VIDEO :LA LACHETE DU PROPALESTINIEN MELENCHON QUI SE DEGONFLE FACE A MACRON
Face à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon n’assume pas son accusation de xénophobie
« >
Impromptue ou non, la rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchonvendredi soir, à Marseille, a donné lieu à une scène cocasse. Devant des caméras, le leader de La France insoumise s’est fait rappeler ses propos tenus lors d’une manifestation selon lesquelles Emmanuel Macron serait « le plus grand xénophobe qu’on ait ». Niant d’abord la chose, Jean-Luc Mélenchon s’en est sorti par une pirouette en plaidant une « légère exagération marseillaise ».
Il aurait été dommage de gâcher le moment. Alors que le chef de l’Etat est à Marseille pour un sommet avec Angela Merkel, Jean-Luc Mélenchon est en campagne pour les élections européennes. Et Emmanuel Macron a profité de cette rencontre opportune, et organisée par les deux camps selon le Figaro, pour dire que le chef de file de la gauche radicale n’était pas « un ennemi ». Devant un Jean-Luc Mélenchon a l’air ravi, Emmanuel Macron a expliqué : « J’ai toujours du plaisir à discuter avec monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées, mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi. »
Adversaire ou allié ?
Selon certains observateurs, cette séquence place Jean-Luc Mélenchon dans un rôle d’opposant principal au chef de l’Etat « et en même temps » d’allié de LREM face au Rassemblement national de Marine Le Pen. Pour d’autres, cette complicité décrédibilise La France insoumise qui serait, du point de vue de l’Elysée, un adversaire moins redoutable et donc préférable aux autres forces d’opposition.
D’ailleurs, Marine Le Pen aussi bien qu’Olivier Faure n’ont pas manqué de commenter la séquence et de juger que Jean-Luc Mélenchon s’y montre peu à son avantage.
Source :
https://www.20minutes.fr/politique/2333063-20180908-face-emmanuel-macron-jean-luc-melenchon-assume-accusation-xenophobie
Les médias (et Libé) ont tous rapporté cette citation, s’appuyant sur une dépêche AFP rapportant cette citation de Mélenchon, prononcée devant la presse :
«Le plus grand xénophobe qu’on ait, c’est quand même lui, monsieur le président de la République française, qui vient de faire voter une loi dans laquelle il est prévu qu’on peut tenir en centre de détention des familles, enfants compris, pendant 95 jours».
Le 13h de TF1, notamment, a diffusé, dans une séquence consacrée au sujet, un court extrait de ce passage. On y voit Mélenchon, entouré de plusieurs micros, dire très distinctement : «le plus grand xénophobe qu’on ait, c’est lui, le président de la République».
Vous pouvez l’entendre en cliquant sur ce lien,
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/13-heures-8-septembre-2018.html
à partir de 2mn environ.
À la fin du sujet de TF1, Mélenchon est interrogé par un journaliste sur son emploi, ou pas, du terme polémique. On le voit répondre d’abord : «je ne me rappelle pas comment j’ai dit ça», puis «il faut bien que je retienne votre attention, je trouve les mots qu’il faut, pour ça».
SOURCE :
http://www.liberation.fr/checknews/2018/09/08/a-t-on-la-preuve-que-melenchon-a-qualifie-macron-de-xenophobe_1677423
Melenchon n’a pas de figure, c’est un gros tas de merde comme son parti antisémite.
La politique a quelque chose de pourri dans notre pays !!!!!
Pas de tripe et je te rejoins Lys dans ton commentaire.J´ajoute que l´on soit de droite ou de gauche á ce niveau lá de la politique c´est kif kif bourricot.Mêmes écoles,même train de vie et une déconnexion total des problemes du peuple de France mais attention au retour de flamme.Mal barré.
Mélanchon a une grande gueule mais quand il est en face de macron il s’écrase en dhimmi au lieu de lui dire ses quatre vérités , il na aucune franchise !!
Vous avez très bien fait de l’ejecter de la marche pour Mme Mireille Knoll.
Aucun regret à avoir, bien au contraire !nous savions très bien a qui nous avions à faire.
Le psychopathe et le voleur aussi pourri l’un que l’autre
Et s’entendent comme larrons en foire .
le mot n’était pas ‘voleur » mais « voyou » !!
erreur de frappe
et encore vous êtes trop sympa , les communistes sont des ordures sans paroles ils sont lâches idiots grandes gueules faux voyous complètement pourris traîtres tarés,,,,,et encore j e reste poli.
Mélenchon ou le pélican = grande gueule mais petit corps !!
Un homme politique qui n’a pas le courage d’assumer ses propos est complétement dévalué et sans honneur.
N’entrons pas dans la cuisine politique de ces deux-là: une bouffe à tout jamais vous écoeurer!