VIDEO- « Vous êtes antisémite ! » : Francky Vincent refuse de condamner les propos de Dieudonné

By  |  4 Comments

Attaqué à plusieurs reprises au sujet de ses liens avec Dieudonné par Gilles Verdez, Francky Vincent a refusé de condamner les propos antisémites de l’humoriste controversé durant son passage dans Touche pas à mon poste mardi 6 décembre 2022.

Francky Vincent risque de se souvenir très longtemps de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 6 décembre 2022 sur C8. Ce jour-là, le chanteur avait été convié par Cyril Hanouna à réagir aux réactions négatives entourant le fait qu’il soit nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture. Pour rappel, Francky Vincent fait partie d’une promotion de 450 personnalités, qui compte notamment le rappeur Orelsan et l’humoriste Régis Laspalès, « qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde », comme l’a indiqué le ministère de la Culture sur son site web.
Alors que tout avait bien débuté pour Francky Vincent dans l’émission de Cyril Hanouna, les choses se sont un peu corsées lorsque l’animateur vedette de C8 a donné la parole à l’un de ses plus virulents chroniqueurs, à sa voir Gilles Verdez. Visiblement très remonté, le journaliste a fait part de sa désapprobation de voir Francky Vincent être nommé Chevalier des Arts et des Lettres, notamment à cause des liens qu’il entretient l’humoriste controversé Dieudonné. Gilles Verdez a ensuite tenu à rappelé que Francky Vincent avait déclaré par le passé que Dieudonné était « son idole », et qu’il lui vouait « tout le respect du monde ». « Dieudonné est un antisémite condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? », lui a alors demandé le chroniqueur. « Quand j’aime un artiste ou une célébrité, le reste ne me regarde pas », lui a répondu le chanteur. « Le fait qu’il soit antisémite ne vous regarde pas ?! », a surenchéri Gilles Verdez. « Moi, je suis Antillais. Nous, on est comme ça. On est spontané par rapport à la personne », a rétorqué Francky Vincent, tout en précisant qu’il aimait « l’artiste ».
Source
https://www.closermag.fr/people/vous-etes-antisemite-!-francky-vincent-refuse-de-condamner-les-propos-antisemites-de-dieudonne-1673588

2020-Tonton David et Francky Vincent au « Bal des quenelles » chez Dieudonné
Bruno Gollnisch, ancien responsable du Front national, a également participé à l’évènement annuel du polémiste
Par TIMES OF ISRAEL STAFF 6 juillet 2020

Les chanteurs français Tonton David et Francky Vincent ont participé au « Bal des quenelles » de Dieudonné organisé le 27 juin dernier au domicile du polémiste, à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir), a rapporté la page Twitter de l’Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, dirigé par Rudy Reichstadt.
Bruno Gollnisch, ancien responsable du Front national, y a également participé.
Tonton David est principalement connu pour son tube « Chacun sa route », sorti dans les années 1990. On doit à Francky Vincent les chansons « Fruit de la passion » et « Alice ça glisse », sorties également dans les années 1990. Il aurait vendu environ 3 millions d’albums en France métropolitaine.
Le « Bal des quenelles » est un évènement organisé chaque année par Dieudonné, lors duquel il remet des prix à divers personnages qui se sont fait remarquer par la sphère de Dieudonné pour leurs discours, idées, vidéos ou autre.

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Texte bas de gamme,bon pour danser pas plus!Comment pourrait-il condamner le mbala en ayant accepté de se rendre dans un meeting de celui-ci?L´abrutit aux ongles peinturlurés et teint en blond platine au-dessus est á vomir!Il rejoint tout á fait le bal des incultes!Le monde est malade,nos poliTIQUES le rende malade et moi aussi pour le coup!L´instruction voilá se qu´il faut,malheureusement pour gouverner á la macron et á ses semblants,il leur faut des analphabêtes,l´analphabêtisme gagne du terrain,nous pouvons avoir peur!
    -L’école fabrique des consommateurs semi-illettrés – Le Zoom – Jean-Paul Brighelli – TVL
    https://youtu.be/ybJ43OZwvZE

  2. Ben-Yaakov dit :

    En même temps il a fait des chansons sur son zizi, ça va si bien avec le Q.I de dieudonné. Qui se ressemble s’assemble. Les tocards sont condamnés à vivre comme des tocards.

  3. Vérité dit :

    Bien dit Ben-Yaakov
    👍🏻👏🏻

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *