VIDEO- L’historien juif Alain Michel confirme les déclarations d’Eric Zemmour sur les juifs sous le régime de Vichy
By 15 Comments
|
Remarquons que parmi ceux qui jugent les déclarations de Zemmour peu d’entre eux ont lu les 493 pages du livre d’Alain Michel
Mes parents, rescapés d‘Auschwitz disaient exactement comme Alain Michel que Petain avait été acculé par les Allemands a faire un choix: Hitler l’assura que s‘il livrait les juifs étrangers, on épargnerait les juifs français.
En ne citant que la moitié des faits on déforme la vérité.
Étoile jaune,parcs á jeu interdit aux juifs,enseignement,fonction publique…interdit aux juifs,lois du régime de petain ou pas?Juifs francais ou pas,qu´elle différence?Les uns déportés en premier en tant qu´étrangés,mais les francais de confession juive n´auraient pas tardé á suivre et ils ont suivit,je me trompe?Le gouvernement de petain fut une saloperie absolu,des collabos de fait loin d´être des héros!!!D´autres ont risqué leur vie pour en sauvé,se sont battu pour une France libre et démocratique pour toutes et tous!!!
Je me doute que dans les intervenants de ce site il y a des francais de trés longue date, de confession juive qui ont eu des membres de leur famille arrêté par la police et la gendarmerie francaise puis déporté,j´imagine leurs tourments avec cette polémique.
Puis donner des personnes étrangere étant venus se réfugier chez vous pour les faire assassiner,quelle gloire!!!!Une honte,un déshonneur total pour notre Hexagone!
petin et sa bande ne furent que des enflures anti-France,rien de plus!!!!!
Le pire pour eux dans leur ignominie,c´était que les nazis les méprisaient au plus au point,en fait ils étaient une honte pour tout le monde.
pas Pétainiste pour un sou mais il faut lui reconnaître que lui au moins il est resté en France et n’a pas filé à l’Anglaise comme l’a fait de Gaulle qui lui a fait son résistant à Londres bien peinard en fumant les cigares et en sirotant le whisky du bulldog Anglais Churchill et en envoyant au casse-pipe les résistants Français restés en France Eux au moins aussi …
@ Leroy David
« envoyant au casse-pipe les résistants Français restés en France Eux au moins »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mandel#Ministre_des_Colonies_(1938-1940)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Mandel#Massilia_et_procès_de_Riom
@vrcngtrx
https://fr.wikiversity.org/wiki/Recherche.Collaboration_juive_sous_le_nazisme
https://www.cairn.info/revue-revue-d-histoire-de-la-shoah-2006-2-page-379.htm
@ Leroy David
« à Londres bien peinard en fumant les cigares et en sirotant le whisky du bulldog »
Beaucoup de gens pensent qu’aller en Angleterre était un acte de lâcheté mais les faits historiques relatent d’une nécessité pour l’Angleterre et la France libre de s’unir.
.
Après avoir condamné à mort CDG le 2 août 1940, voilà où en était l’État français :
https://musee-resistance-chateaubriant.fr/wp-content/uploads/2020/04/cnrd2018_presentation_nantes_20171115_brossard_eric.pdf
.
G. Mandel lui est resté, il l’a payé de sa vie : plusieurs sources disent que son assassinat aurait été commandité par hitler plutôt que vichy, ce qui ne dédouane pas les collabos quels qu’ils soient.
.
« ce pseudo-libérateur de la France »
Certes le personnage est devenu un symbole mais n’oubliez pas qu’il y a derrière lui le sacrifice de tous ceux qui sont tombés pour la libération, en premier lieu Mandel.
.
« en 62 »
Lâcher ce département nord-africain était le seul moyen de ne pas tout perdre : près de 50 nations était défavorables à la colonisation française (dont USA & URSS) et, les français ont été soumis à référendum.
Si nous étions restés la guerre aurait continué, à l’international la France aurait été perçue comme armée d’occupation et De Gaulle comme un nouveau hitler, ce qui arrangeait bien du monde …
=> l’indépendance voulue et obtenue par l’Algérie (FLN-ALN) en 1962
et accordée par le général de Gaulle et qui se continue de nos jours
sur le territoire métropolitain puisque la France a été envahie et puis colonisée par les descendants des colonises Françaises …
puisque de facto la France d’aujourd’hui est devenue la colonie de ses ex-colonies et le Français autochtone un étranger dans son propre pays et qu’est sensée être la France
Alors ça vous fait trois: Zemmour, Alain Michel et la LDJ à être d’avis que Pétain et sa clique ne furent pas l’une des plus grandes saloperies que la France de Vichy n’ait connue.
Pétain était un criminel antijuif qui méritait la peine de mort pour laquelle il a été condamné le 15 aout 1945. Cette exécution n’a pas eu lieu selon le vœu de la Haute Cour de Justice .
le général de Gaulle, chef du Gouvernement provisoire de la République, commue la sentence de mort en peine de réclusion à perpétuité .Pétain vivré 6 longues années tranquilles jusqu’à s mort en 1951
Qui en France s’élevé ou s’élève aujourd’hui pour cette grâce indigne dont ne bénéficiera pas Laval ?
Bravo à Francomtois et à la LDJ de remettre les pendules à l’heure sur cette saleté de Pétain.
Que de rares juifs parlent comme Lepen ou Rivarol me dégoutte profondément.
C’est quoi ce distingo entre juifs Français et Juifs non Français (d’ailleurs souvent dénaturalisés)
Et pour les juifs Français, ça ne vous gène pas l’étoile jaune, l’aryanisation de la société, le commissariat aux affaires juives : Vallat, darquier de pellepoix….
Beurkkkkkk
oui saloperies petainistes !!il fallait installer le rasoir national place de la concorde et y aller jour et nuit pour nettoyer a fond le petainisme !!le grand chef en premier !!
OK mais malgré tout Pétain à fait face en restant en France
et encore une fois pas comme ce pseudo-libérateur de la France
fraîchement débarqué de sa planque Londonienne pour défiler sur les Champs-Elysées en 45 et qui en 62 à fait de l’Algérie-Française 60 ans après la France Arabo-Maghrébine et Musulmane … et que tout le monde s’en revendique aujourd’hui et toujours en tant que pseudo-Gaulliste … Ne vous en déplaise fortement !
… et les mêmes arabo-maghrébins qui aujourd’hui tuent et assassinent les Juifs
en France et non pas au nom d’Hitler mais d’Allah ! Ne vous en déplaisent toujours et encore messieurs les patriotes !
cet historien interrogè sur son bouquin a la tele s est cru obligè???? de parler avec un air entendu d ariel sharon et de netanyahou surtout !procèdè malsain malhonnete et hors de propos !leche cul professionnel celui la aussi !!!son bouquin a la poubelle !!!