VIDÉO : MEYER HABIB, LA GAUCHE ET LES « NOSTALGIQUES DE CASTRO ET CHAVEZ »
Le député UDI interpelle le gouvernement sur « le périmètre exact de la gauche républicaine », mardi, à l’occasion des Questions au gouvernement.
Jusqu’où va la gauche républicaine ? Quel est son « périmètre » ? C’est la question posée, mardi dans l’hémicycle, par Meyer Habib, le député UDI des Français de l’Étranger.
« Les Français ont le droit de comprendre quel est le périmètre exact de la gauche républicaine (…)Faut-il ranger dans vos rangs ceux qui sur le terrain flirtent parfois avec l’islamisme radical ? », a-t-il demandé au gouvernement, avant d’évoquer « ces élus d’extrême gauche qui ont participé à des manifestations pro-Hamas où on criait ’mort aux juifs’ ».
En réponse, Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, a rappelé que « le gouvernement a toujours été inflexible lorsqu’il s’est agi d’interdire un certain nombre de manifestations et un certain nombre de propos antisémites » avant de marteler : « Vous savez que ce gouvernement n’a de relations qu’avec les formations politiques qui s’engagent résolument contre le racisme et l’antisémitisme. »
Anthony Berthelier
source:
http://www.lcp.fr/videos/reportages/169959-meyer-habib-la-gauche-et-les-nostalgiques-de-castro-et-chavez