VIDEOS : L’attentat manqué de Tel-Aviv revendiqué par le Hamas
Par Hana Levi Julian
L’organisation terroriste Hamas, soutenue par l’Iran, a revendiqué la responsabilité d’une tentative d’attentat suicide qui a échoué dimanche soir à Tel-Aviv. Le groupe terroriste palestinien Jihad islamique, autre mandataire iranien et allié du Hamas basé à Gaza, a également revendiqué la responsabilité de cette « opération héroïque ».
L’aile militaire Al-Qassam du Hamas a déclaré dans son communiqué que les deux groupes terroristes ont travaillé ensemble pour exécuter « l’opération martyre » et se sont engagés à poursuivre des attaques similaires.
Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a déclaré lundi aux journalistes lors d’un point de presse que l’agresseur était un citoyen de l’Autorité palestinienne et que la bombe dans son sac à dos « a explosé avant qu’il ne parvienne à atteindre une zone plus densément peuplée ».
Cependant, le Shin Bet s’efforce toujours d’identifier l’agresseur, en partie en raison de la nécessité de récupérer ses restes dispersés et de procéder ensuite aux tests nécessaires pour déterminer qui il était.
« Nous avons été appelés sur les lieux après que des citoyens ont entendu une forte explosion », a déclaré Nitzan Faraj, médecin du Magen David Adom (MDA), dans un communiqué. « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu le camion en feu et à côté, un homme d’environ 50 ans gisait inconscient avec de graves blessures multisystémiques. Après des examens médicaux, il a été trouvé sans pouls et ne respirant plus, et tout ce que nous avons pu faire, c’est de le déclarer mort sur place. »
L’explosion, qui a eu lieu sur la route de Lehi, a également blessé modérément un homme de 33 ans qui a été transporté au centre médical Sourasky de Tel-Aviv (hôpital Ichilov), où il a subi une intervention chirurgicale pour retirer des éclats d’obus de sa poitrine.
Il a fallu des heures pour confirmer que l’explosion était bien une attaque terroriste ratée, car l’agent a fait exploser prématurément le sac à dos qu’il portait, qui était rempli d’un « puissant engin explosif », a déclaré la police.
On a découvert plus tard que le kamikaze se trouvait à quelques dizaines de mètres d’une salle d’étude (Beit Medrash) et d’une synagogue qui auraient pu être ses cibles.
Par miracle, l’attentat n’a pas réussi à atteindre un mariage qui se déroulait à la synagogue voisine avec au moins 100 invités. Les participants ont entendu la forte explosion qui a perturbé le calme de la soirée, mais personne n’a été blessé.
source
JForum.fr avec www.jewishpress.com
« puissant engin explosif : mort sur place inconscient avec de graves blessures multi systémiques, l’attentat suicide a échoué »
Le suicidé a réussi son entrée en enfer, HM a sauvé tous les autres.
.