VIDEO- Un responsable du Hamas censuré par les médias français !
Gaza: 50 des 62 tués lundi appartenaient au Hamas, indique l’organisation terroriste
Des tirs palestiniens à la mitrailleuse lourde ont été tirés vers Israël, touchant une maison à Sderot
« >
Le Hamas a déclaré mercredi que 50 des 62 morts palestiniens durant les heurts avec l’armée israélienne à la frontière de la bande de Gaza étaient des membres de l’organisation terroriste.
« Durant la dernière confrontation, si 62 personnes sont mortes en martyr, 50 d’entre-elles faisaient partie du Hamas », a indiqué Dr. Salah Albardawil, cadre de l’organisation terroriste.
Albardawil a réagi mercredi aux accusations selon lesquelles le Hamas envoyait des jeunes à la mort.
« Les mensonges du Hamas sont exposés. Un haut cadre du Hamas, Salah Albardawil, confirme que 50 des 62 personnes tuées lors des émeutes de lundi étaient des membres du Hamas. Cela prouve ce que beaucoup ont tenté d’ignorer », a indiqué le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée israélienne
Les chiffres annoncés par l’organisation terroriste confortent ceux de l’armée israélienne qui a pour sa part dénombré 24 tués appartenant au Hamas et au Djihad islamique palestinien.
Malgré un calme relatif depuis lundi, des tirs à l’arme à feu depuis Gaza ont ciblé mercredi des soldats israéliens stationnés à la frontière, sans faire de blessé.
L’armée israélienne a quant à elle ciblé en représailles une position du Hamas à l’est de Jabaliya, au nord de la bande.
Quelques minutes plus tard, des tirs à la mitrailleuse lourde ont été tirés vers Israël, touchant plusieurs maisons à Sderot dont celle de l’ancien maire, a indiqué le responsable de sécurité de la ville. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les tirs à la mitrailleuse lourde tirés par des terroristes visaient des appareils de l’armée de l’air », a indiqué l’armée israélienne précisant qu’elle tenait le Hamas pour responsable.
En réponse à ces tirs ainsi qu’à d’autres survenues en début de soirée, un tank de Tsahal a ciblé deux positions supplémentaires du Hamas.
De violents heurts ont éclaté lundi à la frontière entre Israël et Gaza, à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Répondant à l’appel de l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés en différents points le long de la frontière pour protester contre l’événement, point culminant de plusieurs semaines de tensions entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.
SOURCE :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/174859-180516-gaza-50-des-62-tues-lundi-appartenaient-au-hamas-indique-l-organisation-terroriste
Pourquoi, les médias ne passent-ils pas cet interview? silence radio sur les
chaînes d’infos en continue. Mais si on touche à un cheveu d’un palestinien c’est marche blanche et pancartes avec « mort à ISRAEL ». Macron serait le premier à condamner. Je suis de plus en plus écoeurée.
ROSA
C’est la lâcheté qui prime. macroud n’a aucune excuse. Le fait qu’il ait été victime dans sa jeunesse d’actes de pédophilie ne constitue, en aucune façon une excuse absolutoire. Le comble de l’ignoble est qu’au moment où il crachait sur l’armée israëlienne, il refusait obstinément de SIMPLEMENT MENTIONNER LE CARACTÈRE ISLAMISTE DE L’ATTENTAT AU COUTEAU COMMIS IL Y A UNE SEMAINE.