VIDEO-Michel Onfray : »Macron voudrait nous faire croire que Marine le Pen et Hitler sont identiques »
« Associer cette femme à Adolf Hitler traduit une envie de le minoriser »
« Je suis très étonné que la communauté juive soit silencieuse quand on instrumentalise la Shoah lors d’élections présidentielles », a déclaré le philosophe et écrivain Michel Onfray dans les GGMO sur i24NEWS. Le philosophe a présenté son nouveau livre avec le rabbin Michael Azoulay « Dieu ? Le philosophe et le rabbin ».
« Je rappelle qu’avant d’être élu la première fois, Macron est, entre les deux tours des élections, parti à Oradour-sur-Glane pour nous expliquer que le choix serait facile à faire et qu’il ne fallait pas se tromper car les gens qui ont rendu possible Hitler et l’État nazi, étaient très exactement Marine Le Pen », a-t-il affirmé.
Je ne veux pas prendre en otage les six millions de morts dans les camps de concentration mais il y a une espèce de légèreté à instrumentaliser la Shoah pour nous expliquer qu’Hitler et Marine le Pen sont exactement la même chose », a ajouté l’auteur du « Traité d’athéologie ».
Michel Onfray a également évoqué sa détestation pour l' »islamo gauchisme », car ce sont des gens qui se moquent de l’histoire ». Selon lui, « faire cette comparaison entre Le Pen et Hitler, c’est se moquer de l’histoire »: « Je n’ai jamais voté pour elle mais comparer cette femme et Hitler est excessif et cela traduit une envie de minoriser Adolf Hitler », a-t-il souligné.
En avril 2017, Emmanuel Macron, alors candidat, avait en effet rendu hommage aux 76 000 juifs de France déportés pendant la Seconde guerre mondiale et « à toutes ces vies fauchées par les extrêmes ». Il rebondissait sur l’actualité, puisque son adversaire aux élections, Marine Le Pen, avait à cette époque enchaîné les polémiques concernant la Shoah. D’abord, début avril, en déclarant que « la France n’est pas responsable du Vél’ d’Hiv ». Et puis lorsque le président par intérim du FN, Jean-François Jalkh, avait été accusé de propos négationnistes avant d’être remplacé par le maire d’Hénin-Beaumont et député européen FN, Steeve Briois.
L’écrivain s’était déjà distingué en avril 2021, en assurant qu’on ne pouvait faire porter à Marine Le Pen les péchés de son père, et en défendant la leader d’extrême-droite.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1677577573-macron-voudrait-nous-faire-croire-que-marine-le-pen-et-hitler-sont-identiques-michel-onfray?fbclid=IwAR2WaZ-pNETUiAtS-IDTEvfG3_6WBCpV2sWBIEV02s2uubPdzHNMuKOKtfU
Onfray 1 homme intelligent intègre cultivé qui aime la vraie France et ses braves juifs qui y sont installés depuis l antiquité …
Les dhimis comme la nupes le détestent, oui, trop intelligent, trop cultivé, et vraiment trop patriote pour ses pleutres haineux jaloux….
Son livre avec le rabin Azoulay est 1 très bel échange et 1 très belle réussite …
Merci à eux 2 pour ce magnifique livre si intéressant et si enrichissant ….
Toujours ce double discours (le fameux en même temps) envers l’extrême droite, et l’acceptation de l’islamo-gauchisme portée par la Nupes avec la complicité de la Macronie, et de la sphère merdiatique. Ce discours est éculé et stérile.
Bah ! On voit bien de quel côté la Macronie
fait pencher la balance du côté du fascisme et du Nazisme …
puisque c’est un fervent défenseur et le principal sponsor
(bien sûr avec l’argent racketté aux contribuables Français)
du Nazislamisme en France et du Nazisme en Ukraine !..
comparaître Marine Le Pen à Adolf Hitler
et Volodymyr Zelensky à Winston Churchill
voilà tout ce que sait faire Macron et ses sous-fifres
et alors là On peut justement s’apercevoir à quel point
le Mondialisme et le Nazisme sont les deux faces
de la même pièce ou même Janus ne s’y retrouverait pas
puisque le mondialisme essentiellement Anglo-Saxon
à de tout temps été le principal sponsor du Nazisme
et là encore l’histoire se répète avec l’Ukraine
et son bouffon présidentiel d’Ukro-Nazi de Zelensky
dont les sponsors et mécènes sont pour l’essentiel les USA et l’UE ..!
Macron nous prend pour des cons. Quand des juifs de condition modeste sont victimes en France de d’agressions antisémites, la police et la justice ne font rien..
Il appartient à chaque citoyen de se doter des moyens d’auto défense en vente libre
Ouais c’est vrai que les Kalachnikov sont en vente libre en France !..
y’a juste à passer un coup de fil a Rakhan d’Istanbul l’Albanais
ou à Mehmet le Kosovar de Tirana ..!