribunal judiciaire de Versailles, jeudi 27 juillet, pour avoir cambriolé un pavillon à Gargenville (Yvelines) neuf mois plus tôt, le 13 octobre 2022. Le suspect a été retrouvé grâce à une identification ADN et immédiatement placé en garde à vue, rapporte 78 Actu.
Mais le suspect âgé de 25 ans ne s’est pas montré très coopératif avec les forces de l’ordre. Il a refusé d’être entendu par l’officier de police judiciaire, mais, plus surprenant encore, il a refusé de s’entretenir avec l’avocate qui lui avait été commise d’office. Lors de son jugement, jeudi dernier, il s’est justifié affirmant ne pas avoir « confiance » en cette dernière, préférant être assisté par un confrère « de couleur noire ».
Une requête que le juge n’a pas pris en compte. L’homme a finalement été jugé et condamné sans l’aide d’un avocat. Déjà sous les verrous à Bois-d’Arcy (Yvelines) pour des faits similaires, il a écopé de six mois de prison supplémentaires. À l’annonce du verdict, le migrant guinéen envisageait déjà de faire appel de la décision.
Le 13 octobre dernier, le suspect avait pénétré dans une maison à Gargenville (Yvelines). Il avait brisé une vitre à l’aide d’une pierre afin d’y dérober des bijoux. C’est grâce à cette pierre retrouvée sur les lieux que les enquêteurs ont pu procéder à l’identification ADN du Guinéen et ainsi le retrouver.
Source

Yvelines : un migrant guinéen n’a pas “confiance” en son avocate commise d’office et en veut un autre de “couleur noire”

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Bravo au juge pour n’avoir pas cédé à sa demande communautariste.

  2. Vérité dit :

    Toujours et partout les mêmes !!!!
    Ils viennent profitent volent tuent violent et détestent la France et son son peuple…
    Ils se pensent vicos mais savent Qu ils viennent pour conquérir par tous moyens leur généreux pays d accueil inspirés par leur texte sacré coranique afin de rendre le globe musulman par toutes sortes de djihâd
    Tout cela avec la complicité des médias de gauche et autres dhimis ….
    Retour illico presto de tous ces barbares!!!!
    .

  3. JMC dit :

    L’article ne dit dit pas si c’est dans une maison appartenant a une famille de  » couleur noire  » que cette chance pour la France a cambriolé…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *