VIDEO :Un élu américain filme un message politique depuis l’intérieur d’Auschwitz
Il a fait scandale en se filmant dans une chambre à gaz pour appeler à renforcer la sécurité aux frontières… Le Mémorial a condamné son geste.
« >
Il s’appelle Clay Higgins. Membre du Parti républicain, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour la Louisiane depuis 2016. Et pour « envoyer un message à l’Amérique » jeudi, le jour de sa Fête nationale, il n’a rien trouvé de mieux que de lui adresser une vidéo politique… filmée depuis le camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau, et notamment dans une chambre à gaz.
« L’effroi vous prend aux tripes quand vous êtes ici », dit-il en se filmant devant la collection les 43 000 paires de chaussures appartenant aux victimes. Jusque-là, le message est plutôt sobre, même si son visage ne quitte jamais l’image, à mesure qu’il commente sa visite.
Le dérapage survient quand il pénètre dans une chambre à gaz. « On entassait 700 personnes ici. Les gardes déchargeaient du Zyklon B à travers ces trappes… Vingt minutes plus tard, tout le monde était mort. Des esclaves prenaient les corps et les enfournaient pour les incinérer. » L’élu en tire alors cette surprenante conclusion: « Voilà pourquoi il faut renforcer notre sécurité nationale. C’est pourquoi notre armée doit être invincible. »
Toujours dans l’enceinte du camp, sorti des chambres à gaz, il conclut: « Le monde est plus petit aujourd’hui qu’il l’était pendant la Seconde Guerre mondiale. On ne peut pas sortir d’ici sans se sentir d’une mission, du devoir de s’assurer que les États-Unis restent protégés des maux du reste du monde. »
La vidéo a bien évidement choqué. Peu après la reprise de cette vidéo sur un site d’info de Louisiane, le compte officiel du Mémorial d’Auschwitz a condamné la vidéo en ces mots: « Tout le monde à le droit à ses propres réflexions. Toutefois, à l’intérieur d’une ancienne chambre à gaz, il ne devrait y avoir qu’un silence endeuillé. Ceci n’est pas une scène. »
Les internautes ont également condamné en masse la vidéo de Clay Higgins. Des commentaires l’accusent d' »exploiter la mort de millions de personnes » pour un bénéfice politique, ou d' »être à côté de la plaque » sur le sens du mémorial de l’Holocauste. « Concernant la montée du nazisme, le mal venait de l’intérieur, fermer les frontières n’a pas de sens! » lance un internaute.
Surnommé le « John Wayne Cajun », Clay Higgins n’en est pourtant pas à son premier scandale. Avant d’être élu à la Chambre des représentants le même jour que Donald Trump à la présidence des États-Unis, il avait préféré démissionner de son poste de shérif en Louisiane plutôt que d’adopter un ton politiquement correct. Connu pour ses vidéos, il avait notamment traité d' »animaux » les membres de gangs. Pendant sa campagne, il avait appelé « le monde chrétien » à tuer « tous les suspects de radicalisation islamique ».
Il avait préféré démissionner de son poste de shérif en Louisiane plutôt que d’adopter un ton politiquement correct = LE POLITIQUEMENT CORRECT TUE ET PERMET LE LAISSER ALLER, APPELER UN CHAT UN CHAT SERAIT PEUR ÊTRE MIEUX !
il avait notamment traité d’ »animaux » les membres de gangs. = OU EST LE PROBLÈME ? ..PUISQUE COMME DES ANIMAUX VIVANT ET ATTAQUANT EN MEUTE !.
il avait appelé « le monde chrétien » à tuer « tous les suspects de radicalisation islamique ». = ET POURQUOI PAS , NE LE FONT ILS PAS EUX ?, ILS MASSACRES A GRANDE ÉCHELLE ET IL FAUDRAIT PRENDRE L’OPTION » TU NE TUERA POINT, TENDRE SA JOUE ETC CONTINUONS AINSI ET DEMAIN IL SERA TROP TARD !.
MONTRER UNE VIDÉO EN CE SENS N’EST PAS DE L’IRRESPECT, BIEN AU CONTRAIRE !? POUR UNE FOIS QU’UN HOMME MONTRE, DÉMONTRE , CE QU’IL S’EST PASSÉ ET DEMANDE DE PROTÉGER MIEUX SON PAYS …BREF .. LES INTERNAUTES DEVRAIENT PRENDRE EXEMPLE SUR LES RIGOLOS FRANÇAIS DE L’ÉPOQUE , LESQUELS N’AVAIENT RIEN VU VENIR …NOS PAUVRES SOLDATS SE BÂTAIENT À CHEVAL CONTRE DES TANKS …
OUI,SI ON NE MONTRE PAS, ON NE PARLE PAS, ON ENSEIGNE PAS , D’AUTRES FERONT LE CONTRAIRE POUR MAINTENIR L’INEXISTENCE DES PRATIQUES ET DES FAITS !.
A CHACUN D’OUVRIR LES YEUX ET DE COMPRENDRE , LIBRE DE PENSER AUTREMENT….MAIS ARRÊTONS LE CATÉGORIQUEMENT CORRECT ET SURTOUT BIEN COMPRENDRE QUE LA RELIGION DOIT PASSER APRÈS !.
JE N’AI PU RÉPONDRE SUR LE MESSAGE DE » Meïr Ben-Hayoun » AU SUJET DE SIMONE VEIL …..si je puis me permettre vu non Juif !.
Cela permettra à vos lecteur de connaître l’avis de tierce personne …
Je ne puis comprendre ce comportement , je respecte le carré Juif, le carré Musulman ( de l’avant indépendance) et le grand carré catholique , plus grand vu nos origines … mais l’obligation du carré ou d’exporter un corps vers son Pays d’origine , ma réponse et NON , elle appartient à la FAMILLE et non au religions et religieux !.
En clair, car il faut l’être….et je le suis la Famille de SIMONE vivait en France, pas en Israël, SIMONE s’est donné à la France en tant que Française , sa Famille et elle même désirait être ENSEMBLE en France …MACRON à proposé une bien belle possibilité , si la Famille accepte , il est normal et logique qu’ils soient ensemble au carré PANTHÉON !…
Arrêtons avec l’extrême RELIGIOSITÉ ….on va tout de même pas agir comme la secte islamique …la religion devant n’être prioritaire et je sais de quoi je parle …PRENEZ EXEMPLE sur ce petit Peuple Corse …plus religieux que ce qu’on peut penser … ce Peuple précurseur de la séparation des pouvoirs , possédant le seul et unique hymne national dédié à la Vierge Marie … croyez vous être plus religieux au point d’imposer le lieu de sa sépulture …ma religion catholique, mon fervent 100% CORSU n’obligeront en aucun cas d’être séparé de ma Femme , seul mon drapeau servira de linceul et personne ne me dictera quoique ce soit , certainement pas le Pape, ses banques, bref la religion !.
C’ÉTAIT MON COUP DE GUEULE !.
Charles ce n’est pas , comme vous dites, « l’extrême religiosité », ce sont tout simplement nos traditions , le respect de la LOI JUIVE, le respect de la Thorah.
Elle même avait déclaré vouloir que le Kaddish soit lu sur sa tombe, « je suis juive » avait elle ajouté.
Je suppose que toute la famille n’était pas d’accord, puisque j’avais entendu, la veille, les 2 petites filles déclarer, que le Panthéon , « ce n’était pas d’actualité » ! et où était donc le 3ème fils , je ne l’ai pas vu pendant la cérémonie ?
Macron a fait pression sur la famille, c’est certain, loin de lui le fait de respecter ce qui se fait ou ne se fait pas dans le judaïsme !
Claude je puis comprendre les traditions, chez nous nous avons tout cela et si je suis un proche des Juifs, c’est que les similitudes sont tout aussi proches !.
MAIS, aucune loi Chrétienne chez nous et pourtant je pense plus ancrée qu’en d’autres coins de France ….faites un tour sur les sites corses et vous verrez que nous n’avons pas eu que les 500 Premiers gardes Papaux et donné une Vierge à Monaco …entre temps nous avons évolué et donné au monde entier l’exemple y compris à la France dont certains parlent des droits de l’homme, des droits des peuples, des séparations de pouvoirs justice et religion etc .. et depuis des dizaines d’années avant la France la Corse très religieuse laisser aux religieux ses bienfaits sans pour autant empiéter sur le Peuple LIBRE de penser autrement .
Je comprends parfaitement la différence »la LOI JUIVE, le respect de la Thorah ».vu que je n’ai pas encore connu un seul Juif ne respectant pas …c’est une autre orientation , comme l’orientation de certains Pays comme les USA pourtant basée sur une constitution inspirée sur celle de la Corse de Pascal Paoli , mais ou Dieu est prépondérant , la main sur la bible et le message sur les billets de banque ..bref …!.