Vincent Souleymane, un prédicateur rigoriste islamiste et disciple de Dedew, cheikh soutenant notamment l’attaque contre Charlie Hebdo, en visite à Lyon
L’intervention de Vincent Souleymane, ce dimanche 18 juin au Centre Islamique Tawhid, interroge : l’homme apparaît comme étant un disciple de Dedew, cheikh soutenant notamment l’attaque contre Charlie Hebdo.
Le Centre Islamique Tawhid, situé à Lyon 6e, organise ce dimanche 18 juin une conférence sur l’identité musulmane en compagnie de Vincent Souleymane, prédicateur rigoriste. La présence de ce professeur en sciences islamiques et langue arabe interroge : il est décrit comme un disciple du controversé cheikh Dedew, qui avait déclaré que le châtiment contre Charlie Hebdo était « mérité ». Vincent Souleymane est l’auteur sur Instagram d’un disant : « Message à ceux qui médisent sur les savants » sous une vidéo de Mohamed Al Hassan Dedew.
Un cheikh très controversé
Comme révélé par Marianne en septembre 2020 , ce cheikh avait formulé un appel au meurtre à l’encontre de Charlie Hebdo seulement dix jours avant l’attaque au hachoir devant l’ancien siège du journal satirique français. Toujours selon Marianne, le nom du prédicateur mauritanien avait aussi été évoqué dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du père Jacques Hamel, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en raison d’échanges via messagerie cryptée avec le tueur.
Sur Facebook, Vincent Souleymane a annoncé qu’il assurerait une traduction des paroles du cheikh Dedew seulement quelques heures après sa conférence donnée à Lyon.
Une intervention à destination des enfants dès 7 ans est également annoncée en marge de cette conférence.
Appel au meurtre contre Charlie Hebdo
Vincent Souleymane, converti à l’islam il y a vingt-quatre ans, se présente comme un professeur en sciences islamiques et en langue arabe « en quête de science », indique-t-il sur son profil Twitter. En 2015, il a marqué les esprits en affirmant que l’attaque contre Charlie Hebdo était « méritée ». Une dizaine de jours avant l’attaque terroriste islamiste commanditée par les frères Kouachi, qui a fait douze morts, ce cheikh avait appelé au meurtre contre le journal satirique.
Une première conférence en présence de Vincent Souleymane devait avoir lieu en mars dernier, à Brétigny-sur-Orge, mais avait été annulée par un arrêté municipal. Le maire de la commune avait expliqué sa décision d’interdire l’événement au nom de « troubles graves à l’ordre public ». À l’heure actuelle, ni la mairie de Lyon, ni la préfecture du Rhône n’ont encore réagi.
Photo de son profil Facebook
Pauvre France !!!!!
Ils sont vraiment bien la mairie EELV pour promouvoir l’islamisme, ils sont vraiment de bons alliés pour LFI. Il parait que le terroriste Salah Hamouri va finalement venir également à Lyon faire sa conférence antisémite:
https://rebellyon.info/Salah-HAMOURI-a-LYON-JEUDI-22-JUIN-2023-24991
Dire que Lyon a été la capitale de la résistance française durant l’occupation nazie !
Dans Fdesouche:
POLITIQUE(il y a bien une video oú ils sont á poils devant des gosses,sûrement nostalgique des pervers soixante-huitard 😡)
Ecosexualité, performance de jardinage gauchiste avec sextoy nus devant des enfants à Lyon : Libé dénonce l’écolo-bashing et argue du fait qu’ils portent un slip dans leur spectacle pour les 6-14 ans (MàJ)
Francois14/06/2023 à 22h40
Fdesouche:(la France signe sa partition entre les apôtres de la paix et de l´amour 😁 et les mécréants,y a de quoi perdre la tête avec toute cette actualité )
Buchelay (78) : “succès fou pour” l’enseigne de supermarchés halal HMarket qui ouvre son dixième magasin. Pour Fatima qui “a arrêté Auchan”, “sans clientèle musulmane ces magasins vont se retrouver en difficulté”
Jean-Robert16/06/2023 à 10h19
Fdesouche(la France toujours á 4 pattes)
“Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi !” : l’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national
perubu14/06/2023 à 20h51
France,pays en pleine décomposition,une bonne partie de l´Europe de même!La gauche dans toutes ses tendances,une bonne partie de la droite dans toutes ses tendances qui soutient la xénophobie,l´antisémitisme et qui ne se trouve pas trop dérangé par l´islam comme finalement leurs potes de gauche vont mener le pays dans une violence incroyable(un peu commencé d´ailleur).
Orbán est un bon exemple,il serait bon pour l´Europe d´en avoir un dans chaques pays!
Détendons-nous un peu sinon le coeur va lâcher:
-Hernan Dario-el talivan
https://youtu.be/opD2mupUrrM
-EL GIMNASIO – LOS DE YOLOMBO
https://youtu.be/OGRwgMP9dsI
Le maire de Lyon est un homme bien tolérant devant l’intolérable. L’association islamogauchiste est promise à un avenir explosif.