«Vous n’auriez pas oublié un génocide ?» : Le journal Libération s’attire les foudres des propalestiniens en dévoilant sa Une sur l’année 2024

By  |  9 Comments

La Une de Libération intitulée « 2024 : un monde sens dessus dissous » a été critiquée par de nombreux internautes et plusieurs personnalités politiques, notamment des Insoumis, car elle ne mentionnait pas la situation à Gaza.
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Le journal Libération a dévoilé sa Une retraçant l’année 2024, samedi 28 décembre. Intitulée « Un monde sens dessus dissous », elle dévoile six visages : Léon Marchand, Judith Godrèche, Donald Trump, Gisèle Pelicot, Michel Barnier, Bachar al-Assad. Un visuel qui a provoqué l’ire des défenseurs de la cause palestinienne sur les réseaux sociaux.
« Pas un mot sur Gaza, pas un mot sur le génocide, pas un mot sur le peuple palestinien. Jusqu’au bout, la négation et l’invisibilisation », lâche Thomas Portes, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, sur X. « Pas un mot, pas une image concernant le génocide en Palestine sur cette Une pourtant censée reprendre les faits marquants de l’année écoulée. Quelle honte et quel mépris pour la justice », abonde un militant insoumis.
« Dites Libé, dans votre monde 2024 “Sens dessus dissous” vous n’avez pas oublié un truc ? Un génocide par exemple ? », se questionne également Aymeric Caron, député Insoumis de Paris. « Dire qu’il suffirait de lire le journal… Trop compliqué ? », lui a alors tweeté Mickaël Frison, journaliste au quotidien qui a accompagné sa réponse d’une capture d’écran du journal où l’on peut lire un titre interne : « De Gaza au Liban, une année d’escalade ». Et l’élu de rétorquer : « Ah si, j’ai lu. Juste quelques lignes sur le bilan humain. Le tout sur une demi-page. Et donc, rien en Une sur l’événement historique le plus important du 21eme siècle », grince-t-il.
« Que Gaza ne figure pas dans cette Une est à l’image du traitement médiatique qui invisibilise ce que nombre d’organisations humanitaires internationales, d’universitaires, d’historiens, y compris israéliens, nomment « génocide à Gaza » ou « intention génocidaire » », affirme Nassira El Moaddem, journaliste et présentatrice d’Arrêt sur images. Selon elle, ce n’est pas seulement la Une mais également les pages intérieures du numéro de Libération qui posent problème : « Gaza est raconté au seul prisme de l’escalade régionale au Moyen-Orient, pas de ce que l’armée israélienne y commet comme crimes ».
Source
Le jdd

happywheels

9 Commentaires

  1. Verite dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣
    France indigne est ds son rôle d enragés anti juifs avec ses fausses vicos qui ont votés pour les assassins du hamas mm si ils St devenus des boucliers humains du moment Qu on massacre du juif🤮👿👺👿👺👿

  2. joseparis dit :

    Ils n’ont que gaza et l’antisémitisme qui en découle pour exister les islamo-racailles. Aucune idée économique, aucun projet à part fracturer le pays par l’antisémitisme le plus crasse pour flatter leur abjecte clientèle.

  3. Ziona dit :

    Il n’y a aucun genocide à Gaza, seulement une guerre contre des assassins et des violeurs; qu’ils rendent les otages. Au fait en parlant de « genocide », quid du Soudan, des rohingas, des Arméniens du karabakh, des Kurdes… pas intéressants visiblement

  4. Franccomtois dit :

    Il y a des gens même á « Libération » qui réfléchissent,qui s´informent,qui saturent sur tout se qui touche aux palestiniens.Palestine-Overdose!!!Palestine le chemin tranquile pour cracher votre antisémitisme,pour faire revivre le national-SOCIALISME,moi de mon côté je ne vois rien d´autres!
    Oui á Gaza il y a des gens qui n´ont aucune haine ni contre les juifs,ni contre Israel,mais de ceux-lá les salopards du NFP-LFI-NPA-PCF et autres saloperies n´en n´ont rien á foutre,y a pas photo.La guerre c´est de la merde,c´est cruel 🤬,n´est-ce pas Francisco!?Israel se défend,pourchasse les haineux qui veulent sa mort,qui ne veulent pas de 2 états(de quel droit)mais l´extermiation du peuple d´Israel(voir leur badge de la palestine,Israel dans sa totalité et Jérusalem pour capitale)!Des journalistes professionnel savent que les palestiniens sont une pure invention,donc….marre d´alimenter l´antisémitisme et de faire du journalisme type les années 40!
    Combien de peuples sont en souffrance,les kurdes(terre spoliée),hindous au Bangladesh,le Soudan(Afrique en générale),Iran,Afghanistan,la Syrie et le risque de violence contre les minorités…..tellement longue la liste des peuples en souffrance,tellement longue….😌.
    Salopards de nazis,antisémites de merde,toute une bande de psychopathe,des incultos-satisfait!
    Pour les salopes de gauche,toutes les gauches,une bonne rouste aux prochaines élections,vous anéantir démocratiquement 🤬,aprés…….qui sait 🙄 😁?
    🙏✡✝👍💪

  5. benjamin dit :

    ce thomas cloporte deputè LFI est un enragè antisemite hysterique !il s est rendu a deux reprises a la frontière gaza /egypte pour baver ses conneries en compagnie de l infect boudin ersilia soudais !il ne pense qu a ça:casser du juif !mais un jour les juifs le casseront …..

  6. Poissonchat dit :

    Ils ragent tant lorsqu’ils comprennent que les gens civilisés n’ont rien a foutre de leurs petites obsessions et de leurs histoires imaginaires, c’est tellement touchant😂😂

  7. Ben dit :

    Ils sont trop drôles à vouloir revisiter l’Histoire. Aucun génocide à Gaza, les seuls genocidaires sont les nazislamistes du 7 octobre

  8. David92 dit :

    Avec l’antisémitisme caracolent derrière les faussaires de l’histoire.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *