En octobre 2015, des propos de Georges Bensoussan dans l’émission Répliques sur France Culture suscitent une polémique: Georges Bensoussan déclare le 10 octobre:
« Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3: c’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère44 »
Le 13 octobre suivant, plusieurs enseignants, chercheurs et personnalités demandent au Conseil supérieur de l’audiovisuel une condamnation de ces propos, les qualifiant de « racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance45 ». Le 16 octobre, Smain Laacher, dément formellement les propos que Bensoussan lui a attribués46.
Le film mentionné par Georges Bensoussan est finalement diffusé le 22 octobre sur France 347. Les propos tenus par Smaïn Laacher auxquels Georges Bensoussan se réfère sont les suivants:
« Cet antisémitisme, il est déjà déposé dans l’espace domestique. Il est dans l’espace domestique et il est quasi naturellement déposé sur la langue, déposé dans la langue. Une des insultes des parents à leurs enfants quand ils veulent les réprimander, il suffit de les traiter de Juif. Et ça toutes les familles arabes le savent. C’est une hypocrisie monumentale que de ne pas voir que cet antisémitisme, il est d’abord domestique et, bien évidemment, il est sans aucun doute renforcé, durci, légitimé, quasi naturalisé au travers d’un certain nombre de distinctions à l’extérieur. Il le trouvera chez lui, et puis il n’y aura pas de discontinuité radicale entre chez lui et l’environnement extérieur parce que l’environnement extérieur en réalité le plus souvent, dans ce qu’on appelle les ghettos, il est là, il est dans l’air que l’on respire. Il n’est pas du tout étranger et il est même difficile d’y échapper, en particulier quand on se retrouve entre soi, ce sont les mêmes mots qui circulent. Ce sont souvent les mêmes visions du monde qui circulent. Ce sont souvent les mêmes visions du monde fondées sur les mêmes oppositions et en particulier cette première opposition qui est l’opposition eux et nous. Puis après sur cette grande opposition, sur cette grande bipolarité, eh bien, se construisent une multiplicité d’oppositions entre les nationalités, entres les ethnies, etc.48 »
Ces propos de Smaïn Laacher ne semblent pas avoir fait l’objet de critiques49.
En réaction à la prise de position contre Georges Bensoussan mentionnée plus haut, une tribune de soutien paraît le 4 décembre dans Le Figaro signée par des universitaires, historiens et sociologues stipulant « Georges Bensoussan n’est pas le premier à évoquer cet antisémitisme culturel. Des intellectuels, notamment maghrébins ou d’origine maghrébine, l’avaient souligné avant lui. Boualem Sansal, Kamel Daoud, Fethi Benslama et Riad Sattouf pour ne citer que des auteurs reconnus en France, avaient déjà décrit cette situation. Évoquer un « glissement assuré d’un racisme culturel à un racisme biologique », comme le font les accusateurs de Georges Bensoussan, relève de la bêtise autant que de la mauvaise foi. Le travail mené depuis plus de vingt ans par cet historien, tant dans ses livres qu’à la tête de la Revue d’histoire de la Shoah, montre l’inanité et la perversité de ces accusations50 ».
Le CSA a fait parvenir une « mise en garde » à France Culture, considérant que les propos de Georges Bensoussan « étaient susceptibles d’encourager des propos discriminatoires51 ». Interrogé sur cette affaire en avril 2016 par la revue de la LICRA Le Droit de Vivre, Alain Finkielkraut répond: « J’ai eu un avertissement du CSA, j’ai été convoqué par la directrice de France Culture. […] J’ai demandé un décryptage de l’émission, et je dis bien, à un moment donné, après l’intervention de Bensoussan, qu’il y avait dans ces propos un risque d’essentialisation. On a fait un faux procès à Bensoussan, et à moi également. Il s’est trompé: à partir du moment où il impliquait dans son discours un sociologue algérien, il fallait le citer exactement […] Mais l’aurait-il cité exactement que ça aurait été plus fort que la métaphore qu’il a utilisé52. »
La tribune de soutien à Georges Bensoussan parue dans Le Figaro le 4 décembre est condamnée par le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Pascal Boniface , dans son blog hébergé par le journal Mediapart53.
Le 21 janvier 2016, Smaïn Laacher publie un article dans Le Monde, intitulé « L’antisémitisme, une histoire de famille ? » où il reprend sur le fonds la même analyse que précédemment, sans susciter ni polémique ni réaction54.
C’EST CLAIR, NET ET PRÉCIS ….PAS DE COUILLES NOS POLITIQUES DE GAUCHE COMME DE DROITE EN PASSANT PAR LE CENTRE ….
UN PRÉSIDENT FORT, UN ÉTAT PUISSANT À LA MOINDRE ÉMEUTE …EMBARQUE , DÉPOSSÈDE DE NATIONALITÉ TOUS LES CONNARDS ET ENVOIE À LEURS FRAIS AUX DIVERS BLEDS !.
MAIS QUE LES JUIFS SE RASSURENT, IL Y’AURA L’EXCÈS DU TROP PLEIN , ET LORSQUE ÇA VA DÉBORDÉ…LE GAULOIS DE RÉSERVE SERA SANS AUCUNE RÉSERVE ET SANS PITIÉ POUR LES FAUTEURS DE MERDES NOURRIS AUX FRAIS DE LA RÉPUBLIQUE ET N’AIMANT PAS LA FRANCE ET SES FRANÇAIS EUROPÉENS D’ORIGINE !. IL Y’A CERTAINEMENT DES GAULOIS PRÊT À INTERVENIR … Y COMPRIS CERTAINS GÉNÉRAUX LESQUELS NE LAISSERONT PAS FAIRE ( DANS LEQUEL CONTEXTE NOS POLITIQUES EN PLACE SERAIENT DÉFAILLANTS !).
FAUDRAIT PEUT ÊTRE COMPRENDRE ET FAIRE COMPRENDRE QU’IL Y’A UNE LIMITE À TOUT Y COMPRIS CONCERNANT LE »FERME TA GUEULE DES FRANÇAIS » , OUI, IL EST INADMISSIBLE DE NE PAS AVOIR LE DROIT DE DIRE CE QUE L’ON DOIT DIRE , ÊTRE RACISTE PAR EXEMPLE ÉTANT PAR TOUS ET POUR TOUS ET DEVINEZ QUI L’EST PLUS QUE D’AUTRES , LES ANTI FRANÇAIS ET DE PLUS DES RAPPORTÉS LESQUELS DEVRAIENT SE TAIRE OU PRATIQUER CHEZ EUX … CERTAINS EXPLICITERONT » MAIS ILS SONT NÉS ICI , ILS N’ONT PAS D’AUTRES NATIONALITÉ » …. QUI DONC LES AURAIENT ENFANTÉS ? .. NOTRE MARIANNE ? ..ALORS ON REPREND LA LIGNÉE À L’ENVERS, ON REMONTE S’IL LE FAUT JUSQU’AUX GRANDS PÈRES LESQUELS ONT OU AVAIENT UNE NATIONALITÉ AUTRE QUE FRANÇAISE ET DIRECTION LEURS TERRES ANCESTRALES …IL EST INADMISSIBLE D’AVOIR DES NEWS FRANÇAIS ANTI FRANÇAIS !. NE VOUS LEURREZ PAS , CELUI QUI ÉCRIT CE MESSAGE EST CORSE, REVENDIQUE CE QUE LES HISTORIENS ONT FABRIQUÉS, COPIER ET DANS CERTAINS DITS HISTORIENS IL Y’A RIEN DE VÉRIDIQUE , MAIS EN DEHORS DE CERTAINS PANS DE SON HISTOIRE , MÊME SI UN JOUR JE SUIS CORSE DANS UNE CORSE INDÉPENDANCE , JE NE SERAI JAMAIS CONTRE LA FRANCE ET LA DÉFENDRAI … ET CE N’EST PAS DES CONS D’ISLAMIQUES FAUTEURS DE TROUBLES ET CERTAINS MASSACREURS LESQUELS ME FERONT PLIER … ET ESPÉRONS QUE CETTE FRANCE DITES PLURIELLE SE REFERME , FASSE LE VIDE DES CONNARDS, CONSERVE LES NON ENCOMBRANTS ET N’EN ACCEPTE PLUS AUCUN, CAR TROP C’EST TROP !.
JE PROFITE DE CET ESPACE DE LIBERTÉ DE PAROLE QUE NOUS DONNE LDJ et vu que nos AMIS JUIFS DE France ou nos FRANÇAIS tout court sont plus enclin de son Histoire que de chercher …la merde façon »certain » Arabo Musulmane ..excusez comme dit LDJ faut pas généraliser , OUI MAIS j’ai pas encore vu un seul Juif m’emmerder !.
Donc je profite de développer un »moment Historique » laquelle m’avait fait bondir lors d’une émission sur le GRAND Général DE GAULLE , de sa préparation d’investiture Présidentielle , en passant par les événement d’Algérie et jusqu’à son départ suite aux vote des Français … , J’ai été très étonné d’entendre des Personnes âgées parler de lui et surtout des Politiques et Historiens .. la disponibilité de DE Gaulle aurait été depuis une à deux années avant qu’on fasse appel à lui , en clair, autour de fin 1956/1957 …, à entendre les dires se développer …il était là, à attendre, pas certain ..vous voyez ce que je veux dire et bien ERREUR , ce n’était pas le style du GÉNÉRAL , et nous savons tous qu’il était visionnaire à très long terme … En effet je suis en possession d’une LETTRE MANUSCRITE sur entête »Le Général De Gaulle » et signée en bas de page d’un recto verso datée du 26 Avril 1951 , laquelle était dans les papiers de mon Père , dont je formule le tout début de cet écrit » Mon cher Compagnon , Dans le grand combat que nous menons ensemble pour la France, nous voici à la veille de l’occasion décisive. Tout va dépendre de la réponse que le pays donnera bientôt, par ses suffrages, à notre rassemblement. Au moment du principal effort, c’est de mes compagnons, c’est de vous, que j’ai surtout besoin . Aidez-moi !. »
CECI étant la preuve que le Général se préparait au pouvoir dés Avril 1951 et non pas précipitamment la veille !.
Et avec grand plaisir je rajoute que le dit »retournement de veste » OUI, il avait bien dit qu’il faudrait que tous les Algériens possèdent l’identité Française … le retournement ayant été du au simple fait qu’il y’aurait eu aussi un droit de vote de ( je crois à cette époque d’une population de 11 Millions d’habitants)… et ceci est facile à comprendre …hélas depuis l’avant Giscard , de celui ci et jusqu’à Hollande l’immigration et conversion en new Français ainsi qu’inauguration de mosquées bat son plein et vu la politique pro Arabo Musulmane , et pro Palestinienne hémorragie n’est pas prête de se terminer et plus encore les naissances de s’amplifier …pour donner raisons aux dires de Boumédienne concernant l’invasion par les ventres des femmes musulmanes LESQUELS PAR TIRAGE AU SORT NOUS DONNERONT NOTRE FUTUR PRÉSIDENT !.
Votre lettre de De Gaulle n’est pas originale mais une copie, cher monsieur. Cela n’enlève en rien, cependant, à son contenu. Mais elle n’est pas autographe, c’est un fac-similé.
Cordialement.
Qui va ramasser les symboles républicains que droite et gauche ont abandonnés depuis quarante ans ? Il aura fallu 250 morts victimes de la barbarie islamiste pour que nos élus renouent avec le drapeau et la Marseillaise.
Où est la sincérité ?
Le drapeau ? Vous l’avez laissé piétiner sans réagir. La Marseillaise ? Vous l’avez laissée siffler sans un mot pendant des années. Quelle ignominie !
Voilà quarante ans que la classe politique pratique la politique de l’autruche et nie le danger. Mais mensonge et lâcheté ne mènent pas très loin.
Ils ne font que nous prouver finalement qu’ils ont un train de retard sur les événements.
Droite et gauche n’ont jamais combattu l’insécurité.
Elles ont seulement maquillé les chiffres de la délinquance et interdit les statistiques ethniques trop dérangeantes. Mais on ne nie pas impunément les réalités et aujourd’hui c’est le juste retour du boomerang.
Mais qu’on se rassure, le déficit de touristes sera largement compensé par l’arrivée des migrants. La “destination France” reste un must pour tous les miséreux de la planète. On chasse les touristes qui nous rapportent 200 euros par jour et on déroule le tapis rouge à des assistés qui nous coûtent 100 euros par jour.
Et ne comptons pas sur les bisounours qui se présentent en 2017 pour redresser la barre. L’effondrement de la France, c’est leur œuvre.
« L’effondrement de la France, c’est leur œuvre »
c’est à se demander s’ils ne sont pas en train de passer à l’étape suivante, l’holocauste du peuple français (voir cet article Touraine voudrait faire vacciner nos enfants à la chaîne et sous la contrainte) :
On se le demande en effet… Moi aussi j’en doute !
Merci pour le lien. Ridicule et stupide font la paire.
Qu’elle commence d’abord par fermer les salles de shoot alors que la drogue est interdite après elle sera plus crédible.
Une lecture du Coran a eu lieu dans la cathédrale Sainte-Mary, église épiscopale écossaise ; elle a été faite par Madinah Javed, une jeune musulmane.
Une traduction écrite figurait dans les livrets fournis aux fidèles avec le reste du programme. https://gloria.tv/video/s18UBRZWvUkJ6sLY99UYWu7yH
La cathédrale a enlevé le lien de sa page Facebook après un grand nombre de commentaires très critiques.
L’evêque Michael Nazir-Ali a commenté ainsi l’affaire :
« Les chrétiens doivent savoir qui sont leurs concitoyens et en quoi ils croient, et cela peut inclure la lecture du Coran. »
Le passage lu semble être celui de la sourate dite « Maryam » et concerne la naissance du Christ.Le fait que Dieu puisse avoir un fils y est nié. De cette façon, l’insulte envers l’église et envers les croyants est complète.
La cathédrale n’en est pas à son coup d’essai pour ces étranges « ouvertures vers d’ autres religions .
Cette vidéo ci-dessous du 25 décembre 2014 atteste d’une autre lecture du Coran. http://www.imolaoggi.it/2017/01/12/scozia-musulmana-legge-il-corano-nella-cattedrale-di-glasgow/
Encore quelques années et cette cathédrale ouvrira t-elle grand ses bras à des mollahs pour les prêches ?..
En dépit d’innombrables sages et pratiquants pacifiques, le constat est que les religions sont à l’origine de torrents de sang, d’épouvantables conversions forcées et j’en passe.
Autant on ne peut qu’être admiratif des trésors religieux artistiques et architecturaux façonnés en toutes époques, autant les aspirations et comportements de leurs représentants sont parfois à vomir !
Dans notre monde moderne de l’après-guerre, on croyait les temps de barbarie enfin révolus mais il semble que la lâcheté de certains ecclésiastiques s’accorde avec l’envahisseur pour le laisser imposer son étendue …
je propose qu’elle ferme les salles de shoot car la drogue est interdite !
vrcgtrx , tu viens de prononcer un gros mot : CATHOLIQUE !
sais tu que c’est la dernière insulte qu’on réserve à Fillon : ajdui en France on peut être trotskyste,maoiste,stalinien,islamiste….mais chutttt cachez ce mot que je ne saurais voir
LOL !
ce qui est surtout révoltant c’est la contre-nature de leurs actions, d’autant plus qu’ils aident des prisonniers alors que des gens honnêtes sont dans le besoin, qu’ils favorisent une religion qui n’est pas celle de leur étiquette ; pourquoi l’église plie t-elle tant l’échine comme les politiciens (clientélisme), pourquoi ces musulmans profitent des aides d’origine chrétienne au lieu de faire appel aux richissimes Qatar et Emirats qui investissent ici des millions dans des clubs de foot ?
Quand je vois ces têtes de noeud d’occidentaux focaliser sur une prétendue colonisation à des milliers de kilomètres de chez eux pendant que leurs propres terres et histoires croulent sous l’islamo-invasion, les pieds au cul qui se perdent …
je pense de plus en plus à prendre le baptème catholique
entre le gauchisme juif et le messianisme delirant l’espace devient trop reduit
quand je vois la classe naturelle de fillon,je me dis quel mensh !
En octobre 2015, des propos de Georges Bensoussan dans l’émission Répliques sur France Culture suscitent une polémique: Georges Bensoussan déclare le 10 octobre:
« Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3: c’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère44 »
Le 13 octobre suivant, plusieurs enseignants, chercheurs et personnalités demandent au Conseil supérieur de l’audiovisuel une condamnation de ces propos, les qualifiant de « racisme biologique, condamnant au délit, sans distinction, une partie de la population française dès la naissance45 ». Le 16 octobre, Smain Laacher, dément formellement les propos que Bensoussan lui a attribués46.
