VIDEO – L’avocat de la famille de Sarah Halimi porte plainte contre la police française
Paris / Jaffa | 03/07/2017 par i24news-fr« >
Paris / Jaffa | 03/07/2017 par i24news-fr
Gilles William Goldnadel, l’un des avocats de la famille de Sarah Halimi, était invité sur i24NEWS où il a fait le point sur l’enquête et a annoncé qu’une plainte a été déposée contre la police pour non-assistance à personne en danger.
« Je peux vous confirmer que j’ai porté plainte entre les mains du Parquet de Paris contre la police que ce soit la police secours ou que ce soit contre les membres qui sont intervenus ce jour-là, à charge pour l’instruction de ce dossier de déterminer qui sont les responsables », a déclaré Me Gilles William Goldnadel.
« Je ne prétends pas que tous les policiers qui sont intervenus ou tous les policiers qui ont répondu à police secours sont coupables de non-assistance à personne en danger. Seule l’instruction déterminera les responsabilités », a-t-il toutefois précisé.
Le 4 avril dernier, Sarah Halimi a été retrouvée morte au pied de son immeuble du quartier populaire de Belleville, après avoir été rouée de coups pendant plus d’une heure puis défenestrée vivante du 3ème étage de son appartement.
« La famille Attal et leur avocat ne portent pas plainte de gaieté de cœur contre la police française. La police française paye un lourd tribut au terrorisme islamiste et en ce qui me concerne j’ai souvent été l’avocat de policiers. Cela étant trop est trop. Il est totalement incompréhensible au sens littéral du terme d’expliquer pourquoi pendant une heure les policiers ne sont pas intervenus alors que au moins pendant une demie heure une femme totalement pacifique a été torturée par son assassin… qu’elle a crié, puis qu’elle a gémi… », a expliqué l’avocat sur i24NEWS.
Et de continuer: « qu’un témoin oculaire et auditif de la scène se trouvait au balcon d’en face à une dizaine de mètres et a pu enregistrer ses cris. Qu’une dizaine d’habitants de l’immeuble ont entendu les ‘Allah Akbar’ de son assassin et ce qui prouve évidemment qu’on entendait tout dans cet immeuble. Qu’un témoin qui avait déjà appelé police secours a rappelé police secours, que ça a été enregistré pour demander des explications, pour comprendre pourquoi la police n’intervenait pas alors qu’il assistait à une scène où quelqu’un s’acharnait sur une victime ».
« Nous voulons comprendre »
En mai dernier, William Attal, le frère de la victime, avait souhaité évoquer le meurtre de sa soeur auprès de i24NEWS, parce qu' »aucun autre média français n’a couvert cet événement ».
Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4h du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, et a clamé des sourates du Coran et crié Allah Akbar à plusieurs reprises.
« Où que je tourne mon regard, et ce n’est pas du tout un regard agressif contre la police française… nous voulons comprendre. La famille Attal veut comprendre quelles sont les raisons qui peuvent expliquer le manque d’activité de la police », a fait savoir Me Goldnadel sur i24NEWS.
« L’expertise médicale montre que c’est dans la chute de madame Halimi – une fois qu’elle a été défenestrée – qu’elle est morte. Et donc on doit considérer que si la police était intervenue pendant encore qu’elle se faisait torturer et bien elle serait encore des nôtres au moment où je vous parle », a-t-il conclu en rappelant le caractère antisémite du meurtre.
L’autopsie avait révélé plus d’une vingtaine de fractures sur son corps et son visage. La victime a par la suite été défenestrée alors que la police, prévenue rapidement, « se trouv(ait) dans l’immeuble » sans intervenir, avait indiqué William Attal.
Source :
La famille de Sarah Halimi a raison de porter plainte contre la police !
Goldnadel est super !
à 4:38 « une logique de confiance en la justice »
la seule justice logique c’est par la raie du cul le barbu !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Zers%C3%A4gen_des_Heiligen_Simon.png/200px-Zers%C3%A4gen_des_Heiligen_Simon.png
j ai vu un reportage ou police secours intervenait pour une femme qui a fait une crise de demense dans son appartement et ils ont fait appel aux pompiers de paris pour pouvoir passer par le balcon et entrer dans l appart. c etait aussi a paris mais dans un autre arrondissement.
la 18 policiers dans l immeuble ils auraient pu se sepparer en 4 ou 6 equipes pour intervenir en force et le maitriser.