VIDEO : Ukraine : Grave incident antisémite au tombeau de Rabbi Nahman de Breslev
Un groupe de skinheads ukrainiens s’est attaqué mardi à des fidèles juifs au tombeau de rabbi Nahman de Breslev, haut lieu de pèlerinage juif en Ukraine.
Des voyous au crâne rasé ont fait irruption dans la nuit, vers 2 heures du matin, dans le mausolée de Rabbi Nahman de Braslav, dans la ville d’Ouman en Ukraine. Après avoir lancé sur place une tête de porc sur laquelle avait été gravée une croix gammée, ils ont dispersé d’autres parties du corps de la bête et ont ensuite projeté de la peinture rouge, couleur sang, sur le sol et les tables.
Puis ils se sont approchés des fidèles qui priaient sur place et ont dispersé sur eux des gaz lacrymogènes tout en proférant des insultes antisémites. La police ukrainienne, qui avait été prévenue, est arrivée rapidement sur les lieux. Les assaillants ont pris la fuite et pour l’instant, les autorités locales n’ont procédé à aucune arrestation.
Des témoins ont raconté que les antisémites avaient profité de l’heure tardive pour commettre leur forfait, sachant qu’il n’y avait alors que quelques personnes âgées. Les Juifs qui vivent à Ouman ont indiqué qu’ils avaient déjà subi des actes antisémites par le passé mais que cette fois, l’incident était particulièrement grave.
Beaucoup de Juifs sont attendus à Ouman à l’occasion de Hanouka et pour prévenir tout incident, les autorités ont décidé d’assurer une surveillance permanente du site.
Source :
http://www.lphinfo.com/ouman-grave-incident-antisemite/
c’est inadmissible ! attendons de savoir ce va dire Poutine à ce sujet ?
Vraiment de la merde,ces types