Vidéo : Le terroriste de Tel-Aviv commande une pizza quelques minutes avant de passer à l’attaque

By  |  1 Comment

Des images d’une pizzeria montrent le terroriste qui allait bientôt blesser 5 personnes au couteau, achetant un peu de nourriture avant de se déchaîner.

Une caméra de sécurité installée dans une pizzeria de Tel-Aviv a filmé le terroriste qui a commis l’ attaque au couteau hier soir (mardi) en train d’acheter une pizza, quelques minutes avant de passer à l’acte. Les images ont été diffusées sur la chaîne Channel 12 News.
L’attaque terroriste a eu lieu à deux endroits différents, dans les rues Nahalat Binyamin et Kalisher à Tel-Aviv, et a fait cinq blessés, dont un grièvement, deux modérément et deux légèrement. Le commissaire de police israélien Dani Levi a procédé à une évaluation de la situation sur les lieux, déclarant : « Les soldats ont réagi rapidement et ont neutralisé le terroriste, comme on pouvait s’y attendre de la part de sources de sécurité. »
Le ministre de l’Intérieur, Moshe Arbel, a révélé que l’Autorité de la population et de l’immigration a identifié en temps réel le terroriste qui a commis l’attaque au couteau et a cherché à empêcher son entrée en Israël à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion, et l’a transféré pour interrogatoire par des responsables de la sécurité qui ont décidé de l’autoriser à entrer en Israël.
« J’appelle le chef du Shin Bet, Ronen Bar, à enquêter sur cet incident grave et à en tirer les leçons le plus rapidement possible », a déclaré Arbel.
L’un des blessés lors de l’attaque est le capitaine A., officier du Corps blindé, qui a été blessé pendant la guerre à Gaza et a perdu sa main au combat.
« J’ai combattu à Gaza il y a environ un an, j’ai été blessé et j’ai perdu ma main droite », raconte-t-il. « Aujourd’hui, je suis inscrit à l’université pour suivre un cours de commandement tactique, pour devenir commandant de compagnie. »
Dans une vidéo filmée mardi soir et publiée mercredi matin, il a ajouté : « Ce soir, je suis sorti avec mes amis du parcours vers Nahalat Binyamin, et pendant que nous étions dehors, le terroriste est arrivé et a essayé de poignarder l’un d’entre nous. »
« Dès que j’ai remarqué l’incident, j’ai essayé de frapper le terroriste et nous l’avons poursuivi. J’ai été blessé et je suis actuellement à Ichilov en train d’être soigné, avec une légère blessure à la main, et j’espère retourner au cours de commandant de compagnie demain et continuer comme d’habitude. »
Le terroriste a été identifié comme un citoyen marocain qui possède une résidence permanente aux États-Unis et un passeport américain.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

1 Comment

  1. ETHAN dit :

    Le Shabak est complétement à côté de la plaque, il y’en a des centaines de millions des infâmes dans son genre, mais la ritournelle c’est « tout va bien madame la Marquise ». Lorsqu’on à eu à sa tête des extrémistes anti Israël comme Carmi Guilone on ne s’étonne de rien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *