VIDEO :Quand Poutine raconte une plaisanterie israélienne sur Tsahal
Le président russe Vladimir Poutine a raconté une blague utilisée par les soldats de Tsahal, afin que les journalistes posent des questions aux autres participants à un panel sur l’énergie à Moscou.
Lassé de constater que les journalistes dirigeaient toutes leurs questions sur sa personne, le président russe a tenté une diversion en racontant une plaisanterie empruntée aux soldats de Tsahal, l’armée israélienne.
« On demande à un jeune soldat israélien: Si tu vois 20 terroristes, que fais-tu ? Le soldat répond: Je prends un Uzi et leur tire dessus. Et si un char part dans ta direction ? Le soldat: Je tire un missile anti-char. Et que fais-tu si tu vois des avions, des chars et des terroristes t’attaquer ? Le soldat: mon commandant, suis-je le seul dans cette armée? »
Le public rit de bon cœur. Poutine se tourne vers le modérateur et la salle puis s’interroge: « Suis-je le seul à participer à ce panel? »
La version originale
Cette blague a circulé des années parmi les soldats de Tsahal. Voici sa version initiale: « Avraham entre sous les drapeaux. Son commandant l’interroge. Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ?Il répond correctement: Si tu es attaqué par 20 soldats, deux jeeps et un tank ? Il répond encore correctement. Et si 200 soldats, vingt jeeps, dix tanks et huit avions t’attaquent, que fais-tu ? Avraham lui répond agacé : Que se passe-t-il? Vous n’avez qu’Abraham dans l’armée?! »
Ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine évoque Tsahal dans ses réponses aux journalistes. A plusieurs reprises par le passé, le président russe a cité les exploits de Tsahal dans les guerres menées par Israël contre ses ennemis.
Source :
https://www.coolamnews.com/quand-poutine-raconte-une-plaisanterie-israelienne-sur-tsahal/
peut etre une bienveillance due a son enfance ou sa famille avait des juifs comme voisins et l’ accueillait aprés l’ école avec les gosses de sa propre famille
ne jamais oublier sa gentillesse envers son ancienne prof de maths en Russie, Juive, dans la pauvreté en Israel, a qui il avait acheté et offert une appart a Tel Aviv…. on est loin du pochtron précedent , ou des morts vivants tels brejnev, ou les autres sinistres dictateurs…
HS.
« L’EXEMPLE QUE MACRON DEVRAIT SUIVRE »
le vibrant hommage d’ un grand Russe, Léon Tolstoï envers le peuple juif! au 19 eme siècle
http://www.terrepromise.fr/2015/07/15/quest-ce-qu un-juif-selon-leon-tolstoi-ecrit-en-1891/
C’est un homme d’état, un vrai!
Je crois plutôt que c’était sa prof d’allemand ! Quoi qu’il en soit, Poutine est le dirigeant russe le plus philosémite de ces trois derniers siècles…