VIDEO : Umm al-Fahm :Des centaines d’israéliens qui manifestent leur soutien au terrorisme n’ont –ils pas vocation à être expulsés en en Jordanie ?

By  |  16 Comments

« >
Lire ci-après l’article de TIMES of ISRAEL
https://fr.timesofisrael.com/enquete-policiere-sur-lenterrement-en-grande-pompe-dun-assaillant/
La police israélienne a indiqué mardi matin qu’elle ouvrirait une enquête sur les funérailles d’un Arabe israélien qui a tenté de poignarder un agent de police, disant que la présence de centaines de personnes lors de la cérémonie a été une violation d’un accord convenu avec la famille qui déterminait l’organisation d’un enterrement discret.
La police a fait savoir dans un communiqué qu’elle chercherait la saisie d’une somme de 50 000 shekels donnée par la famille d’Ahmed Muhammad Mahameed comme garantie que les funérailles, qui ont eu lieu dans la matinée de lundi dans la ville arabe d’Umm al-Fahm, respecteraient les consignes de discrétion établies.
Mahameed est mort sous les tirs d’un policier, la semaine dernière, alors qu’il tentait de poignarder un agent dans un attentat terroriste survenu dans la Vieille Ville de Jérusalem. Sa dépouille a été restituée à la famille dans la nuit de lundi après un accord conclu sur le nombre de participants à l’enterrement ainsi que sur l’itinéraire et le moment choisi pour la cérémonie.
Des feux d’artifices ont été tirés pour saluer le retour du corps dans la ville et des centaines de personnes ont assisté aux funérailles. Pendant la procession, les participants ont chanté « en esprit et en sang, nous faisons de toi un martyr ».
Selon la police, les funérailles ne devaient se limiter qu’à 150 membres de la famille, mais « de nombreuses centaines de personnes ont été vues y participer contrairement à l’ordonnance qui a défini le moment de la cérémonie, l’itinéraire suivi et le nombre de participants ».
« Dans la mesure où ces conditions n’ont pas été respectées, la police va ouvrir une enquête pour non-respect des instructions données et pour avoir contrevenu à une ordonnance. Nous demanderons la saisie du dépôt d’argent effectué », a fait savoir un communiqué.
Les responsables israéliens affirment que les funérailles pour les attaquants qui ont été tués alors qu’ils poignardaient, ouvraient le feu ou commettaient des attaques à la voiture-bélier contre des Israéliens se transforment souvent en rassemblements de masse en soutien au terrorisme palestinien, et ils retiennent les corps jusqu’à ce que les proches acceptent d’organiser des cérémonies discrètes au cours desquelles il n’y aura pas d’appel à d’autres attentats.

La police a noté dans son communiqué que contrairement à des informations antérieures parues dans les médias « qui ont été apparemment transmises à ces derniers par les parties intéressées », les conditions des funérailles ont été négociées entre la police et la famille et ne résultent pas d’une ordonnance délivrée par la Haute cour de justice, « et certainement pas de pourparlers avec une organisation ou une autre ».
Les médias avaient fait savoir que le centre Adalah pour les droits de la minorité arabe en Israël avait joué un rôle déterminant dans les négociations qui ont abouti à la restitution du corps de Mahameed.

Umm al-Fahm est une ville du District d’Haïfa en Israël comptant une population de 52 096 en 2014 en grande majorité des Arabes israéliens.

Selon l’Office central israélien des statistiques, en 2001, tous les habitants de Umm al-Fahm étaient Arabes (à 99,7 % musulmans).
En 1999, 500 personnes furent blessées lors d’affrontement avec l’armée alors qu’elles protestaient contre des expropriations. En septembre 2000, on dénombra trois morts et plus de cent blessés au début de la Seconde Intifada.
Depuis les années 1990, la municipalité est détenue par le Mouvement islamique israélien. L’ancien maire, Sheikh Raed Salah a été arrêté en 2003 en raison de supposés détournements de millions de dollars en faveur du Hamas. Il a été libéré après deux ans de prison4.
Sheikh Hashem Abd al-Rahman a été élu maire en 20075 puis remplacé en novembre 2008 par Khaled Aghbariyya

happywheels

16 Commentaires

  1. RONNY dit :

    EXPULSION DIRECTE VERS LA JORDANIE « PALESTINE EN FAIT »,DE TOUT LES OCCUPANTS DE CE VILLAGE DE COLONS ARABES!

  2. Franccomtois dit :

    Jusque lá je me disais que parmis eux(les muzz) nous pouvions trouver des gens sympas,mais lá je dis stop.Nous avons quitter la France dans l´espoir de sortir des griffes des muzz et bien voila que nous commencons á revivre la même chose en Germanie.Sont-ils intégrables dans nos sociétés,maintenant j´en doute trés fortement et je le redis je suis absolument pas raciste mais je suis quand même pour un retour de ces casses couilles directe au bled.Nous n´en manquons pas de cas sociaux de souche Européenne et voila ti pas que l´on fait venir des blédards ingérables qui rajoutent de la merde á la merde avec une « religion » loin d´arranger les choses.Donc Israel aurait tout intêret á virer cette chienlit manu-militari,tout comme nous si nous étions moins con.J´espere ne pas avoir été trop brouillon mais la colere et le dégoût sont lá.

  3. In memoriam dit :

    Ne faut-il pas interpréter, en Israël comme partout ailleurs, ces manifestations de soutien comme des actes d’ incivisme caractérisés, voire plus, et prendre des mesures en conséquence? Avant on parlait de 5eme colonne, qu’en est il maintenant?

  4. Haimpb67 dit :

    A buter .pas d autre commentaire .😈

  5. vrcngtrx dit :

    « Selon l’Office central israélien des statistiques, en 2001, tous les habitants de Umm al-Fahm étaient Arabes (à 99,7 % musulmans) »
    ah bin bravo, c’est ça Israël ?
    ils foutent quoi les dirigeants, ils veulent imiter l’europe ?..
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/39876178_2130479310573036_6603784432627220480_n.jpg?_nc_cat=0&oh=871a2f98cc83ce6f06bad61e8225746b&oe=5BF23CDE

  6. Claude dit :

    Pourquoi rendre le corps à ces assassins islamistes ! les rendent ils eux , lorsque des soldats sont tués , hélas !!

    et pourquoi leur faire confiance, ils ne respectent rien et encore moins la parole donnée !

    Pas de corps, pas de funérailles et pas d’appels à venger le « martyr .

    Pas de hurlements , ni de comédies dans les rues , prétexte à de nouveaux attentats !

    On sait très bien qu’à chaque fois c’est la même chose .

  7. Jako Lévy dit :

    oum el Fahm

    « la mère du charbon »

    c’est de là que les arabes produisaient le charbon nécessaire a la combustion pour se nourrir, se chauffer, et pendant des siècles ils ont ainsi dénudé les dernières forets, ravagé les petits bois, permis a l’ érosion de stériliser la région….

    environ 55.000 arabes musulmans peuplent ce foyer infectieux….il est grand temps de tirer une ligne concave a la frontière et céder ce village scorpioneux a la « Palestime »………je crois que ce serait là, la pire décision pour ces traitres, passer sous autorité « palestinienne »

    finis les Zallocs, fini la liberté de tout et n’ importe quoi, fini le travail, fini leur « souffrance » d’ être sous gouvernement Juif…..

    aprés tout……………Charbonnier (Faham, en Arabe) est maitre chez lui!

    ils seront surtout maîtres d’ en chier et d’ en baver

    ça les changera, ils pourront toujours chanter « avec notre sang et avec nos allocations »………..on leur répondra : Poil au menton !! 😆

    ce sera un moment inoubliable, surtout quand le drapeau israélien au fronton de la Mairie sera remplacé par leur torchon aux 4 couleurs de l’ Apocalypse

  8. Yaacov dit :

    Et en plus ils se reproduisent comme des lapins

  9. ANDRE MAMAN dit :

    Il est temp de regler ce probleme qui s aggrave de jour en jour..nous reagissons contre les combattant en Syrie, nous combattons les iraniens les gazaouis c est tres bien…. mais alors pourquoi laissons nous un cancer qui c est developper depuis des annees c est des erreures de nos anciens mais il est venu le temp de remmedier a cette lacune… de renvoyer cette population vers ramalah ou gaza ou jordanie mais mettre ces ellements hors d ISRAEL

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *