VIDEO :Damien Rieu interpelle un journaliste jugé « complaisant » avec l’imam antijuif de Toulouse
« >
Fils d’un et d’une employé(e) de banque , Damien Rieu naît (en 1989) Damien Lefèvre. Ses parents se séparent en 1991. Suite à diverses délits , il est recueilli par son père et éloigné de sa mère à 17 ans. Un tuteur suit la suite de son parcours.
Il fait ses débuts au Front national de la jeunesse à 17 ans, qu’il quitte rapidement[. Non sans quelques actions « coup de poing ». Il s’engage ensuite à Génération identitaire, où il dira avoir trouvé « une dimension communautaire, une famille, un bouclier et une solidarité » ; là, il mène des actions comme l’occupation d’un chantier de mosquée à Poitiers, d’un Quick halal à Villeurbanne ou l’organisation d’une manifestation contre les réfugiés présents à Calais. Il intègre en particulier Rebeyne !, un groupe identitaire lyonnais[5]. Il a été porte-parole de Génération identitaire
En mai 2013, il est condamné pour avoir, dans le cadre d’une manifestation contre le mariage homosexuel, déployé illégalement une banderole « Hollande démission » au siège du Parti socialiste, rue de Solférino.
À partir de 2015, il participe à SOS Chrétiens d’Orient. La même année, inculpé pour incitation à la haine raciale, il est relaxé.
Cofondateur de la société de communication Janus, il est recruté pendant six mois en 2014 au cabinet de Marie-Claude Bompard à Bollène, puis est embauché par Julien Sanchez comme directeur adjoint de la Communication de la ville de Beaucaire durant l’année 2015. Il passe ensuite au service de Marion Maréchal-Le Pen, se rapproche d’elle lors des élections régionales de 2015, et se retrouve employé au conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur à l’issue de ces dernières[4].
Il est, avec Pierre Sautarel, un des rédacteurs du site François Desouche. En 2016, il cofonde avec Charlotte d’Ornellas France, le magazine, un média sur internet qui propose des entretiens avec Marine Le Pen, Philippe de Villiers ou Nicolas Dupont-Aignan.
bien joué !
« il mène des actions comme l’occupation d’un chantier de mosquée à Poitiers »
http://47.img.v4.skyrock.net/5575/7445575/pics/3127047679_1_10_xQ1hBYQ8.gif
Bon je pense que l´action de ce jeune homme est louable,mais je trouve son intervention un peu brouillon.Ne pas vouloir dire qui il est exactement,dire qu´il est dans dans la communication oui mais de quoi?Moi je n´aurai pas donné suite á l´appel.Maintenant reprocher au journaliste un travail á moitié fait,je ne pense que ce fut le cas.Il a traité un sujet d´actualité,le sujet était les propos abjecte tenus récemment sur les juifs.Le journaliste l´a fait,oui,dans ce cas rien á reprocher au journaliste.Si l´article avait concerné ce sinistre individu qu´est l´immam dans toute sa carriere de propagandiste de sa religion de paix et d´amour,il n´aurait pas fallut oublier d´informer les lecteurs de ce que reproche Monsieur Rieu au journaliste.Maintenant si Monsieur Rieu lit les commentaires et les articles sur le site de la LDJ,sache qu´il n´y a rien de personnel de ma part et que son action partait d´une bonne intention j´en suis certain.