«VOUS ÊTES UNE ANTISÉMITE NOTOIRE», LANCE UN DÉPUTÉ RN À ERSILIA SOUDAIS (LFI)

By  |  3 Comments

Le député du Rassemblement national Frédéric Falcon a qualifié, jeudi soir à l’Assemblée nationale, «d’antisémite notoire» la députée de La France insoumise Ersilia Soudais. Des parlementaires LFI ont demandé qu’il soit «sévèrement sanctionné».
Une prise à partie en plein Hémicycle. Dans la soirée de jeudi 6 février, certains députés de LFI ont demandé que soit «sévèrement sanctionné» le député RN Frédéric Falcon, après que ce dernier ait qualifié d’«antisémite notoire» l’élue Ersilia Soudais au sein de l’Hémicycle de l’Assemblée nationale. Cette dernière venait de dénoncer un «harcèlement» à chacune de ses prises de paroles.
«Madame Soudais, si on soupire quand vous parlez, ce n’est pas parce que vous êtes une femme, c’est parce que vous êtes une antisémite notoire, tout simplement», déclarait Frédéric Falcon après l’intervention d’Ersilia Soudais.

Rappelé à l’ordre par le vice-président de l’Assemblée nationale Roland Lescure pour des «propos inacceptables», le député RN a refusé de «retirer» ses déclarations, ajoutant même que l’élue LFI était «une insulte» à la France.
UNE «SÉVÈRE SANCTION» ATTENDUE
«Le député d’extrême droite, membre du Rassemblement national, un parti fondé par des SS et des vichystes, vient nommément d’insulter, d’injurier notre collègue Ersilia Soudais (…). Nous demandons à ce qu’il soit sévèrement sanctionné», a déclaré la députée LFI Danièle Obono. Plusieurs députés de gauche ont demandé à ce que la séance soit interrompue, refusant notamment de se rasseoir. La séance a été suspendue une quinzaine de minutes.
Dans la foulée, Roland Lescure indiquait que le bureau, la plus haute instance de la chambre basse à même de prononcer des sanctions plus lourdes, allait être saisi.
«J’espère bien que le bureau de l’Assemblée nationale n’en restera pas là et que ce député sera sanctionné à la hauteur du préjudice qu’il me fait subir», a déclaré à l’AFP la victime de cette insulte à la sortie de la séance.
De son côté, le député RN Frédéric Falcon a affirmé sur X qu’il ne «baisserait jamais le regard face à Ersilia Soudais, Danièle Obono ou qui que ce soit de LFI». «J’ai dit ce que je pensais, et ce que des millions de Français partagent avec moi sur ce que sont les députés LFI et du NFP».

Source
https://www.cnews.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. Israelforever dit :

    Pour être un adepte de la pensée nauséabonde de melenchon, il faut être antisemite, antisioniste, et soutenir le terrorisme palestinien. Et ces déchets nient leur identité ideologique. Soit.

  2. Didier dit :

    Bravo à cet homme qui dit tout haut ce que tous les autres députés honnêtes pensent, mais qui n’ont pas son courage. Il fallait que tous les députés de droite se lèvent et applaudissent. Aucune sanction n’aurait été possible et le geste aurait eu énormément de sens.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *