YEMEN : RIPOSTE D’ ISRAËL CONTRE LES TERRORISTES MUSULMANS HOUTHIS
Des médias arabes rapportent qu’un avion de ravitaillement a été aperçu dans la zone peu avant qu’une grande explosion ne secoue une ville portuaire contrôlée par un groupe terroriste soutenu par l’Iran ; le rapport accuse des avions de chasse israéliens F-35 d’avoir attaqué
Samedi, des médias internationaux ont fait état d’explosions dans la ville portuaire yéménite d’Al-Hodeïda, contrôlée par les rebelles houthis, deux jours après l’ explosion d’un drone du groupe terroriste à Tel-Aviv, près de l’ambassade américaine dans la ville . Avant l’attaque, une photo de ce qui semble être un avion de ravitaillement a été publiée sur les médias arabes.
Le média libanais Al Mayadeen, affilié au Hezbollah, a rapporté peu après l’incident : « L’attaque dans le port d’Al Hudaydah, dans l’ouest du Yémen, a été menée par des avions de chasse israéliens F-35 . »
Des sources israéliennes ont déclaré vendredi à Ynet qu’une « réponse interviendra contre le drone iranien tiré par les Houthis. L’option d’une action sur le sol yéménite est sur la table, et il ne faut pas exclure qu’une riposte ait lieu là-bas ».
Au début de la guerre à Gaza, Israël a débattu de la question de savoir s’il devait répondre aux menaces des Houthis et de la manière dont il devait le faire. Certains pensaient qu’il fallait les attaquer et les dissuader – notamment en attaquant les installations des Houthis, y compris les ports – mais il a finalement été décidé de laisser aux États-Unis le soin de lutter contre le groupe terroriste dans le cadre de la coalition internationale qui s’est formée dans la région.
La coalition mène des attaques ponctuelles au Yémen et intercepte des missiles et des drones lancés depuis les zones contrôlées par les Houthis, tandis que ces derniers continuent d’attaquer des navires civils et appartenant à la coalition dans la mer Rouge. Les Houthis n’ont jamais cessé de lancer des missiles vers Israël, ce qui a conduit à l’attaque meurtrière de vendredi.
L’enquête sur l’attaque meurtrière de drone survenue vendredi à Tel-Aviv révèle que le drone a emprunté différents itinéraires au cours de son trajet de 2 000 km pour tromper les systèmes de détection de Tsahal. La charge utile du drone était relativement petite, emportant quelques kilos d’explosifs pour prolonger son temps de vol et limiter ses dégâts.
L’armée israélienne continue d’enquêter sur le plan de vol du drone. Selon les premières conclusions, le drone a contourné Israël, traversé la péninsule du Sinaï et s’est infiltré en Israël par la mer Méditerranée. Le drone a baissé son altitude pour éviter d’être détecté. Ce n’est qu’ensuite qu’il a atteint la hauteur des bâtiments voisins le long de la promenade.
Les Houthis ont lancé plus de 200 drones et missiles de croisière vers Israël depuis le 7 octobre. Les données montrent que jusqu’à présent, un seul drone et un seul missile de croisière ont touché le sol israélien, la plupart des projectiles ayant été interceptés par l’USCENTCOM et l’armée de l’air. Le nombre total de projectiles en provenance de l’est, notamment du Yémen, d’Irak et d’Iran, s’élève à environ 1 000 tirs.
Le drone Samid-3 utilisé par les Houthis à Tel Aviv
L’explosion a eu lieu au cœur de Tel-Aviv, à l’angle des rues Ben Yehuda et Shalom Aleichem, près de l’ambassade américaine à Tel-Aviv. Yevgeny Perder, 50 ans, a été tué dans l’explosion et neuf autres personnes ont été légèrement blessées, certaines par des éclats d’obus et des débris, d’autres par le choc.
Selon l’armée israélienne, le Samid-3 de fabrication iranienne est un drone suicide qui, selon les médias du monde arabe, peut voler sur de longues distances allant jusqu’à 1 700 km. Selon des informations du monde arabe, les Houthis l’ont utilisé pour la première fois en 2018. Dans le passé, les Houthis ont annoncé avoir attaqué l’aéroport national saoudien d’Abha avec ce drone, ainsi qu’à Abu Dhabi en 2022.
Source
https://www.ynetnews.com/
Ils ont récolté ce qu’ils ont semé depuis des mois.
Ha ha l’odeur de la poudre ou du napalm au ptit matin !
Il va bien falloir en finir avec l’Iran …..attendons Donald, c’est le seul capable avec Israël de lui régler son compte une fois pour toutes .
Israël a les bras longs
Un avertissement à tous ceux qui nous chercheraient des noises …… l’Iran en tête .