VIDEOS-Pour Arno Klarsfeld, « L’Ukraine n’a pas fait son examen de conscience »
« Je ne veux pas d’une Ukraine qui n’a fait de retour sur son passé et qui vénère des génocidaires dans l’Union européenne »
Arno Klarsferld a réagi ce jeudi dans les GGMO aux propos de Bernard-Henri Lévy la veille, dans la même émission. Invité pour évoquer la sortie de son nouveau documentaire « Slava ukraini » (Vive l’Ukraine) à l’occasion de l’anniversaire du début de l’invasion russe, le philosophe a appelé Israël et le monde occidental à s’engager encore plus fermement aux côtés de l’Ukraine afin de mettre un terme au conflit.
Il a par ailleurs assuré que, contrairement à la Russie, « l’Ukraine s’était engagée dans le travail de mémoire et de deuil de la Shoah, comme on peut le voir à Ouman et Babi Yar ». Ces derniers propos ont été vivement dénoncés par l’avocat Arno Klarsfeld, qui a accusé Bernard-Henri Lévy de mettre un grand couvercle sur l’histoire antisémite de l’Ukraine. Il en veut pour preuve la vénération du pays pour des personnages « génocidaires ».
« Il y a 30 ans, Stepan Bandera, qui a appelé au meurtre des Juifs, était considéré en Ukraine comme un assassin, alors qu’aujourd’hui il est érigé en héros national », a relevé l’avocat. « Le pays a frappé des timbres-poste à son effigie, érigé des statue et instauré des jours fériés s en son honneur. La plus grande avenue de Kiev, longue de cinq kilomètres et qui mène au site de Babi Yar, porte son nom. Quant à la prolongation de cette avenue, elle a été nommée d’après Roman-Taras Yosypovych Shukhevych, qui était encore pire que Bandera. »
Notant que le gouvernement ukrainien se justifie en disant que Bandera a combattu les Soviétiques, Arno Klarsfeld fait remarquer « qu’Hitler aussi a combattu les Soviétiques ». « Contrairement à ce que dit Bernard-Henri Levy, les Ukrainiens ont réhabilité Bandera et passé sous silence le génocide des Juifs. Donc non, l’Ukraine n’a pas fait son examen de conscience par rapport à son passé », a affirmé Arno Klarsfeld, soulignant qu’il ne rendait pas les petits enfants responsables des crimes de leurs grands-parents.
Cette prise de position, Arno Klarsfeld dit l’avoir longtemps tue en raison de l’invasion russe qu’il qualifie de « criminelle ». Il dit cependant ne plus avoir pu garder le silence lorsque Bruxelles a annoncé considérer la candidature de l’Ukraine à une entrée dans l’Union européenne.
« Je ne veux pas dans l’Union européenne d’une Ukraine qui n’a fait de retour sur son passé et qui vénère des génocidaires ayant contribué au massacre de milliers de familles juives », a-t-il martelé, soulignant que dans le discours qu’il avait prononcé à l’occasion de sa bar mitzva célébrée en Israël, il avait « promis de défendre le peuple juif, défendre l’existence de l’Etat d’Israël et perpétuer la mémoire de la Shoah ».
« Ceci est ma colonne vertébrale. Il était donc de mon devoir d’intervenir pour dire que je ne veux pas d’une telle Ukraine dans l’UE », a-t-il dit, reprochant à Bernard-Henri Levy de « se faire l’avocat de Stepan Bandera en assurant que ses actes sont plus complexes que ce qu’on en dit ».
« Bernard-Henri Lévy est épris de la cause qu’il défend au point de tenter de gommer ce qui ne va pas dans son sens. C’est un propagandiste pour sa cause. Je suis pour défendre l’Ukraine, mais il ne faut pas cacher la vérité », a conclu Arno Klarsfeld.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/conflit-en-ukraine/1677187912-l-ukraine-n-a-pas-fait-son-examen-de-conscience-par-rapport-a-son-passe-antisemite-arno-klarsfeld-sur-i24news
➡️La réponse d'@arnoklarsfeld à @BHL
"Bandera est devenu un héros national en #Ukraine" @arnoklarsfeld @BPetrover pic.twitter.com/yQtQLgUWHK
— Les Grandes Gueules Moyen-Orient (@GGMO_i24) February 23, 2023
happywheels
.
« Slava Ukraini »
Le conflit fratricide qui depuis bientôt 10 ans se déroule en Ukraine pour les intérêts expansionnistes de l’Eau-temps est tout aussi inadmissible et abominable que celui des années 90 dans l’ex-Yougoslavie.
Et dire que nous sommes censés être les peuples ‘civilisés’ … nous voila pire que d’infâmes flibustiers immoraux.
.
« L’Ukraine n’a pas fait son examen de conscience »
Pour les plus sceptiques, visionnez les documentaires suivants (ATTENTION images insoutenables) :
Le culte de Bandera en Ukraine l’assistant d’Hitler
https://crowdbunker.com/v/ZJbQfrnpyL
D’où viennent les racines du nazisme en Ukraine
https://crowdbunker.com/v/zVXJXDeoAS
Ukraine en Feu – Version française intégrale
https://crowdbunker.com/v/XggyRxuKw5
On les trouve également sur la plateforme odysee.com (voir aussi les reportages de Anne-Laure Bonnel).
.
C’est tout de même un comble que sur ce thème et tant d’autres, la réinformation (histoire, économie, mondialisme, pandémie, ..) soit souvent relayée par des antisémites alors que les médias mainstream mentent ouvertement ou au minimum par omission.
La vérité finissant par apparaître, cela donne du crédit aux commentateurs qui orientent chaque événement vers la piste du complot juif mondial : les tronches de cake des plateaux subventionnés par le racket fiscal portent ainsi la responsabilité de contribuer à l’expansion de l’antisémitisme.
.
Il faut donc saluer la prise de position de A. Klarsfeld à contre courant du discours officiel bobo-gauchiste belliqueux qui, au delà des graves contraintes socio-économiques que nous subissons, peut nous mener à WW3 (et si cela arrive, les minables atlantistes russophobes de l’UE tout comme les trous du cul qui prétendent nous gouverner eux se feront la malle loin du continent et des champs de bataille).
.
.
Il n’y a pas de « minables atlantistes russophobes ». L’OTAN n’est qu’un regroupement d’états qui agissent pour se défendre contre l’union soviétique, qui hélas existe toujours. La dictature stalinienne n’a pas disparu; la preuve, les innombrables assassinats politiques ordonnés par le nouveau staline, vladimir stalinovich poutine, assoiffé du sang de ses compatriotes qui osent être de timides opposants politiques. Il est frappé de la même folie qui frappe tous les dictateurs qui ne supportent pas que l’on ne se prosterne pas devant eux. L’OTAN est le rempart de la démocratie contre le cynisme et l’hystérie sanguinaire de ce tueur.
@ Rony d’Alger
« Il n’y a pas de minables atlantistes russophobes »
Exact, j’ai employé le mot minables mais je pensais très sincèrement à sales traitres et gros bâtards racistes.
.
« un regroupement d’états qui agissent pour se défendre »
De l’histoire ancienne prétexte à assaillir la Russie qui depuis la chute du mur s’est ouverte au monde libre en respectant l’équilibre du monde multipolaire.
.
« l’union soviétique existe toujours »
BHL sors de ce corps !
.
« La dictature stalinienne n’a pas disparu »
Absolument d’accord, sauf qu’elle n’est pas stalinienne :
https://crowdbunker.com/v/SaT6HUWfER
Montrez-nous donc les dizaines de millions de morts de VP ?
https://www.sciencespo.fr/mass-violence-war-massacre-resistance/fr/document/les-crimes-de-masse-sous-staline-1930-1953.html
Pour comparer nous pourrions étaler les innombrables cadavres de l’ex-Yougoslavie d’Irak de Lybie de Syrie et autres chefs-d’œuvre de la ‘démocratie’
.
« Vladimir Poutine, assoiffé du … »
redressement de sa patrie et de l’épanouissement de son peuple dont près de 90% lui est reconnaissant (sauf les progressistes gauchistes corrompus par les officines Sorrosiennes infiltrées)
https://crowdbunker.com/v/3M4rHNgrVT
.
« L’OTAN est … »
un groupement de fanatiques et de cerveaux malades aux ordres de ceux qui veulent vassaliser les nations en détruisant leur socle civilisationnel, s’accaparer les richesses de la planète par la guerre pour sauver et garantir l’hégémonie de quelques fortunés de la haute finance qui spolient et mettent en banqueroute l’économie réelle notamment par le jeu de bulles spéculatives.
