Yehoshua Aharon Tuvia Simcha 10 ans assassiné lors d’une fusillade à Gush Etzion Le terroriste s’est rendu

By  |  6 Comments

Yehoshua Aharon Tuvia Simcha, 10 ans, de Betar Illit, a été assassiné par un terroriste qui a ouvert le feu sur un bus près du carrefour d’Al-Khader, avant de fuir les lieux. Deux autres personnes ont été légèrement blessées et deux autres légèrement blessées. Le terroriste s’est rendu.
Yehoshua Aharon Tuvia Simcha, 10 ans, de Betar Illit, a été assassiné mercredi soir, peu avant minuit, lorsqu’un terroriste a tiré sur un bus près du carrefour Al-Khader à Gush Etzion.
Yehoshua Aharon Tuvia est le fils du rabbin Zusha Simcha, le chef de la yeshiva hassidique de Betar.
Il a été évacué vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem, où les médecins l’ont déclaré mort après de longs efforts de réanimation.
Quatre autres personnes ont été blessées dans l’attaque et ont été évacuées vers des hôpitaux pour y être soignées.
Le terroriste a pris la fuite et les troupes de Tsahal le poursuivent. Les troupes ont encerclé la ville de Bethléem et le village de Husan.
Le bus, qui se dirigeait de la région de Gush Etzion vers Jérusalem, a poursuivi son voyage jusqu’au point de contrôle des Tunnels, où les blessés ont été soignés par les forces de secours.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré : « Suite aux premiers rapports, un terroriste a ouvert le feu sur un bus civil israélien dans la zone du carrefour d’Al-Khader. À la suite de l’attaque, un certain nombre de civils ont été blessés et reçoivent actuellement des soins médicaux. »
« Les forces de sécurité israéliennes poursuivent le terroriste, installent des barrages routiers et encerclent la zone de Bethléem », a ajouté Tsahal.
Trois personnes blessées dans l’attaque ont été évacuées vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, dont un garçon de 12 ans dans un état critique, un homme de 24 ans dans un état stable et conscient, et un homme de 55 ans dans un état léger suite à une blessure par éclat d’obus.
Deux blessés ont été évacués vers l’hôpital Shaare Zedek : une femme de 40 ans modérément blessée et un homme de 20 ans dans un état modéré à grave.
Le Magen David Adom (MDA) a déclaré dans un communiqué : « Les ambulanciers du MDA fournissent des soins médicaux et évacuent deux personnes blessées vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem : un garçon de 12 ans dans un état grave avec des blessures par balle et une femme de 40 ans dans un état léger avec des blessures par balle. Deux autres personnes dans un état léger ont également été évacuées des lieux. »
Elhai Sofer, ambulancier paramédical et Yaakov Greenwald, chef des secouristes de la MDA, ont raconté : « Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux et avons vu le bus avec des passagers. Nous avons effectué une recherche rapide et avons trouvé un garçon de 12 ans blessé par balle au haut du corps. Nous lui avons prodigué des soins vitaux et l’avons évacué dans l’unité mobile de soins intensifs de la MDA vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem tout en poursuivant son traitement et en luttant pour sa vie. Une femme de 40 ans a été blessée par balle aux membres. Elle était pleinement consciente, dans un état modéré, et a été évacuée vers l’hôpital Shaare Zedek. Deux autres personnes blessées, dans un état léger à cause des éclats de verre, ont été évacuées des lieux. Des équipes supplémentaires de la MDA fournissent désormais des soins médicaux à plusieurs personnes souffrant de symptômes d’anxiété. »
Yaron Rosenthal, chef du Conseil régional du Gush Etzion, a déclaré sur les lieux de l’attaque : « Ce carrefour est utilisé par des dizaines de milliers de Juifs qui se rendent à Jérusalem, et nous continuerons à le parcourir et à l’utiliser. La lutte pour les routes du Gush Etzion n’a pas commencé hier et ne se terminera pas demain. Nous resterons forts, nous élargirons nos communautés, car c’est notre véritable réponse à ces événements difficiles. »
« La bonne solution est de tuer tous les terroristes, d’expulser leurs familles, et si nous le faisons de manière approfondie, je crois que le calme reviendra ici. Nous ne sommes pas prisonniers de concepts dépassés », a-t-il souligné.
Le Conseil de Yesha a réagi à l’attaque par balles et a déclaré : « L’attaque horrible de ce soir n’est pas un destin inévitable. Il est temps de prendre des mesures décisives en Judée et en Samarie également : mobiliser les forces, manœuvrer dans les villes et détruire les infrastructures terroristes. Il n’y a aucune différence entre l’ennemi à Gaza et l’ennemi à Bethléem. Le terrorisme est le terrorisme, et la solution doit être la même », a déclaré le Conseil de Yesha.
Mercredi matin, l’armée israélienne, l’ISA et la police israélienne ont annoncé : « Hier soir (mercredi), un terroriste a ouvert le feu sur un bus civil israélien dans la zone du carrefour el-Khader. Au cours de l’attaque, un enfant israélien a été tué et plusieurs autres civils ont été blessés. »
« Suite à une poursuite du terroriste par l’armée israélienne, la police israélienne et l’ISA, le terroriste s’est rendu aux forces de sécurité. »
Dans la nuit, le terroriste a tenté de se rendre à la police de l’Autorité palestinienne. La police lui a confisqué son arme, mais a refusé de le laisser entrer dans le commissariat.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    L’ennemi est aussi à l’intérieur. C’est tragique pour ce pauvre gosse et sa famille. L’assassin terroriste nazislamiste est lui en vie d’après ce que je comprends, puisqu’il s’est rendu. La seule solution c’est la peine de mort pour ces ordures si on ne réussit pas à les éliminer en flagrant délit. Ce sont des animaux enragés par le virus de l’antisémitisme. Sinwar a été en prison et cela ne l’a pas empêché de monter l’attaque du 07/10 à sa libération. La déradicalisation n’existe pas pour les islamistes.

  2. David92 dit :

    Tout à fait d:accord avec joseparis..
    Oui je suis pour la peine de mort aussi .
    Ils doivent disparaître .

  3. Franccomtois dit :

    Paix á cet enfant,qu´il repose en paix 😔🙏.
    Mais d´un autre côté nous avons des personnes comme le monsieur de la video ci-dessous qui donne de l´espoir,paix á lui 🙏:
    -Magistrale plaidoirie de Youssef Haddad face à l’Oxford Union:
    https://youtu.be/2MFBWGRv5_0?feature=shared

    Paix á Israel,paix au M.O-P.O 😔🙏
    🙏✝✡💪👍

  4. Verite dit :

    Que D… repose l âme de ce trésor d Israel Yeshoua Aaron Touvia et Qu apporte la consolation à la famille et aux amis …
    Que tous ces barbares nazislamistes crèvent!!!
    la peine de mort est la solution pour tous ces monstres sinwar a été libéré on a vu le résultat…!

  5. David92 dit :

    Bien sûr cette photo de cet enfant de 10 ans me brise le coeur……il n’y a pas de mots .
    Qu’il repose en paix . Amen .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *