VIDEO- Seine-Saint-Denis: l’interpellation d’une femme voilée faisant l’apologie du terrorisme dégénère après un refus d’obtempérer
Accusée sur les réseaux sociaux à l’aide d’une vidéo virale d’avoir interpellé une conductrice parce qu’elle portait le voile, la police a livré sa version des faits ce samedi. Elle évoque une infraction au code de la route comme point de départ.
J’suis choquée , les policiers ils ont agressee une femme voilée , ils voulaient lui retirer le voile . Y’a un homme qui est venu les défendre avec son chien , ils ont tué la chien à la fin pic.twitter.com/k0fglf6m5a
— IG Maryamslf (@MimiUzi) 18 octobre 2019
C’est une vidéo virale qui a trouvé un écho dans un contexte particulièrement sensible. Depuis vendredi soir, l’interpellation d’une femme vêtue d’une burqa, voile couvrant intégralement le corps avec une ouverture au niveau des yeux, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, créé la polémique après avoir été vue plus de 400.000 fois.
Sur les images, où il n’est pas possible de distinguer la personne en question, on entend une femme hurler tandis qu’un témoin crie aux policiers de la « lâcher ». Une séquence présentée sur les réseaux sociaux comme une agression de policiers envers une femme de confession musulmane, suscitant la colère de nombreux internautes. Une version officiellement démentie par la préfecture de police sur twitter.
L’institution assure que la conductrice avait « refusé le contrôle et insulté les policiers » tout en « faisant l’apologie du terrorisme ». Elle a ensuite « incité les passants à l’émeute ». Une interpellation qui s’est terminé, ajoute la préfecture de police, par la mort d’un « molosse agressif neutralisé par un tir ».
La scène filmée s’est déroulée ce vendredi soir à l’Île-Saint-Denis, une commune de Seine-Saint-Denis, précise de son côté une source policière à BFMTV, qui évoque une infraction au code de la route comme point de départ. La conductrice est soupçonnée d’avoir remonté « à vive allure une voie de tramway pour doubler toute une file d’attente », conduisant les policiers à s’interposer et immobiliser le véhicule en question.
Toujours selon cette même source, la femme en question est déjà connue des forces de l’ordre pour de multiples outrages.
Quant au chien abattu par les forces de l’ordre, d’après nos informations il s’agit de celui d’un passant qui était « prêt à attaquer les officiers ». Se sentant menacé, un des policiers a répliqué par un tir, tuant l’animal sur le coup: c’est la détonation entendue dans la vidéo.
La femme interpellée, elle, a été placée en garde à vue au commissariat d’Aubervilliers.
Source :
https://www.bfmtv.com/police-justice/seine-saint-denis-l-interpellation-d-une-femme-voilee-degenere-et-cree-la-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-1790430.html
Europe 1:
Bernard Cazeneuve : « Nous avons besoin d’entendre les musulmans dire leur attachement à la République ».
Nous irons loin avec de telles conneries.Voire oú nous en sommes avec l´article.
Elle ne voyait pas la route avec son voile msieur l’agent 😄
Une bande de provocateur, tout les musulmans a 99 % soutiennent l’islamisme
Seulement le chien ?
Dommage
La chienne n’y était pour rien…il y a manifestement bavure il eu fallu neutraliser la bonne contrevenante !
« Se sentant menacé un des policiers a répliqué par un tir tuant l’animal sur le coup »
FAUX on entend le coup partir puis le chien s’éloigner dans les secondes suivantes
https://www.facebook.com/watch/?v=1286525564847680
(j’ai vu une autre vidéo montrant un des schmitts insulter et porter un coup à un témoin qui demande simplement pourquoi ils ont butté le chien)
Sur ce constat d’information déformant ce que nous montrent les images je préfère me passer de commentaire sur ce qui est dit en amont
https://www.youtube.com/watch?v=nzr-WeUpyP4
.
Molosse neut(u)ralisé chez les 72 chiennes.
Le CCIF va s’occuper d’elle pour réclamer des dommages et intérêts.
Voyez vous à elle aussi ils ont détruit sa vie à cette salope.
Mais qu’ils aillent en Arabie Saoudite où ils pourront vivre dans leur costume de Belphégor. Et Cazeneuve il ne peut pas la boucler au lieu de sortir ce genre de conneries.
ROSA