VIDEO :Un tribunal russe ordonne le retrait de la crème glacée « Pauvre juif »
La décision intervient après que le procureur de Naberezhnye Chelny a entamé une procédure contre la compagnie Slavitsa suite aux protestations de la communauté juive locale
Un tribunal a ordonné à une usine de fabrication de crème glacée en Russie de changer sa ligne appelée « Pauvre juif ».
Le tribunal municipal de Naberezhnye Chelny s’est prononcé contre la société Slavitsa la semaine dernière, a rapporté mercredi le site d’information Chelny-Biz.
Le procureur régional, Alexander Evgrafov, avait engagé des poursuites contre l’usine pour un discours discriminatoire en mars après des protestations de la communauté juive locale.
Le cornet de glace, annoncé en février par l’usine, située à moins de 1 000 km à l’est de Moscou, est flanqué d’un drapeau israélien.
Au tribunal, l’avocat de Slavitsa a rappelé que l’expression « Pauvre juif » avait déjà été utilisée par d’autres fabricants et est connue sous le nom de tarte locale vendue par la société Karibe.
La phrase a également été utilisée comme nom pour des produits alcoolisés produits par Taiga-Vostok. Il a également soutenu qu’il s’agissait d’une marque déposée appartenant à Slavitsa et est donc protégée.
Le procureur a fait valoir que l’expression n’était pas suffisamment connue pour justifier son utilisation dans le commerce et a cité l’infraction qu’elle a suscitée auprès de la communauté juive.
En mars, Leonid Shteinberg, un chef de file de la communauté juive de Naberezhnye Chelny, avait qualifié l’appellation du cornet glacé de « raciste » et exigé l’arrêt de la production et de la vente.
Dans un article paru sur les médias sociaux pour annoncer le lancement de la crème glacée le 28 février, la société l’avait, elle, décrit comme un « cornet croustillant » rempli de glace au chocolat et garni de pruneaux et de cacahuètes.
« En essayant toutes ces saveurs, il s’avère qu’il n’est pas si pauvre », a-t-il ajouté.
La société Slavitsa a déjà été critiquée dans le passé pour avoir créé une glace au chocolat nommée d’après le président américain Barack Obama et une contre les Ukrainiens.
Source :
https://fr.timesofisrael.com/un-tribunal-russe-ordonne-le-retrait-de-la-creme-glacee-pauvre-juif/
En 2015 une société thaïlandaise proposait une glace « Hitler »
rien ne change , tout est là, quand je lis tous les jours sur les réseaux sociaux que partout les juifs tirent les ficelles et du coup sont responsables de tout ce qui ne tourne pas rond , je me dis que nous avons bon dos, ne pas être étonnés qu’en Allemagne, Italie, et ailleurs l’antisémitisme monte , ça a toujours marché le culte du peuple responsable des pires choses et comme si ça ne suffisait pas, à un commentaire à vomir auquel j’ai répondu, on m’a répliqué « les juifs ont causé toutes les guerres » fermez le ban
Pauvre juif,mais c´est incroyable,un juif pauvre les bras m´en tombe.
Évidemment vous l´aurez compris je plaisante,mais beaucoup de décérébrés doivent avoir ce genre de réaction.En parlant de réaction,chapeau au juge Russe pour son honnêteté et son véritable sens de la justice sur cette affaire.
merde alors!!
pour une fois que le juif est pauvre !!
c est bon on a touché le fond plus rien ne m étonne c est pas de l humour c est de la connerie pure et dure , les cons sont partout malheureusement.
(vidéo)
drôle d’histoire … quand je vois ces gens dans leurs gros manteaux acheter et bouffer des glaces alors qu’il y a de la neige dehors, je me dis qu’ils sont fondus !
Je n ai rien a dire sauf que la justice russe est plus rapide que la francaise pour lutter contre le BDE !!! J en souris !!!
A part ça , quoi dire que je baise ces antisemites notoires et qu il faille mettre dans le cul les cornets au fabricant !!!!????? Ok je le dis
mets surtout un préservatif c est peut être contagieux dans la société ils y a beaucoup de malades et le froid est pas bon pour les hémorroïdes.
Je te l accorde .protégeons nous 😀
BDS