VISITE A PARIS DE BETSALEL SMOTRICH MALGRE LES MENACES DES ANTISEMITES

By  |  4 Comments

Betsalel Smotrich : « Il faut renforcer le lien entre Israël et la communauté juive de France »E A PARIS
« La communauté juive de France est fière de ses valeurs »
Le ministre israélien des Finances Betsalel Smotrich, en visite privée à Paris en hommage au militant sioniste et ancien président du Likoud Jacques Kupfer, a accordé ce dimanche un entretien à i24NEWS.
« Je veux parler de ces centaines de Juifs qui sont là, qui aiment et soutiennent l’Etat d’Israël. Ils sont venus se souvenir de Jacques Kupfer, un leader sioniste courageux et fier qui parlait de son lien avec la Terre d’Israël. Il encourageait les Juifs de France « à monter ». Les Juifs de France doivent venir et renforcer l’économie israélienne. Cette communauté est fière de ses valeurs, heureuse et chaleureuse », a-t-il déclaré au micro de Benjamin Petrover.
Si le ministre était d’abord attendu au Pavillon des Princes dans le 16ème arrondissement de Paris, c’est finalement les Salons Hoche qui l’ont accueilli, grâce à une réorganisation de dernière minute. « La haine d’Israël est partout », a réagi Betsalel Smotrich. « Les responsables de la salle ont fait l’objet de menaces. Voilà l’exemple de toute la haine qu’Israël provoque, et c’est pourquoi les Juifs ont besoin d’un Etat fort. Face à l’antisémitisme, il faut un Etat d’Israël fort, sûr de lui et prospère au niveau économique, qui fasse office de soutien pour l’ensemble des Juifs du monde », a-t-il affirmé.
Interrogé sur le refus des diplomaties européennes de le recevoir, Smotrich balaye : « Je n’ai entendu personne. J’ai vu des publications. Je suis venu ici pour quelques heures et je rentre ce soir en Israël. Nous avons d’autres missions qui nous attendent, et je pense par exemple au budget de l’Etat », a-t-il précisé. « Et si nous avons des divergences de vues avec les Etats-Unis et avec la France, une amitié profonde nous unit, et une volonté de garantir la protection d’Israël et la sécurité des Juifs à travers le monde. Il n’est pas question d’envisager la création d’un Etat palestinien terroriste », a lancé le ministre.
Evoquant l’attaque à Hawara et sa sortie polémique sur la « nécessité d’effacer la ville de la carte », le ministre n’a pas botté en touche : « J’espérais que vous ne vous souviendrez pas de ma réaction, mais je rappelle qu’un terroriste a tiré sur deux enfants, des jeunes qui n’avaient rien fait et qui voulaient juste passer par ce village comme des milliers d’Israéliens le font chaque jour… Regardez les festivités qui ont suivi l’attentat dans les villages palestiniens… Peut-être que je n’ai pas choisi les bons mots pour exprimer ma pensée mais l’Etat d’Israël doit lutter de manière plus déterminée contre le terrorisme ». Pour Betsalel Smotrich, le gouvernement « n’en fait pas assez » sur ce terrain : « Je me bats pour cela au sein du gouvernement. Mon travail consiste à assurer la sécurité et la paix dans la vie des citoyens de l’État d’Israël. Partout », a-t-il assuré.
« Les terroristes et nos ennemis ne font pas de distinction entre la droite et la gauche, entre les laïcs et les religieux, entre les habitants des implantations et les habitants de Tel-Aviv. Ils veulent nous tuer parce que nous sommes des Juifs qui reviennent sur la terre d’Israël. J’appelle tous les Juifs en Israël et dans le monde à être fiers, avoir la foi et croire en la justesse de notre chemin. Nous avons tous les droits moraux du monde à lutter contre le terrorisme et à rétablir la sécurité pour les citoyens de l’État d’Israël », a-t-il conclu.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1679253826-betsalel-smotrich-il-faut-renforcer-le-lien-entre-israel-et-la-communaute-juive-de-france

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    « Les terroristes et nos ennemis ne font pas de distinction entre la droite et la gauche, entre les laïcs et les religieux, entre les habitants des implantations et les habitants de Tel-Aviv. Ils veulent nous tuer parce que nous sommes des Juifs qui reviennent sur la terre d’Israël. J’appelle tous les Juifs en Israël et dans le monde à être fiers, avoir la foi et croire en la justesse de notre chemin. Nous avons tous les droits moraux du monde à lutter contre le terrorisme et à rétablir la sécurité pour les citoyens de l’État d’Israël », a-t-il conclu.

    Les gauchos israélien l´ont-ils compris?Pas l´impression et pas plus pour les personnes de confession juive de toutes les tendances gauchiste á travers le monde!
    Qu´Israel mene sa barque et envoie en enfer les haineux envers son peuple et ceci sans sourciller!

    Extraits des écrits du Dr Martin Luther King, 1967

    Traduction française par N. Lipszyc – Original anglais

    Extrait de M.L. King Jr., « Letter to an « , in Saturday Review XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from

    the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

    « … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.  »

    Charasho á celles et ceux qui aiment leur Terre(sans convoiter celle des autres 🤬)!!!
    -Benny Friedman – Хорошо – Charasho – בני פרידמן – חראשו | Official Music Video
    https://youtu.be/AcBTkjvyLNg

    -Harry Belafonte – Martin Luther King (Live)
    https://youtu.be/D6MYRf5yEmY

  2. CL dit :

    Quand Smotrich est boycotter en Europe et interdit d’entrée aux etats unis, on ce dit qu’il ya du bon.
    Meme un anti Israel et un anti sioniste ne peut que ce dire que ce mec resiste au mondialisme et disont le au nouvel ordre mondial gauchiste de soros, klauss schwabb ect….
    En général quand tout le monde critique quelqun, c’est qu’il a taper dans la fourmière.

    Tant que les juifs de gauche et nottament ceux des Usa continueront à foutre la merde il yaura de l’antisémitisme.
    Et pour entendre des conneries du style  » nan c’est de la comédie, ils sont tous ensemble »
    Ca c’est la rethorique des freres musulmans,et des gauchistes qui aujourdhui sont couplé.
    Ils ne cherchent pas plus loin que leurs bouts de leur nez.

    Et dans le monde le « sionisme » disont international couplé au mondialisme est bien de gauche.
    Mais ca, aucun gauchiasses ne voudra l’accepter ni meme etre capable de faire une telle analyse.

  3. Zeev dit :

    SMOTRICH, merci.

  4. benjamin dit :

    un grand homme !promis a un bel avenir a la tete de l etat juif le moment venu !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *