VIDEO :Pascal Bruckner : «Aujourd’hui, l’antisémitisme vient d’une partie de l’extrême gauche et des musulmans»
By 7 Comments
|
Pascal Bruckner (romancier, essayiste) : «Aujourd’hui, l’antisémitisme d’extrême droite est très minoritaire, il vient d’une partie de l’extrême gauche qui déteste les juifs par anticapitalisme et d’une bonne partie aussi du monde arabo-musulman, puisqu’on a vu que les 10 citoyens français de confession juive qui ont été tués, d’Ilan Halimi à Sarah Halimi, l’ont été par des extrémistes musulmans.»
– LCI, 7 décembre 2017, 19h38
Dire le contraire s’appelle mentir.
Je l’ai entendu chez LCI invité par PUJADAS . Il connaît l’HISTOIRE et c’est tellement rare !!! Nos médias sont tellement engloutis dans le mohamétisme que c’en est effrayant !!!
Mais le verra t-on encore longtemps sur nos plateaux s’il ose dire des vérités ??
Ils sont encore bien rares ceux qui osent proclamer haut et fort cet antisémitisme musulman, Pascal Bruckner, Georges Bensoussan, ( entre-autres) le paient très fort pour avoir ce courage de le dire et de l’écrire.
La cohorte des soumis, des intellos bien-pensants, des marxisto-tiers-mondistes, des chrétiens-crétins, et leurs complices actifs, antisémites /antisionistes font semblant de croire au « vivre ensemble » et ont les yeux de Chimène pour une religion-politique qui les anéantira eux-aussi sauf s’lis convertissent…. Il va y avoir des coups de sécateur dans l’air! Mais la plupart d’entre-eux connaîtront le couteau cranté ou les cailloux de la lapidation.
attention je suis Chrétien et en aucun cas je suis contre les juifs , Ne faite pas les mêmes amalgames que nos ennemis . Merci
Loin de moi de faire l’amalgame. J’ai écrit « des chrétiens- crétins »qui par opportunisme, antijudaisme, volonté de lier alliance avec les muzz se font leur meilleur défenseur.
Avez- vous lu, la déclaration des responsables religieux chrétiens de judée- samarie contre la décision deTrump?
Qu’essaie de faire l’ordure soralienne à votre avis, et le père Lelong poir ne citer que lui?
Bien à vous.
À LIRE : La tyrannie de la pénitence, parution en 2006, mais pas une ride !
De toutes les nations, écrit P. Bruckner, la France est celle qui incarne à l’outrance les maladies de l’Europe. A la faute de la collaboration, la France ajoute celle de la colonisation et de l’esclavage et passe donc de repentances en repentances. Cela donnerait droit, à l’égard des étrangers et notamment des immigrés, à l’octroi d’une créance illimitée. Dans cette démarche de culpabilisation, nous Français aurions ainsi une dette à l’égard des ex-colonisés et de leurs descendants. L’immigration ne serait que le remboursement de cette dette. Viennent chez nous des ayants droit avec leur portefeuille de griefs. Il s’agit alors pour eux d’en tirer le plus grand profit. Cela donne lieu à une survalorisation de la victime, ou supposée telle. Se poser en victime c’est se doter du double pouvoir d’accuser et de réclamer. Le fameux devoir de mémoire n’est brandi par les uns que pour susciter le devoir de pénitence chez les autres. Face à la logique mise en place, il n’est plus que des « salauds » et des « justes ». La mémoire devient un instrument politique. Les minorités qui s’honorent du titre glorieux de martyres sont valorisées. S’instaure alors une course au martyre et les privilèges-avantages de notre société sont transférés sur ces minorités. Se crée ainsi un appel d’air pour réclamer et alimenter sans fin le procès de l’Occident. Par ailleurs, cette pratique est contagieuse et incite d’autres « minorités » au sein même de l’Occident à se présenter en plaignantes pour des outrages réels ou imaginaires subis au cours de l’histoire pour des comportements déviants, sexuels ou de toute autre nature.
Nous eûmes les collabos, et notamment leurs leaders, qui se recrutèrent curieusement plus à gauche qu’à droite !
Pourquoi l’Histoire ne devrait-elle pas resservir les mêmes plats ?