Xsime, la librairie qui soutient Dieudonné et Laurent Louis quitte Uccle pour Nivelles

By  |  1 Comment

La librairie Xsime, sise rue Edith Cavell à Uccle a baissé pavillon, discrètement, fin de semaine dernière. Cette boutique était connue pour soutenir publiquement l’ancien député sulfureux Laurent Louis et l’humoriste controversé Dieudonné. La librairie s’installera dans la ville du politique, Nivelles, dans le quartier de la gare. Elle ouvrira ses portes le 11 octobre, par une conférence sur le thème, justement, de Dieudonné et la liberté d’expression.
La librairie était dans le collimateur de la justice et la police après l’organisation avortée à la dernière minute, début mai dernier, du colloque à caractère antisémite qui devait se tenir dans la salle Akdeniz à Anderlecht. La mise en place de ce rassemblement, qui avait conduit à des échauffourées entre participants et forces de l’ordre, avait été pilotée notamment depuis la librairie Xsime. Ce magasin est connu pour écouler des ouvrages polémiques et inviter des conférenciers au parcours trouble comme Kemi Seba, figure du radicalisme noir en France. Les accointances avec Dieudonné étaient également notoires.
À plusieurs reprises, des perquisitions ont été menées dans le magasin suite à des plaintes du bourgmestre Armand De Decker (MR) ou encore la Ligue belge contre l’antisémitisme.
« Comme vous le savez tous, votre Librairie Xsime a décidé de lever le camp et d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Vous l’aurez compris, nous déménageons », annonce la libraire sur sa page Facebook.
lire l’article de LACAPITALE.BE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lacapitale.be/1113477/article/2014-09-30/xsime-la-librairie-qui-soutient-dieudonne-et-laurent-louis-quitte-uccle-pour-niv

happywheels

1 Comment

  1. Eveil dit :

    Je ne comprends pas qu’un tel magasin soit autorisé à ouvrir et à vendre leurs saloperies !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *