Vidéo : Le terroriste de Tel-Aviv commande une pizza quelques minutes avant de passer à l’attaque
Des images d’une pizzeria montrent le terroriste qui allait bientôt blesser 5 personnes au couteau, achetant un peu de nourriture avant de se déchaîner.
The damned terrorist who carried out the attack in Tel Aviv last night stopped to eat pizza moments before he tried to murder people on the nearby street. A sick bastard. pic.twitter.com/YyCWAKtvPS
— נועה מגיד | Noa magid (@NoaMagid) January 22, 2025
Une caméra de sécurité installée dans une pizzeria de Tel-Aviv a filmé le terroriste qui a commis l’ attaque au couteau hier soir (mardi) en train d’acheter une pizza, quelques minutes avant de passer à l’acte. Les images ont été diffusées sur la chaîne Channel 12 News.
L’attaque terroriste a eu lieu à deux endroits différents, dans les rues Nahalat Binyamin et Kalisher à Tel-Aviv, et a fait cinq blessés, dont un grièvement, deux modérément et deux légèrement. Le commissaire de police israélien Dani Levi a procédé à une évaluation de la situation sur les lieux, déclarant : « Les soldats ont réagi rapidement et ont neutralisé le terroriste, comme on pouvait s’y attendre de la part de sources de sécurité. »
Le ministre de l’Intérieur, Moshe Arbel, a révélé que l’Autorité de la population et de l’immigration a identifié en temps réel le terroriste qui a commis l’attaque au couteau et a cherché à empêcher son entrée en Israël à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion, et l’a transféré pour interrogatoire par des responsables de la sécurité qui ont décidé de l’autoriser à entrer en Israël.
« J’appelle le chef du Shin Bet, Ronen Bar, à enquêter sur cet incident grave et à en tirer les leçons le plus rapidement possible », a déclaré Arbel.
L’un des blessés lors de l’attaque est le capitaine A., officier du Corps blindé, qui a été blessé pendant la guerre à Gaza et a perdu sa main au combat.
« J’ai combattu à Gaza il y a environ un an, j’ai été blessé et j’ai perdu ma main droite », raconte-t-il. « Aujourd’hui, je suis inscrit à l’université pour suivre un cours de commandement tactique, pour devenir commandant de compagnie. »
Dans une vidéo filmée mardi soir et publiée mercredi matin, il a ajouté : « Ce soir, je suis sorti avec mes amis du parcours vers Nahalat Binyamin, et pendant que nous étions dehors, le terroriste est arrivé et a essayé de poignarder l’un d’entre nous. »
« Dès que j’ai remarqué l’incident, j’ai essayé de frapper le terroriste et nous l’avons poursuivi. J’ai été blessé et je suis actuellement à Ichilov en train d’être soigné, avec une légère blessure à la main, et j’espère retourner au cours de commandant de compagnie demain et continuer comme d’habitude. »
Le terroriste a été identifié comme un citoyen marocain qui possède une résidence permanente aux États-Unis et un passeport américain.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Le Shabak est complétement à côté de la plaque, il y’en a des centaines de millions des infâmes dans son genre, mais la ritournelle c’est « tout va bien madame la Marquise ». Lorsqu’on à eu à sa tête des extrémistes anti Israël comme Carmi Guilone on ne s’étonne de rien.