VIDEO : Meyer Habib réagit à l’invalidation de son élection .

By  |  4 Comments

Réaction à l’annulation de mon élection par le Conseil constitutionnel sur i24news au micro de Jean-Charles Banoun :

« Les calomnies, les mensonges et les manipulations ont gagné »
« C’est avec un sentiment de tristesse et surtout d’injustice que j’ai pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel en pleine visite du Premier ministre Benjamin Netanyahou… Un grand moment pour les relations entre la France et Israël et une de mes principales préoccupations en tant que député depuis maintenant dix ans. Les calomnies, les mensonges et les manipulations de ma concurrente ont eu raison du choix libre de mes compatriotes qui m’ont élu député pour la troisième fois, contre le candidat de la majorité présidentielle, dans des conditions qui ont été extrêmement difficiles », a réagi dimanche soir le député sortant des Français de l’étranger Meyer Habib dans le Prime sur i24NEWS après l’invalidation vendredi de son élection par la Conseil constitutionnel.
« Cette décision se base sur de faux documents produits par ma concurrente qui font l’objet d’une plainte devant le Procureur de la République en France », a-t-il annoncé. « Je regrette que le Conseil Constitutionnel ait décidé, à partir de fausses allégations sans la moindre preuve sérieuse, d’annuler cette élection. Sur le plan juridique, les griefs retenus contre moi sont dénués de toute justification », a-t-il souligné.
Meyer Habib soutient qu’il s’agit d’une décision « politique » et réfute tous les faits qui lui sont reprochés. « Le présumé mail envoyé le jour des élections est un mensonge, le dernier mail a été envoyé par mon équipe vendredi conformément à la loi électorale », a-t-il précisé.
« On veut ma peau politiquement […] Tout a été fait pour me bâillonner »
Le député sortant a pointé du doigt l’ex-ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui aurait souhaité que le député ne soit plus à l’Assemblée nationale. « Tout a été fait pour me bâillonner. Regardez les réactions de Clémentine Autain, de Charles Enderlin, et aussi de tous ces antisémites. Aujourd’hui, ce sont les manipulations et les mensonges qui ont gagné », a-t-il déploré.
Interrogé sur une rumeur selon laquelle le poste d’ambassadeur d’Israël en France pourrait lui être proposé, Meyer Habib n’a pas hésité : « Si le Premier ministre Benjamin Netanyahou me fait l’honneur de me nommer ambassadeur, je viendrai volontiers sur le plateau d’i24NEWS pour l’annoncer ».
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1675623497-annulation-de-l-election-de-meyer-habib-on-veut-ma-peau-politiquement


happywheels

4 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Tous avec Mr Harbib cet homme exceptionnel dévoué à ses fonctions qui sont essentielles ….
    Honte à la France des dhimis qui est bouffie d antisemitisme enragé le drian et les nupes en sont quelques exemples

  2. Paul06 dit :

    Qui n’a pas empêché le conseil constitutionnel et ses pantouflards de prendre cette décision politique malsaine. La chasse aux sionistes serait elle lancée?

  3. joseparis dit :

    On a besoin de lui l’assemblée nationale. Il faut qu’il se représente, et que les franco-israéliens se mobilisent en masse pour lui cette fois. C’est le seul qui défende Israël et les juifs de France. Au moment où l’antisémitisme remonte de manière fulgurante en France, sa présence à l’assemblée est indispensable. La commission d’enquête de l’assemblée nationale sur les conditions de l’assassinat de Mme Sarah Halimi, c’est lui qui s’est battu pour l’avoir, et que les interventions soient diffusées en replay. Cette commission a démontré la lâcheté des policiers qui ne sont pas intervenus cette nuit là (ils sont restés lâchement au pied de l’immeuble), s’ils étaient intervenus en faisant leur métier, Mme Halimi serait surement encore vivante aujourd’hui.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *