Yaïr Netanyahou le fils du Premier ministre israélien demande à Macon l’indépendance des colonies françaises

By  |  9 Comments

Yaïr Netanyahou a répondu à l’appel de Macron à un État palestinien sans le Hamas et à une solution à deux États en reprenant le message de Macron et en commençant par une malédiction. Il a ensuite accusé la France de « néo-impérialisme » et a appelé à l’indépendance de plusieurs territoires sous contrôle français.

« Va te faire foutre ! » a-t-il écrit. « Oui à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie ! Oui à l’indépendance de la Polynésie française ! Oui à l’indépendance de la Corse ! Oui à l’indépendance du Pays basque ! Oui à l’indépendance de la Guinée française ! Halte au néo-impérialisme français en Afrique de l’Ouest ! »

Dans une autre publication publiée samedi, le fils de Netanyahou a partagé une image accusant la France de « collaborer avec le mal depuis 1940 ». L’image comparait Macron serrant la main de l’ancien président iranien Hassan Rohani à une photo de l’ancien Premier ministre français Philippe Pétain serrant la main d’Adolf Hitler. Il a également encouragé le vote pour le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre.

Le message original de Macron, publié vendredi, réaffirmait le soutien de la France à une solution à deux États. « Voici la position de la France : elle est claire : oui à la paix, oui à la sécurité d’Israël et oui à un État palestinien sans le Hamas », a-t-il écrit.

happywheels

9 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    MDR, c’est ce que rappel a chaque fois sur les forums ^^; la France donneuse de leçon a toujours des colonies, qu’elle rende la Réunion a Madagascar, Mayotte aux Comores, et les reste qu’ils leur donne l’indépendance !

  2. David92 dit :

    La relève est assurée.
    « Une famille en or ».
    Il y a Bibi
    Il avait le frère à Entebbe.
    Et maintenant le fils .

  3. David92 dit :

    C’est un acte criminel…j’espère que les auteurs seront arrêtés et châtiés .
    Qu’il repose en paix….Amen .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *