Yvelines : un ex agent des impôts condamné pour apologie du terrorisme

By  |  2 Comments

Agé de 40 ans, l’homme aurait proféré des menaces, louant l’action de Daesh. C’est son supérieur qui l’a signalé.
Un ex agent des impôts a été condamné lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) à douze mois de prison dont 6 mois ferme pour apologie du terrorisme.
Employé à l’antenne des Mureaux, Ferat, 40 ans, avait tenu des propos menaçants, louant l’action de Daech, sur son lieu de travail, en juin et juillet 2016. Plusieurs de ses collègues l’auraient ainsi entendu dire que «Daech, c’est bien».
Quelques jours auparavant, il aurait aussi déclaré qu’une femme mariée, il faudrait la marquer au fer rouge ou encore émettre des commentaires douteux sur l’assassinat du père Hamel dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). C’est le directeur des impôts du département qui avait alerté le parquet en août 2016, dénonçant le comportement de cet employé.
Lors de son procès il avait parlé d’« un quiproquo »
Les enquêteurs ont fait aussi d’intéressantes découvertes en fouillant les ordinateurs de cet ancien agent de nettoyage. Les policiers découvrent qu’il consulte des articles, des images de tueries et des sites sur le djihad. Il avait aussi installé un logiciel permettant d’échapper aux contrôles sur Internet. Lors de son procès, en novembre dernier, le quadragénaire avait parlé d’« un quiproquo », sur fond de peur de l’Islam.
Source :
https://www.voltage.fr/news/yvelines-un-ex-agent-des-impots-condamne-pour-apologie-du-terrorisme-41105

happywheels

2 Commentaires

  1. Knocker dit :

    Encore bizarre l’article. Le titre un agent des impôts. On s’attend alors à un contrôleur ou inspecteur des impôts. C’est seulement un homme de ménage. Donc pas fonctionnaire, mais employé par une boîte privée de nettoyage

  2. vrcngtrx dit :

    « agent des impôts »
    à présumer que cette sous-merde touchera pleinement sa belle petite retraite ainsi que tous ses privilèges de fonctionnaire …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *