VIDEOS :Le leader antisémite de la Ligue de défense noire africaine menace Valeurs actuelles devant la rédaction
Après s’être introduits illégalement dans nos locaux, des militants du groupuscule racialiste ont manifesté devant la rédaction, ce lundi, proférant des menaces et des allusions antisémites. Valeurs actuelles a porté plainte.
Comme annoncé au cours de leur intrusion illégale dans nos locaux, diffusée en direct sur Facebook, samedi, le leader de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) est revenu, accompagné d’une poignée de militants, « réclamer des comptes » à Valeurs actuelles, ce lundi après-midi, devant notre siège à Paris, après la publication d’une fiction polémique consacrée à la députée LFI Danièle Obono, parue dans notre dernier numéro et à laquelle nous avons déjà répondu.
Bloqué au bout de la rue par des policiers, le fondateur et porte-parole du groupuscule racialiste Egountchi Behanzin a d’abord demandé à accéder à nos locaux pour débattre avec la rédaction. « Tous les jours, nous allons revenir s’il le faut », a-t-il prévenu, en présence de journalistes d’autres médias sur place. « A travers l’insulte contre Danièle Obono, ce sont les Africains que vous attaquez…, a-t-il ajouté. Les Gaulois n’ont jamais existé, c’est un mythe… »
Puis, le leader de la LDNA, déjà épinglée par le passé pour des propos antisémites et complotistes, a récidivé : « Face à la communauté juive, vous claquez des fesses. Vous êtes comma ça, comme des enfants. Même vous, les policiers. Parce que votre président, on le voit, quand il va au dîner du CRIF et qu’on lève sa main comme une marionnette. » Une sortie saluée par les autres militants sous des applaudissement et des « bravos » répétés.
"Face à la communauté juive, vous claquez des fesses. (…) regardez #Macron au dîner du @Le_CRIF à lever la main comme une marionnette" pic.twitter.com/X8nSLXEZkP
— Jonathan Moadab (@MoadabJ) August 31, 2020
Plus loin, une militante véhémente a hurlé face aux policiers : « Assumez votre putain de racisme ! Trump, il assume son racisme ! Macron doit assumer son racisme ! Il a fait une interview avec Valeurs actuelles en parlant de l’immigration. » Brandissant la menace, Egountchi Behanzin a poursuivi : « Si vous écrivez contre les noirs, alors vos bras nous allons les arracher, et vous n’aurez plus de bras pour écrire quoi que ce soit. Nous allons vous arracher vos bras… C’est comme ça, dorénavant, ce sera dans l’autodéfense. »
Quelques instants plus tard, le directeur de la rédaction est descendu pour discuter avec les manifestants. « Je regrette cette polémique, c’est pour ça qu’on a présenté nos excuses à Danièle Obono », leur a déclaré Geoffroy Lejeune. « Ce qui vous rend hystériques aujourd’hui, c’est que vous ne supportez pas qu’on puisse évoquer, qu’il s’agisse de nous, d’un historien ou d’un universitaire la question de l’esclavage autrement qu’en disant que c’est l’Occidental qui a esclavagisé l’Africain », a-t-il encore expliqué à propos de leur « discours indigéniste et racialiste ».
Le red chef de @Valeurs est descendu tenter de débattre avec le chef de la @LDNAOFFICIEL après la polémique sur la @Deputee_Obono. pic.twitter.com/QZDriEZqyV
— Jonathan Moadab (@MoadabJ) August 31, 2020
Visiblement choqué par le mot « racialiste », le leader de la LDNA a répondu : « Racialiste ? Vous, venant d’un nazi comme vous, d’un facho comme vous ?… Vous, vous êtes obsédés de la race, vous parlez tout le temps de la race… », avant d’utiliser le mot « nègres » pour se désigner lui et ses militants, puis d’en revenir à son obsession pour la question juive. A la suite de l’intrusion illégale dans nos locaux, Valeurs actuelles a porté plainte.
happywheelsAprès avoir regretté d'avoir blessé @Deputee_Obono, @geoffroylejeune stop l'échange après que la @LDNAOFFICIEL lui a demandé de faire des dessins avec des juifs dans des camps de concentration pic.twitter.com/iSZDM6Op7B
— Jonathan Moadab (@MoadabJ) August 31, 2020
Mais c’est odieux à la fin
c’est insupportable .
Dites moi encore une fois, qu’est ce que les juifs ont à voir la dedans ?!
Ils sont obsédés et cette obsession il faudrait la leur faire passer, en leur montrant une fois pour toutes que les juifs à présent , ne sont plus ceux des années noires , que l’on maltraite , que l’on humilie, car ils ne possédaient rien pour se défendre, pas d’état, faisant confiance aux pays dans lesquels ils vivaient et qui les ont trahis , ceux d’aujourd’hui….. et bien qu’ils y prennent garde, qui s’y frotte , s’y pique .
c’est comme cela qu’ils se comportent , alors qu’ils sont reçus ici, qu’ils ont eu l’éducation, l’instruction etc…. plus sans doute qu’ils n’auraient eu chez eux .
Avec une telle haine vissée au corps, ils ont accepté d’être français , pourquoi ? qu’ils aient au moins le courage de déclarer qu’ils ne veulent plus de cette nationalité de colonialistes, car il est stupide d’invectiver un pays et sa population , tout en gardant, soi même, la nationalité française ! alors qu’ils rendent leurs papiers, ce qui nous donnera l’immense plaisir de leur donner un magistral coup de pied au cul et direct leur pays de sauvages !
Le terrorisme islamoindigenogauchiste. Il faut défendre nos Valeurs Actuelles.
Ce qui me fait rire enfin rire jaune, c’est que les plus grands esclavagistes sont tout de même les Arabes et quand je vois les Noirs se soumettre à l’Islam après avoir été victimes de l’esclavagisme par ces mêmes arabo musulmans, je me dis qu’ils n’ont pas de conscience historique.
De fait, les Arabes n’étant pas du genre à s’embêter, ils tuaient carrément les enfants métisses…. C’est pour ça qu’il n’y a pas de grande minorité black chez les Arabo musulmans….. En soutenant l’islam et en se convertissant à l’islam ils sont toujours soumis aux Arabo Musulmans mais là pas de réclamations… Pauvres gens….
exact!moi si j etais noir je cracherai sur mohamed !!
Les hommes sont tous égaux quel que soit leur religion, leur couleur de peau ou leur prénom
Oui c’est juste, et je n’ai rien dit de contraire… mais il ne faut pas oublier l’Histoire… Et c’est ce qui m’attriste pour eux…Il n’y a que l’histoire de l’esclavagisme blanc qui est dénoncé… VA a dénoncé l »esclavage par les Noirs eux mêmes… C’est un rappel de l’Histoire. Celui qui oublie l’histoire, comme c’est leur cas en oubliant l’esclavagisme par les Noirs eux mêmes et par les Arabo musulmans, ils s’en font les complices et aussi les otages… Syndrome de Stockholm?
allez dire ça aux islamistes et autres fumiers de l extreme droite en France !!
il dit que les gaulois ça n’existe pas
il n’y a pas de preuves d’un roi gaulois
ou d’un monument ou château gaulois comment sait il ça
ce gros débile ?
il a du voir ça dans le magasine géo
en regardant les images !!
Mince ! Le directeur de la rédaction n’aurait jamais dû aller vers eux ! C’était évident qu’ils allaient scruter chaque mot et le retourner contre lui ! Ces gens là, ne voulaient pas parler….Macron et toute la clique n’ont fait qu’attiser encore plus de haine mais le problème c’est qu’ils ne savent jamais éteindre les braises qu’ils ont eux mêmes allumées…..
Lá dessus je te rejoins Lys.Cette organisation ne représentque que trés peu de personnes et leur fond de commerce est loin d´être blanc comme neige😂.
Une petite qui est belle,intelligente et surtout qui mérite le respect et le meilleur acceuil sur les sol de France:
-Mon avis sur les manifestations dites anti racistes en France par les africains.
https://youtu.be/RuysC_WMljc
P.S il y a de cela quelques années,au moins 10ans une jeune d´origine sénégalaise voulait se convertir au judaisme et c´en était ouverte sur le site de la LDJ,les plus anciens du site vont s´en souvenir.Je n´intervenais pas encore sur le site,mais la réponse de la LDJ l´avais encouragé,en tout cas la réponse était trés bien.Qui sait si cette jeune sénégalaise a réussi sa conversion?
Bravo pour ton humour ;-). Une fois je dis à ma soeur: » Regarde, c’est écrit noir sur blanc » Et elle répond: » Tu sais, en France il ne faut plus dire ca, il faut dire: Regarde, c’est écrit avec de l’encre sur du papier » !
Le lien: http://www.liguedefensejuive.com/je-suis-dorigine-senegalaise-et-enfin-juive-2015-06-18.html
Merci Lys pour le lien,mais ce n´était pas cet article.Dans celui que j´avais lu la LDJ lui avait á l´époque apporté son soutien puisque la demoiselle avait écrit un commentaire sur le site pour expliquer sa démarche.
Bon sinon prenons garde á employer le mot noir,par exemple broyer du noir,le coup d´être accusé d´appel au meurtre avec acte de barbarie hihihihihihi!!!!!
c’est marrant ça qu’il se se fasse appeler bahanzin
par ce que le roi behanzin du bénin était un gros
fournisseur d’esclaves en plus de pratiquer des sacrifices humains
https://fr.wikipedia.org/wiki/Behanzin
Quelle bande de clown cette espèce de ligue.
Valeurs Actuelle n’aurait jamais dû s’excuser.
ROSA
La quoi ???, ligue de défense noires d’afrique ??, plutot ligue des racistes anti blancs et anti sémites
Il n’ont pas d’autres choses à faire dans la vie ?