VIDEO : Pour Mathieu Lefèvre, nouveau Président du groupe d’études sur l’antisémitisme, le terroriste antijuif Salah Hamouri représente un danger pour la France
Mardi 31 janvier 2023, lors d’une séance de questions au Gouvernement, Mathieu Lefèvre, nouveau Président du groupe d’études sur l’antisémitisme, avec le soutien de la députée Caroline Yadan a attiré l’attention de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des outre-mer sur l’invitation de Salah Hamouri par le Maire de la ville de Lyon dans le cadre d’une conférence sur la Palestine et les 30 ans des Accords d’Oslo.
"Demain la ville de Lyon s'apprêtait à accueillir le sinistre personnage de #SalahHamouri", déplore @MathieuMlefevre. "Cette banalisation de la haine n'est hélas que le dernier épisode d'une tentative de réhabilitation de cet individu par une partie de cet hémicycle". #DirectAN pic.twitter.com/LtSGJY4iFr
— LCP (@LCP) January 31, 2023
Le député de la 5ème circonscription du Val-de-Marne, Mathieu Lefèvre, du parti Renaissance a déclaré
« Monsieur le Ministre, demain la Ville de Lyon, à l’initiative de son Maire Grégory Doucet, s’apprêtait à recevoir le sinistre personnage Salah Hamouri à l’occasion d’une conférence sur les Accords d’Oslo. D’autres villes, de Gennevilliers à Aubervillier, n’hésitent pas à mettre à l’honneur un individu qui a été reconnu coupable d’appartenance à une entreprise collective en vue de commettre des actions terroristes sur le territoire israélien », a-t-il souligné lors d’une intervention à l’Assemblée.
"Vous avez raison, heureusement que Monsieur le maire de Lyon a renoncé à la mise à l'honneur de cette triste personnalité", déclare @GDarmanin. "Il ne peut y avoir en aucun cas un doute sur la lutte contre l'antisémitisme dans notre pays". #DirectAN #QAG pic.twitter.com/RUQIZJzvjv
— LCP (@LCP) January 31, 2023
Lors de son intervention, le ministre de l’Intérieur s’est clairement démarqué de la ministre des Affaires étrangères et du Président Macron qui continuent de se mobiliser pour Salah Hamouri, le qualifiant de « triste personnalité » et saluant l’annulation de la conférence prévue avec le terroriste.
Vous pouvez aussi mentionner Clémentine Autain, Coquerel et Obono qui avait voulu visiter le tueur de juif barghouti en prison pour le soutenir.
Sans oublier le soutiens des insoumis du tueur de l’ambassadeur israélien Yacov Barsimentov : george abdallah.
Inutile au passage de pointer du doigt leur pote Corbyn, grand ami du Hamas dont les dirigeants lui avaient serrer la main.
Pour finir : la condamnation systématique des insoumis contre Israël quand des terroristes du jihad islamique sont éliminés…
Les insoumis ne sont pas islamo gauchiste. Ils sont Gaucho-Jihadistes. Encore pire que tout.
C est vrai
Ils sont tres tres proches des islamistes et pour certains des grouoes terroristes
Ce n est pas pour rien que certains d entre eux ce rejouissent de plusieurs attentats.
C’est bien beau ces discours de la Macronerie. Mais quand on tue des juifs en France pour ce qu’ils sont, et que « l’injustice » ne reconnait pas le caractère antisémite de ces actes. Que ces assassins sont envoyés en hôpital psychiatrique sans un vrai procès (ils retournent tranquillement chez eux le weekend, c’est le cas de Kobili Traoé), ce n’est pas lutter contre l’antisémitisme. Quand la France vote systématiquement pour ou s’abstient à chaque vote contre l’état d’Israël de la part de pays qui prônent la destruction de l’état d’Israël, on favorise le terreau de l’antisémitisme en France. Moi les beaux discours sur les juifs morts cela ne m’intéresse pas, je veux des juifs vivants qui soient en sureté en France, ce qui n’est pas le cas actuellement.