Je pourrais disserter sur les réseaux stay behind (Gladio), sur la guerre par procuration (proxy war), sur les laboratoires bactériologiques, sur la théorie du Heartland ou sur le Grand échiquier de Brzezinski, sur les fondations de l’UE et les scandales crapuleux inhérents à ses représentants bien choisis par des cabinets privés outre-Atlantique, mais d’autres le font bien mieux que moi
https://www.dygest .co/zbigniew-brzezinski/le-grand-echiquier
https://www.francesoir .fr/politique-monde/les-etats-unis-reconnaissent-avoir-finance-des-laboratoires-biologiques-en-ukraine
.
« le rempart de la démocratie contre le cynisme et l’hystérie »
L’inversion accusatoire n’est pas moins blâmable que le négationnisme, vous n’avez donc pas visionné les documentaires que j’ai pourtant sourcés en liens ?
https://www.lalibre.be/resizer/nCCCUZAwV55-iLgK7hrl7DPyLg8=/arc-photo-ipmgroup/eu-central-1-prod/public/CKNRV7UCLZEHTA3G4IZNN4PYDE.jpg
.
.
Arno Klarsfeld a raison. On oublie la vénération d’une grande partie de la population ukrainienne pour le nazisme et les collabos ukrainiens, parce qu’il faut les aider contre l’attaque des russes. Je ne comprends pas pourquoi aucun gouvernement occidental ne demande au gouvernement ukrainien de nettoyer l’Ukraine des monuments qui glorifie ces collabos en contrepartie de l’aide de l’occident à l’effort de guerre. Les ukrainiens ont aidé les nazis dans les massacres de juifs, les nazis n’ont pas eu de mal à trouver des volontaires dans la population ukrainienne pour tuer les juifs, bien au contraire. Croire que l’Ukraine est dénazifié parce que Zelensky a des origines juives est un mensonge. Zelensky est contrôlé par l’armée ukrainienne (qui comprend le bataillon Azov ouvertement antisémite).
@ joseparis
« il faut les aider contre l’attaque des russes »
mais laisser crever les populations russophones du Donbass dans les caves et sous les bombes des ukronazis depuis 2014 sans rien dire …
Et si jamais un sauveur (trop tardif) vient à leur rescousse, surtout le stigmatiser à grands coups de propagande puis tenter de l’anéantir avec le plus possible d’états-majors (stratégie pourrie digne d’une mentalité de bagnoles) :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Arab-Israeli_Map1.png
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Major_NATO_affiliations_in_Europe.svg
.
Même Flanby et Merdekel avouent :
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/12/23/merk-d23.html
https://www.quotidien-libre.fr/apres-angela-merkel-laveu-de-francois-hollande-les-accords-de-minsk-duperie-de-loccident/
.
.
je trouve qu il est parfaitement indecent de voir des juifs s interesser a l ukraine de pres ou de loin !n oublions jamais ce que ces porcs ont fait aux juifs !!jamais !!et l etat juif d israel ne doit en aucun cas aider l ukraine !
@ benjamin
« il est indécent de voir des juifs s’intéresser à l’Ukraine de prés ou de loin »
La présence juive en Russie – dont fait partie historiquement l’Ukraine – remonte pourtant à plusieurs siècles avant l’an -3761 du calendrier hébraïque (ère commune).
N’est-il donc pas naturel pour un juif en particulier d’origine russe de s’intéresser à son pays racine qui a subi parmi les invasions et traumatismes les plus terribles de l’histoire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Russie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Ukraine#Débuts_de_la_communauté_juive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky
.
Ce qui est parfaitement indécent ce sont les captations états-uniennes des fleurons économiques de l’Europe (notamment français) et leur manière de corrompre les dirigeants de celle-ci pour – entre autres manipulations nocives – les pousser à la guerre fratricide contre la parie russophone du continent dans l’espoir de destituer sa souveraineté puis s’en accaparer toutes les richesses territoriales.
.
« Israël ne doit en aucun cas aider l’Ukraine »
article du 20 octobre 2022 :
https://fr.timesofisrael.com/linquietude-grandit-pour-les-juifs-dune-ukraine-toujours-occupee-par-les-russes/
.
.
indecent!certes !et plus encore au vu de l epouvantable tragedie des juifs d ukraine !et de russie d ailleurs !ils ont tout fait aux juifs ! tout ! le pire !a effacer meme la memoire juive !a nous a present de les effacer !totalement !attendons avec confiance la colère de l eternel qui viendra !c est tout ce qui nous reste !!!
« la colère de l’éternel »
le site pronazis dempart se réjouit des propos de ce vieux tas de merde :
https://twitter.com/JGreenblattADL/status/1630038749022388224
La JDL usa devrait lui donner un avant gout de la crémation histoire qu’il ferme définitivement sa sale gueule !
.