Le film mentionné par Georges Bensoussan est finalement diffusé le 22 octobre sur France 347. Les propos tenus par Smaïn Laacher auxquels Georges Bensoussan se réfère sont les suivants:
« Cet antisémitisme, il est déjà déposé dans l’espace domestique. Il est dans l’espace domestique et il est quasi naturellement déposé sur la langue, déposé dans la langue. Une des insultes des parents à leurs enfants quand ils veulent les réprimander, il suffit de les traiter de Juif. Et ça toutes les familles arabes le savent. C’est une hypocrisie monumentale que de ne pas voir que cet antisémitisme, il est d’abord domestique et, bien évidemment, il est sans aucun doute renforcé, durci, légitimé, quasi naturalisé au travers d’un certain nombre de distinctions à l’extérieur. Il le trouvera chez lui, et puis il n’y aura pas de discontinuité radicale entre chez lui et l’environnement extérieur parce que l’environnement extérieur en réalité le plus souvent, dans ce qu’on appelle les ghettos, il est là, il est dans l’air que l’on respire. Il n’est pas du tout étranger et il est même difficile d’y échapper, en particulier quand on se retrouve entre soi, ce sont les mêmes mots qui circulent. Ce sont souvent les mêmes visions du monde qui circulent. Ce sont souvent les mêmes visions du monde fondées sur les mêmes oppositions et en particulier cette première opposition qui est l’opposition eux et nous. Puis après sur cette grande opposition, sur cette grande bipolarité, eh bien, se construisent une multiplicité d’oppositions entre les nationalités, entres les ethnies, etc.48 »
Ces propos de Smaïn Laacher ne semblent pas avoir fait l’objet de critiques49.
En réaction à la prise de position contre Georges Bensoussan mentionnée plus haut, une tribune de soutien paraît le 4 décembre dans Le Figaro signée par des universitaires, historiens et sociologues stipulant « Georges Bensoussan n’est pas le premier à évoquer cet antisémitisme culturel. Des intellectuels, notamment maghrébins ou d’origine maghrébine, l’avaient souligné avant lui. Boualem Sansal, Kamel Daoud, Fethi Benslama et Riad Sattouf pour ne citer que des auteurs reconnus en France, avaient déjà décrit cette situation. Évoquer un « glissement assuré d’un racisme culturel à un racisme biologique », comme le font les accusateurs de Georges Bensoussan, relève de la bêtise autant que de la mauvaise foi. Le travail mené depuis plus de vingt ans par cet historien, tant dans ses livres qu’à la tête de la Revue d’histoire de la Shoah, montre l’inanité et la perversité de ces accusations50 ».
Le CSA a fait parvenir une « mise en garde » à France Culture, considérant que les propos de Georges Bensoussan « étaient susceptibles d’encourager des propos discriminatoires51 ». Interrogé sur cette affaire en avril 2016 par la revue de la LICRA Le Droit de Vivre, Alain Finkielkraut répond: « J’ai eu un avertissement du CSA, j’ai été convoqué par la directrice de France Culture. […] J’ai demandé un décryptage de l’émission, et je dis bien, à un moment donné, après l’intervention de Bensoussan, qu’il y avait dans ces propos un risque d’essentialisation. On a fait un faux procès à Bensoussan, et à moi également. Il s’est trompé: à partir du moment où il impliquait dans son discours un sociologue algérien, il fallait le citer exactement […] Mais l’aurait-il cité exactement que ça aurait été plus fort que la métaphore qu’il a utilisé52. »
La tribune de soutien à Georges Bensoussan parue dans Le Figaro le 4 décembre est condamnée par le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Pascal Boniface , dans son blog hébergé par le journal Mediapart53.
Le 21 janvier 2016, Smaïn Laacher publie un article dans Le Monde, intitulé « L’antisémitisme, une histoire de famille ? » où il reprend sur le fonds la même analyse que précédemment, sans susciter ni polémique ni réaction54.
chaque fois qu’un Juif est obligé de quitter la France, il faudrait expulser d’Israël une famille arabe pour lui faire de la place.
C’EST CLAIR, NET ET PRÉCIS ….PAS DE COUILLES NOS POLITIQUES DE GAUCHE COMME DE DROITE EN PASSANT PAR LE CENTRE ….
UN PRÉSIDENT FORT, UN ÉTAT PUISSANT À LA MOINDRE ÉMEUTE …EMBARQUE , DÉPOSSÈDE DE NATIONALITÉ TOUS LES CONNARDS ET ENVOIE À LEURS FRAIS AUX DIVERS BLEDS !.
MAIS QUE LES JUIFS SE RASSURENT, IL Y’AURA L’EXCÈS DU TROP PLEIN , ET LORSQUE ÇA VA DÉBORDÉ…LE GAULOIS DE RÉSERVE SERA SANS AUCUNE RÉSERVE ET SANS PITIÉ POUR LES FAUTEURS DE MERDES NOURRIS AUX FRAIS DE LA RÉPUBLIQUE ET N’AIMANT PAS LA FRANCE ET SES FRANÇAIS EUROPÉENS D’ORIGINE !. IL Y’A CERTAINEMENT DES GAULOIS PRÊT À INTERVENIR … Y COMPRIS CERTAINS GÉNÉRAUX LESQUELS NE LAISSERONT PAS FAIRE ( DANS LEQUEL CONTEXTE NOS POLITIQUES EN PLACE SERAIENT DÉFAILLANTS !).
FAUDRAIT PEUT ÊTRE COMPRENDRE ET FAIRE COMPRENDRE QU’IL Y’A UNE LIMITE À TOUT Y COMPRIS CONCERNANT LE »FERME TA GUEULE DES FRANÇAIS » , OUI, IL EST INADMISSIBLE DE NE PAS AVOIR LE DROIT DE DIRE CE QUE L’ON DOIT DIRE , ÊTRE RACISTE PAR EXEMPLE ÉTANT PAR TOUS ET POUR TOUS ET DEVINEZ QUI L’EST PLUS QUE D’AUTRES , LES ANTI FRANÇAIS ET DE PLUS DES RAPPORTÉS LESQUELS DEVRAIENT SE TAIRE OU PRATIQUER CHEZ EUX … CERTAINS EXPLICITERONT » MAIS ILS SONT NÉS ICI , ILS N’ONT PAS D’AUTRES NATIONALITÉ » …. QUI DONC LES AURAIENT ENFANTÉS ? .. NOTRE MARIANNE ? ..ALORS ON REPREND LA LIGNÉE À L’ENVERS, ON REMONTE S’IL LE FAUT JUSQU’AUX GRANDS PÈRES LESQUELS ONT OU AVAIENT UNE NATIONALITÉ AUTRE QUE FRANÇAISE ET DIRECTION LEURS TERRES ANCESTRALES …IL EST INADMISSIBLE D’AVOIR DES NEWS FRANÇAIS ANTI FRANÇAIS !. NE VOUS LEURREZ PAS , CELUI QUI ÉCRIT CE MESSAGE EST CORSE, REVENDIQUE CE QUE LES HISTORIENS ONT FABRIQUÉS, COPIER ET DANS CERTAINS DITS HISTORIENS IL Y’A RIEN DE VÉRIDIQUE , MAIS EN DEHORS DE CERTAINS PANS DE SON HISTOIRE , MÊME SI UN JOUR JE SUIS CORSE DANS UNE CORSE INDÉPENDANCE , JE NE SERAI JAMAIS CONTRE LA FRANCE ET LA DÉFENDRAI … ET CE N’EST PAS DES CONS D’ISLAMIQUES FAUTEURS DE TROUBLES ET CERTAINS MASSACREURS LESQUELS ME FERONT PLIER … ET ESPÉRONS QUE CETTE FRANCE DITES PLURIELLE SE REFERME , FASSE LE VIDE DES CONNARDS, CONSERVE LES NON ENCOMBRANTS ET N’EN ACCEPTE PLUS AUCUN, CAR TROP C’EST TROP !.
JE PROFITE DE CET ESPACE DE LIBERTÉ DE PAROLE QUE NOUS DONNE LDJ et vu que nos AMIS JUIFS DE France ou nos FRANÇAIS tout court sont plus enclin de son Histoire que de chercher …la merde façon »certain » Arabo Musulmane ..excusez comme dit LDJ faut pas généraliser , OUI MAIS j’ai pas encore vu un seul Juif m’emmerder !.
Donc je profite de développer un »moment Historique » laquelle m’avait fait bondir lors d’une émission sur le GRAND Général DE GAULLE , de sa préparation d’investiture Présidentielle , en passant par les événement d’Algérie et jusqu’à son départ suite aux vote des Français … , J’ai été très étonné d’entendre des Personnes âgées parler de lui et surtout des Politiques et Historiens .. la disponibilité de DE Gaulle aurait été depuis une à deux années avant qu’on fasse appel à lui , en clair, autour de fin 1956/1957 …, à entendre les dires se développer …il était là, à attendre, pas certain ..vous voyez ce que je veux dire et bien ERREUR , ce n’était pas le style du GÉNÉRAL , et nous savons tous qu’il était visionnaire à très long terme … En effet je suis en possession d’une LETTRE MANUSCRITE sur entête »Le Général De Gaulle » et signée en bas de page d’un recto verso datée du 26 Avril 1951 , laquelle était dans les papiers de mon Père , dont je formule le tout début de cet écrit » Mon cher Compagnon , Dans le grand combat que nous menons ensemble pour la France, nous voici à la veille de l’occasion décisive. Tout va dépendre de la réponse que le pays donnera bientôt, par ses suffrages, à notre rassemblement. Au moment du principal effort, c’est de mes compagnons, c’est de vous, que j’ai surtout besoin . Aidez-moi !. »
CECI étant la preuve que le Général se préparait au pouvoir dés Avril 1951 et non pas précipitamment la veille !.
Et avec grand plaisir je rajoute que le dit »retournement de veste » OUI, il avait bien dit qu’il faudrait que tous les Algériens possèdent l’identité Française … le retournement ayant été du au simple fait qu’il y’aurait eu aussi un droit de vote de ( je crois à cette époque d’une population de 11 Millions d’habitants)… et ceci est facile à comprendre …hélas depuis l’avant Giscard , de celui ci et jusqu’à Hollande l’immigration et conversion en new Français ainsi qu’inauguration de mosquées bat son plein et vu la politique pro Arabo Musulmane , et pro Palestinienne hémorragie n’est pas prête de se terminer et plus encore les naissances de s’amplifier …pour donner raisons aux dires de Boumédienne concernant l’invasion par les ventres des femmes musulmanes LESQUELS PAR TIRAGE AU SORT NOUS DONNERONT NOTRE FUTUR PRÉSIDENT !.
Votre lettre de De Gaulle n’est pas originale mais une copie, cher monsieur. Cela n’enlève en rien, cependant, à son contenu. Mais elle n’est pas autographe, c’est un fac-similé.
Cordialement.
Que l’ennemi affiche clairement ses positions (anti juives, anti occident) c’est un secret de polichinelle, mais ce qui me débecte le + ce sont les collabo-propagandistes :
https://biblicisminstitute.files.wordpress.com/2014/09/charlie-hebdo.jpg
http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH761/Charlie-Hebdo-4bf92.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150113/ob_11657c_c.jpg
JE SUIS WOLINSKI ET TOUS LES AUTRES MAIS, JE NE SERAI JAMAIS CHARLIE !
Soutien total et inconditionnel à G. Bensoussan …
Il dit la vérité et les islamo ecolo gauchistes de merde veulent l’exécuter !
Antisémites tremblez !
Qui va ramasser les symboles républicains que droite et gauche ont abandonnés depuis quarante ans ? Il aura fallu 250 morts victimes de la barbarie islamiste pour que nos élus renouent avec le drapeau et la Marseillaise.
Où est la sincérité ?
Le drapeau ? Vous l’avez laissé piétiner sans réagir. La Marseillaise ? Vous l’avez laissée siffler sans un mot pendant des années. Quelle ignominie !
Voilà quarante ans que la classe politique pratique la politique de l’autruche et nie le danger. Mais mensonge et lâcheté ne mènent pas très loin.
Ils ne font que nous prouver finalement qu’ils ont un train de retard sur les événements.
Droite et gauche n’ont jamais combattu l’insécurité.
Elles ont seulement maquillé les chiffres de la délinquance et interdit les statistiques ethniques trop dérangeantes. Mais on ne nie pas impunément les réalités et aujourd’hui c’est le juste retour du boomerang.
Mais qu’on se rassure, le déficit de touristes sera largement compensé par l’arrivée des migrants. La “destination France” reste un must pour tous les miséreux de la planète. On chasse les touristes qui nous rapportent 200 euros par jour et on déroule le tapis rouge à des assistés qui nous coûtent 100 euros par jour.
Et ne comptons pas sur les bisounours qui se présentent en 2017 pour redresser la barre. L’effondrement de la France, c’est leur œuvre.
Bonjour Lys
« L’effondrement de la France, c’est leur œuvre »
c’est à se demander s’ils ne sont pas en train de passer à l’étape suivante, l’holocauste du peuple français (voir cet article Touraine voudrait faire vacciner nos enfants à la chaîne et sous la contrainte) :
http://ripostelaique.com/avec-cazeneuve-touraine-des-seringues-sous-le-sapin-de-noel.html
a t-elle prévu ces vaccins de la mort aux populations de substitution, j’en doute …
Bonjour Patrick!
On se le demande en effet… Moi aussi j’en doute !
Merci pour le lien. Ridicule et stupide font la paire.
Qu’elle commence d’abord par fermer les salles de shoot alors que la drogue est interdite après elle sera plus crédible.
Une lecture du Coran a eu lieu dans la cathédrale Sainte-Mary, église épiscopale écossaise ; elle a été faite par Madinah Javed, une jeune musulmane.
Une traduction écrite figurait dans les livrets fournis aux fidèles avec le reste du programme.
https://gloria.tv/video/s18UBRZWvUkJ6sLY99UYWu7yH
La cathédrale a enlevé le lien de sa page Facebook après un grand nombre de commentaires très critiques.
L’evêque Michael Nazir-Ali a commenté ainsi l’affaire :
« Les chrétiens doivent savoir qui sont leurs concitoyens et en quoi ils croient, et cela peut inclure la lecture du Coran. »
Le passage lu semble être celui de la sourate dite « Maryam » et concerne la naissance du Christ.Le fait que Dieu puisse avoir un fils y est nié. De cette façon, l’insulte envers l’église et envers les croyants est complète.
La cathédrale n’en est pas à son coup d’essai pour ces étranges « ouvertures vers d’ autres religions .
Cette vidéo ci-dessous du 25 décembre 2014 atteste d’une autre lecture du Coran.
http://www.imolaoggi.it/2017/01/12/scozia-musulmana-legge-il-corano-nella-cattedrale-di-glasgow/
Encore quelques années et cette cathédrale ouvrira t-elle grand ses bras à des mollahs pour les prêches ?..
En dépit d’innombrables sages et pratiquants pacifiques, le constat est que les religions sont à l’origine de torrents de sang, d’épouvantables conversions forcées et j’en passe.
Autant on ne peut qu’être admiratif des trésors religieux artistiques et architecturaux façonnés en toutes époques, autant les aspirations et comportements de leurs représentants sont parfois à vomir !
Dans notre monde moderne de l’après-guerre, on croyait les temps de barbarie enfin révolus mais il semble que la lâcheté de certains ecclésiastiques s’accorde avec l’envahisseur pour le laisser imposer son étendue …
Dieu qu’il est loin du temps des justes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Sali%C3%A8ge
Oui ,qui va ramasser les symboles républicains…je vous le demande haut et fort…
en ce qui concerne les élus en tous cas, c’est mal barré :
https://www.youtube.com/watch?v=L_xbBPGJWrM
https://www.youtube.com/watch?v=DBTTs6xjT2Y
et y’a pas que eux :
http://pdfbretagne.blogspot.fr/2015/03/prisons-le-secours-catholique-aide-les.html
http://fr.novopress.info/129724/le-secours-catholique-fait-la-promotion-de-lislam-radical/
je propose qu’elle ferme les salles de shoot car la drogue est interdite !
vrcgtrx , tu viens de prononcer un gros mot : CATHOLIQUE !
sais tu que c’est la dernière insulte qu’on réserve à Fillon : ajdui en France on peut être trotskyste,maoiste,stalinien,islamiste….mais chutttt cachez ce mot que je ne saurais voir
LOL !
ce qui est surtout révoltant c’est la contre-nature de leurs actions, d’autant plus qu’ils aident des prisonniers alors que des gens honnêtes sont dans le besoin, qu’ils favorisent une religion qui n’est pas celle de leur étiquette ; pourquoi l’église plie t-elle tant l’échine comme les politiciens (clientélisme), pourquoi ces musulmans profitent des aides d’origine chrétienne au lieu de faire appel aux richissimes Qatar et Emirats qui investissent ici des millions dans des clubs de foot ?
Et là j’en découvre encore un peu + :
http://www.irsp.ie/news/?p=2296
Quand je vois ces têtes de noeud d’occidentaux focaliser sur une prétendue colonisation à des milliers de kilomètres de chez eux pendant que leurs propres terres et histoires croulent sous l’islamo-invasion, les pieds au cul qui se perdent …
je pense de plus en plus à prendre le baptème catholique
entre le gauchisme juif et le messianisme delirant l’espace devient trop reduit
quand je vois la classe naturelle de fillon,je me dis quel mensh !
le bapteme de clovis
charles martel à poitiers
vercingetorix face à cesar
de gaulle
les carolingiens les merovingiens les d’orleans les bourbons
la grandeur d’être français et la fierté