VIDÉO : VÉNISSIEUX (69)« LUCAS insulté de singe et de sale noir par des élèves d’origine maghrébine »

By  |  6 Comments

Lucas, un collégien, violemment pris à partie par d’autres ados à cause de sa couleur de peau alors qu’il allait simplement chercher sa sœur. L’ambiance raciste entretenue par certains politiques et médias a des conséquences bien réelles…


Lundi 24 mars, il a été filmé en train de se faire frapper et insulter par d’autres élèves, à la sortie du collège, en allant chercher sa sœur à l’école. Des images que la rédaction d’actu Lyon a pu consulter. Une vidéo que nous ne diffuserons pas tant les actes sont violents.
Sur ces images, on voit le jeune adolescent se faire violemment prendre à partie : « Tu veux que je t’enc*** », « sal*** », « vas-y barre-toi », etc. Il est frappé à coups de poing, de tête et de genou.
L’enfant serait également victime d’insultes racistes sur fond de harcèlement scolaire. « Mon frère est régulièrement insulté de singe et de sale noir par ces élèves d’origine maghrébine », écrit une de ses sœurs sur Snapchat.
« Ce n’est pas la première fois que nous alertons les responsables scolaires. Déjà à l’école élémentaire, il subissait le même traitement sans que des mesures adéquates soient prises. Nous attendons désormais une réaction des autorités », explique la famille à Medave Prod, correspondant d’actu Lyon.
La police nationale confirme à actu Lyon qu’une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte.
« Je rappelle que ce n’est pas la première fois que j’interpelle le directeur du collège contre le harcèlement scolaire et les agressions répétées de certains élèves d’origine maghrébine contre mon fils en raison de sa couleur de la peau », affirme le père du collégien.
L’inquiétude de la famille a atteint son paroxysme. Depuis lundi, leur enfant ne va plus au collège. « Les responsables de ces écoles vont-ils reconnaître le harcèlement scolaire et les agressions répétées pendant que mon fils est encore en vie ou quand il va perdre sa vie ? », lance gravement le père.
La cellule académique »non au harcèlement » va prendre contact avec la famille
Sollicitée par notre rédaction, l’académie de Lyon dit être informée de la situation. « L’événement de lundi dernier a eu lieu à l’extérieur de l’établissement, néanmoins, le principal est en lien étroit avec les services de police sur ce sujet », nous indique-t-on.
« L’élève victime est accompagné par les équipes de l’établissement depuis plusieurs mois. La cellule académique »non au harcèlement » va également prendre contact avec la famille de l’élève. L’académie de Lyon prend très au sérieux la lutte contre les violences entre élèves et les équipes de vie scolaire des établissements sont engagés quotidiennement sur ce sujet », ajoute l’académie de Lyon.
SOURCE
https://actu.fr/

happywheels

6 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Il est clair que les maghrébins surtout les algériens sont des gens extrêmement violent raciste et anti sémites, cette racailles puante est protéger par cette gauche laxiste et anti France.

    • benjamin dit :

      l une des expressions favorites des algèriens concernant les noirs : leur coeur est comme leur peau !ou bien :ces gens les noirs dont la transpiration est puante !voila les amabilitès des algèriens sur les blacks !!!!

  2. Franccomtois dit :

    Quand je travaillais á l´usine en Allemagne,80% d´étrangers si ce n´est pas plus,les arabes M.O-P.O ne voulaient pas s´asseoir á côté de noirs et les noirs ne pouvaient pas sentir les arabes.Un pote camerounais c´est retrouvé pas mal de fois chez les flics pour avoir cogné sur des arabes.Il m´a même dit qu´il disait chaques fois aux flics de ne jamais faire confiance aux arabes et qu´il faut pour être respecté par eux leur cogner dessus.Quand je lui dit que j´en connais des sympas,rien á faire,il me répete qu´il faut se tenir loin d´eux et jamais leur faire confiance.Il m´a raconté ce qu´il a vécu et vu au Maroc et surtout en Lybie,terrifiant.

    En tout cas je suis de tout coeur avec le petit Lucas 🙏.
    Le rassous comme l´antisémite sont des dégénérés,des pourritures,des sous-hommes….😡

    🙏✝✡👍💪

  3. joseparis dit :

    La tolérance des islamistes pour tout ce qui n’est pas comme eux est proche du zéro absolu. Ces gamins harceleurs ne font que reprendre ce qu’ils entendent chez eux à longueur de journée par leurs charmants parents radicalisés, racistes et engraissés par les allocations familiales versées par des français qui paient des impôts pour se faire insulter, taper, voler, violer, voir tuer. On finance nos agresseurs, et on continue en faisant semblant de ne rien voir.

  4. herode dit :

    Les islamistes (je prends mes précautions mais tout le monde aura compris….) sont misogynes, homophobes, racistes, antisémites

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *