VIDEO :Le mouvement pro-implantations Regavim appelle les britanniques à sortir de l’Europe!
Quel rapport y-a-t-il entre le mouvement Regavim, qui suit les activités illégales arabes et bédouines sur les terres d’Etat et le vote des Britanniques sur leur avenir dans l’Union européenne? A priori, rien. Mais pour les dirigeants de Regavim, la réponse est toute simple: cette campagne vise à montrer aux Britanniques l’effet d’une ingérence étrangère dans les affaires intérieures d’un pays!
Cette campagne a été lancée il y a un mois et demi, principalement sur les réseaux sociaux sous le slogan “Soutenez Israël et quittez l’Union européenne”. La page Facebook souligne que la société britannique est particulièrement active dans l’aide financière aux Arabes palestiniens et à des ONG anti-israéliennes ainsi que dans le marquage des produits de Judée-Samarie. Un clip montre également un terroriste cagoulé, membre des Brigades Ezzedin Al-Qassam, suppliant les Britanniques de rester dans l’UE afin de continuer à financer les organisations palestiniennes.
Ary Briggs, directeur du département des relations extérieures à Regavim indique que l’objectif de cette campagne est de démasquer l’hypocrisie de l’Union européenne dont l’attitude envers Israël ne peut s’expliquer autrement que par l’antisémitisme.
Source :
http://lphinfo.com/2016/06/20/le-mouvement-regavim-appelle-les-britanniques-a-sortir-de-leurope/
« >
Dans une vidéo intitulée « Le Hamas veut que le Royaume-Uni reste dans l’UE », l’ONG de la droite nationaliste israélienne Regavim détourne une conférence de presse du mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza dont elle a coupé le son. Au lieu des déclarations du porte-parole, le visage recouvert d’un keffieh, une voix à l’accent britannique adresse en anglais « un message spécial à nos amis au Royaume-Uni ». Le pays « doit rester dans l’UE », lance la voix qui, sous l’effet du montage, paraît être celle du porte-parole.
Plus loin, la même voix dénonce la récente décision de l’UE d’étiqueter les produits manufacturés dans les colonies de Cisjordanie occupée, la comparant aux décisions prises par les Nazis. Grâce à des aides européennes, le Hamas a pu « construire un réseau terroriste de tunnels meilleur que le métro de Londres », ajoute-t-elle.
Pour Meir Deutsch, cadre de Regavim, cette vidéo vise à dénoncer les actions « partisanes et anti-Israël » de l’UE ainsi que son « intervention dans un conflit interne entre Israël et les Palestiniens ».
happywheels