VIDEOS-Israël: le Shin Bet arrête 50 terroristes du FPLP, contrecarrant une attaque imminente

By  |  3 Comments

Les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie ont découvert et démantelé une cellule terroriste de 50 personnes qui serait à l’origine d’une série d’attentats meurtriers dans la région, dont l’attentat meurtrier de Dolev qui a coûté la vie à une adolescente, a déclaré mercredi le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne).
Selon le Shin Bet faisant suite à l’enquête sur l’attaque de Dolev, la cellule avait prévu de mener des attaques supplémentaires dans un avenir proche.
Dans le cadre de l’enquête, une cinquantaine de terrroristes du Front populaire de libération de la Palestine (PLPF), y compris de hauts responsables du groupe terroriste palestinien, ont été arrêtés et un grand nombre d’armes ont été saisies, notamment des M-16, des Kalachnikovs, des Uzis, des fusils automatiques Galil, des pistolets avec silencieux, des munitions et engrais pour construire des bombes, ainsi que des talkies-walkies et autres engins téléscopiques ont été découverts par des responsables des services de sécurité.

« >
Les membres de la cellule du FPLP ont été arrêtés dans la région de Ramallah ces derniers mois et ont été impliqués dans des attaques par balles près du campement d’Ofra en décembre 2017 et près de celui-ci en mars 2019. Aucune des deux attaques n’a fait de victimes.

En octobre, le Shin Bet a annoncé qu’il avait arrêté des suspects derrière l’attentat perpétré à Ein Bubin Spring, près du village de Dolev, qui a coûté la vie à Rina Shnerb, 17 ans, et blessé son père et son frère.

Les suspects ont été identifiés comme étant Qassem a-Karim Rajah Shibli, Yasan Hasin Hasin Hasni Majamas, Nizam Sami Yousef Ulad Mahmoud et Samer Arbid, membre du FPLP.
Selon le Shin Bet, Arbid a préparé l’engin explosif et l’a fait exploser lorsqu’il a vu la famille Shnerb approcher de la source.

Une semaine plus tard, les forces de sécurité ont arrêté Walid Muhammed Hanatsheh à son domicile dans le village d’al-Tireh, près de Ramallah. Hanatsheh, qui occupe le poste de directeur des finances et de l’administration des comités de santé, est membre du FPLP depuis la deuxième Intifada et a été arrêté par Israël à plusieurs reprises auparavant pour son appartenance au groupe terroriste.
Le Shin Bet a dit qu’il a servi en tant que commandant d’Arbid et chef de l’aile militaire du FPLP.
« >
Selon le Shin Bet, les autres militants du FPLP comprenaient A-Razak Praj, résidant à Ramallah, qui a été emprisonné par Israël à plusieurs reprises par le passé pour son implication dans la promotion des activités terroristes ; Khaleda Jarrar, qui a également été emprisonnée à plusieurs reprises pour sa participation aux activités du FPLP et qui est devenue le chef du parti en Cisjordanie responsable des activités du groupe et Atraf Hajaj, dont le mandat est de mener toutes les activités du groupe et de recruter du personnel supplémentaire.
Selon le Shin Bet, les personnes arrêtées en octobre ont révélé les détails des préparatifs qu’elles avaient faits pour l’attaque et comment elles les avaient mis en œuvre.

« Les preuves suggèrent que la collecte de renseignements avant l’attaque a commencé plusieurs semaines avant son exécution », a dit le Shin Bet, ajoutant que les membres de la cellule ont visité la zone à diverses occasions pour décrire le scénario de l’attaque avant de présenter le plan à Arbid et de recevoir son approbation.

La veille de l’attaque de Dolev, les membres de la cellule se sont rendus au nord de la source Ein Bubin, armés de fusils et d’explosifs.
Arbid a laissé Shibli et Majamas sur le terrain avec l’engin explosif pendant qu’il retournait vers Ramallah pour laisser le véhicule loin du lieu de l’attaque.
Environ une heure plus tard, Hanatasha, qui a financé l’attaque, a ramené Arbid à l’endroit où les autres membres de la cellule l’attendaient et l’ont laissé.
Les membres de la cellule dirigée par Arbid ont ensuite marché pendant deux heures vers la source où ils ont placé l’engin explosif près de l’entrée de la source et se sont dirigés vers un endroit donnant sur la place.

Après plusieurs heures d’attente, les membres de l’escouade ont remarqué que la famille Shnerb approchait et ont transmis le message à Arbid qui a appuyé sur la gâchette, ce qui a fait exploser la puissante charge pendant que les membres de la famille passaient.

Après l’attaque, les membres de la cellule se sont enfuis à Ramallah où ils se sont séparés.

Au cours de l’enquête, les responsables de la sécurité ont fouillé les bureaux utilisés par les militants du FPLP à Ramallah, où  » beaucoup de renseignements ont été trouvés qui indiquaient les activités de l’organisation ces dernières années « , a dit le Shin Bet, ajoutant que de nombreux documents concernant les activités du groupe dans le district de Ramallah avaient été identifiés.
« Le décryptage des renseignements et une enquête laborieuse ont contrecarré les attaques planifiées par la cellule dans un avenir immédiat « , a déclaré un officier supérieur du Shin Bet, ajoutant que si les attaques prévues avaient été menées, de nombreuses vies auraient été perdues.
« L’enquête sur le Shin Bet a révélé le danger immédiat que posent les activités du FPLP, ainsi que le risque pour la sécurité que posent les dirigeants de l’organisation en dirigeant des opérations militaires sur le terrain.
La grande quantité d’armes saisies et les informations obtenues au cours des interrogatoires des membres de la cellule lors du Shin Bet montrent le risque et le haut niveau de préparation pour exécuter d’autres attaques graves dans un avenir proche qui ont été empêchées par l’activité antiterroriste. »
Plusieurs inculpations graves ont déjà été prononcées contre un grand nombre de membres de la cellule et d’autres inculpations sont attendues.
Source :
http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-le-shin-bet-arrete-50-terroristes-du-fplp-contrecarrant-une-attaque-imminente-6082723

Parmi les personnes arrêtées, une terroriste avec laquelle le député arabe israéelien Ayman Oudeh s’était fait prendre en photo!

Parmi la cinquantaine de terroristes arrêtés par le Shin Bet, se trouve Khalida Ghirar, « députée » au parlement de Ramallah sur la liste FPLP, qui avait déjà effectué de la prison en Israël en 2016.
A sa sortie, elle avait été accueillie par le député Ayman Oudeh, président de la Liste arabe, qui s’était fait prendre en photo avec elle alors qu’elle faisait le « V » de la victoire. Le député avait alors déclaré: « Une courageuse combattante de la liberté vient d’être libérée de prison. Khalida Ghirar a été emprisonnée d’abord sans jugement afin de faire taire son combat farouche contre l’occupation. Mais ils n’ont fait que renforcer sa volonté de lutter. J’ai considéré qu’il était de mon devoir de l’accueillir à sa sortie de prison. Ce fut un honneur pour moi d’être à ses côtés au moment où elle recouvrait sa liberté ».

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Les neutraliser définitivement? Une fin en martyr!

  2. daniel dit :

    Les Français des ONG foutez leur 30 ans incompressible.

  3. capucine dit :

    Oh dommage le Shin Beth n’a pas neutralisé les 50 terroristes ? c’est donc qu’il ne reste plus les 72 X 50 vierges pour les accueillir en enfer

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *