VIDEO :Meurtre de Mireille Knoll : «Ils l’ont tuée parce qu’elle était juive», estime son fils

By  |  4 Comments

Daniel Knoll, l’un des fils de l’octogénaire tuée à Paris en mars 2018, nous raconte qui était sa mère à l’occasion de la sortie de son livre, «C’était maman».

« >

Daniel Knoll est l’auteur, avec son frère Allan, de « C’était maman » (éditions Kero), un livre publié ce mercredi et dédié à leur mère Mireille Knoll, l’octogénaire de confession juive tuée le 23 mars 2018 à Paris. Dans le cabinet de son avocat, Me. Gilles-William Goldnadel, il se confie.
Pourquoi ce livre ?
DANIEL KNOLL. J’étais réticent mais l’écrivaine Catherine Siguret m’a convaincu. Maman n’a pas eu une vie banale. Elle a réalisé des choses incroyables. Mais elle est décédée dans des conditions horribles. Il faut que les gens sachent que l’on peut encore mourir aujourd’hui parce qu’on est juif. Sans aucune justification. Je suis convaincu que c’est un crime antisémite. Ma mère était une femme pauvre, elle vivait dans un HLM, sans aucun objet de valeur à l’intérieur. L’un des deux meurtriers présumés était son voisin – ma mère le connaissait depuis l’âge de 7 ans – il ne pouvait l’ignorer. Elle vivait avec 800 € par mois (Aide pour le logement compris), n’avait jamais plus de 30 € sur elle. Rien ne justifiait un cambriolage. Ma mère a été tuée de onze coups de couteau aux cris d’Allahou akbar.

Qu’est-ce que ce crime a changé pour vous ?
Nous sommes, malgré nous, sortis de l’anonymat. Aujourd’hui, nous et nos enfants sommes très sollicités ici, comme en Israël, pour parler de notre mère. Nous n’avons jamais été très religieux, même si nous suivions les traditions comme Kippour. Ma mère ne parlait jamais de son passé, de la rafle du Vél d’Hiv à laquelle elle a échappé, et très peu de religion. Elle aimait seulement lorsque des téléfilms avec des acteurs juifs passaient à la télé ! Aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés de la communauté juive mais pas seulement : nous avons aussi rencontré des musulmans extraordinaires.
Comment avez-vous appris le meurtre ?
J’étais à la terrasse d’un café et j’ai reçu un appel me disant qu’il y avait un incendie chez ma mère. Lorsque j’ai contacté les pompiers et qu’ils m’ont dit de venir vite, sans autres précisions, j’ai compris… Mais je n’imaginais pas que ce serait un meurtre antisémite : d’ailleurs, au départ, nous n’avions pas compris pourquoi le Crif organisait une marche blanche !
Qui était votre mère ?
Une femme extrêmement gentille mais aussi très naïve. Elle était curieuse et ouverte au monde. Elle a beaucoup voyagé. Elle aimait la vie, la France, Paris. Elle a eu aussi de grands amours dans sa vie.
Comment se remet-on d’un tel drame ?
On ne fait pas le deuil d’un crime aussi horrible. Mais nous avons décidé de créer une association Mireille Knoll, en mémoire de notre mère, et placée sous le signe de l’ouverture et de la paix. Ce ne sera pas seulement une association de commémoration. Nous avons reçu des messages de soutien du monde entier. J’ai été invité par le maire de Rome, où la petite communauté juive a organisé une cérémonie en hommage à ma mère. Nous avons des contacts avec des gens au Qatar, au Maroc, en Espagne, aux Etats-Unis. Un Américain a donné Mireille comme deuxième prénom à sa fille. Cela fait chaud au cœur et nous pousse à agir. L’association va faire une très belle action au mois de novembre…
S’il y a un jour procès, irez-vous ?
J’irai la mort dans l’âme pour regarder ces individus dans les yeux. Mais sans attente. On ne peut pas faire confiance à de tels monstres. Il manque un mot dans le vocabulaire pour les qualifier.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-mireille-knoll-ils-l-ont-tuee-parce-qu-elle-etait-juive-estime-son-fils-02-10-2018-7909485.php

happywheels

4 Commentaires

  1. il a raison- c’est un crime antisémite surtout si cette pauvre femme connaissait l’assassin depuis qu’il avait 7 ans- on ne se méfie jamais assez de ses voisins- seule et sans défense je m’enferme à double tours et je ne réponds pas aux coups de sonnettes sauf si j’attends quelqu’un prévenue par téléphone –

  2. Franccomtois dit :

    Il y a une chose que nous devons savoir,pourquoi sommes nous obligés de protéger les synagogues?Il y a bien un probleme !Oui il y a un énorme probleme d´antisémitisme et ceci en Europe et de part le monde.Nous avons une amie qui a visité Berlin et elle est allée visiter la nouvelle synagogue reconstruite sur l´ancienne qui a brûlé pendant la nuit de christale.Protégée par la police et société privée,aucunes mosquées n´a besoin de protection á un tel niveau,elle nous a dit que plus que jamais elle serait du côté de la communauté juive tant elle trouvait la situation scandaleuse.Certains vont se demander pourquoi en tant que non juif je me sens autant impliqué dans le combat contre la haine des juifs et d´Israel,je me suis expliqué maintes fois lá dessus,juste un mot ce combat est ancré au plus profond de moi et j´en suis fier.Ceci dit en parallele je me bats avec ma femme pour donner un avenir á mes enfants et aussi trouver une alternative pour sortir de l´usine(vie de merde).Donc le combat contre l´antisémitisme fait parti de notre quotidien, á notre niveau bien entendu.Pour celles et ceux qui maitrisent l´anglais notre amie nous a conseillé un site interressant qui est:
    -ELDER of Ziyon(en anglais).
    Et pour terminer une petite video avec une musique magnifique:
    https://youtu.be/KqLrSiIXeWo?list=RDkuw0RoaFLSU

    • Vrcngtrx dit :

      non seulement je contresigne mais je signale en outre que comme aux heures sombres la propagande judéophobe se diffuse pour n’importe quel motif. Dernièrement c’est une photo de la grille d’entrée du camp d’Auschwitz qui était postée (FB) en commentaire dans un article sur soros ; qui croirait que l’auteur n’a pas voulu suggéré intentionnellement un retour à la solution finale …

  3. Armone dit :

    J’espère que Monsieur Daniel Knoll dont je partage la douleur ne se laissera pas duper par le Qatar et autres islamistes, qui soi disant compatissent, et financent le terrorisme.

    Que Madame Knoll repose en paix.
    Amen !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *