VIDEO :« La bonne brochette d’antisémites » : des députés LFI et Rima Hassan pris à partie sur une terrasse parisienne
Le collectif « Nous Vivrons » pointe de son côté une « menace physique » du député LFI David Guiraud.
La vidéo cumule les millions de vues. Mardi, en début d’après-midi, plusieurs figures de La France Insoumise ont été prises à partie sur la terrasse du Café Concorde, dans le VIIe arrondissement de Paris. Ils ont été interpellés par plusieurs personnes qui venaient de manifester contre l’antisémitisme devant l’Assemblée nationale à l’appel du collectif « Nous Vivrons », a appris Le Parisien dans la soirée.
Les députés insoumis Sébastien Delogu et David Guiraud étaient attablés aux côtés de la candidate aux élections européennes Rima Hassan et du journaliste et militant Taha Bouhafs. Sur une vidéo très largement diffusée sur les réseaux sociaux, on les voit en train de boire un café avant qu’une femme, accompagnée par d’autres personnes, ne s’arrête à leur niveau et leur dise : « la bonne branchette d’antisémites ». Mardi soir, les images étaient visionnées plus de quinze millions de fois.
🇫🇷 "La bonne brochette d’antisémites ! Papa il va être content. Genre palestinienne", a lancé une individue a Rima Hassan, David Guiraud et Sébastien Delogu. pic.twitter.com/HFexLd0bE2
— Cerfia (@CerfiaFR) June 4, 2024
« Je bois à votre santé », lui répond le député David Guiraud, avant que cette même femme ne s’adresse ensuite à Rima Hassan, qu’elle filme en disant à haute voix « Syrienne », « Palestinienne ». On voit ensuite la manifestante déposer des stickers « Stop à l’antisémitisme » et les coller sur certaines tables.
Contacté par Le Parisien, le collectif « Nous Vivrons », qui lutte contre l’antisémitisme, concède que la femme qui a pris à partie les Insoumis était peut-être présente au rassemblement devant l’Assemblée nationale, mais condamne ses agissements. Un cadre assure même lui avoir demandé de se calmer et de partir.
« Moi j’étais pas là, mais si j’étais venu avec mes gars au lourd passé… »
Dans la foulée de cet incident, les membres de « Nous Vivrons » ont échangé avec le député David Guiraud, au sujet d’une action faite par le collectif devant un des meetings de La France insoumise le 4 mai dernier. La scène a de nouveau été filmée et cette fois-ci diffusée sur les réseaux sociaux du collectif.
Nous avons croisé @GuiraudInd aujourd’hui. Le cirque a continué!
Avertissement bien reçu pour les « gars au lourd passé » qui nous « auraient frappé » mais nous allons vous décevoir : on ne se taira pas.
L’antisémitisme n’est pas un projet de société. Il tue. Il blesse. Il… pic.twitter.com/3rWFmqFMqs— Collectif Nous Vivrons #🟦 (@nous_vivrons) June 4, 2024
Un des membres de « Nous Vivrons » dit regretter que David Guiraud ne soit pas venu les rencontrer lors de cette action. « Moi j’étais pas là, mais si j’étais venu avec mes gars au lourd passé… C’est mieux que vous ne m’ayiez pas vu », lance alors le député. « Pourquoi ? », lui demande alors le membre du collectif pro-israélien. « Parce que vous êtes très agressifs et ils vous auraient frappé », affirme ensuite l’élu, une phrase perçue comme une menace par le collectif. La séquence risque de faire parler ces prochains jours.
La question palestinienne s’est de nouveau invitée ce mardi à l’Assemblée : plusieurs députés de gauche se sont présentés habillés aux couleurs du drapeau palestinien lors de la séance des questions au gouvernement, tandis que la députée LFI Rachel Keke a brandi un drapeau de ce peuple, provoquant une suspension de séance. À l’ouverture de la séance, plusieurs dizaines de députés écologistes, communistes et LFI se sont assis dans les tribunes habillés en noir, rouge, blanc et vert.
Source
https://www.leparisien.fr/
@thefrenchdroitard « La bonne brochette d’antisémite » des députés LFI et Rima Hassan interpellé en terrasse d’un café #france🇫🇷 #deputelfi #palestine🇵🇸 #rimahassan #davidguiraud ♬ In Essence (Slowed) – Ka$tro
happywheels
Le hamas a infiltré l’ assemblée nationale avec ces minables. Seule lfi pouvait les faire nommer députés. Un outrage à la France.
et maintenant c est au tour de la kekette de melenchon !putain de bande de pourritures !!!
Ils n’essaient même plus de se défendre des accusations d’antisémitismes portées à leur encontre. Pour eux, c’est une médaille que d’être antisémite, ça les fait même marrer ces haineux.
Sans parler de hamas,ce groupe de raclures ne défend rien de ce qui vit sur l´Hexagone,c´est le dit peuple « palestinien » qui les obsedent,qu´ils partent lá-bas et basta!Il me font penser aux députés arabe en Israel,pas vous?Des traitres á la nation,des vendus,oui ils sont antisémite,ils haissent les chrétriens de même lá dessus je ne me fait pas d´illusion,de véritables charognes 🤮!En espérant qu´ils se prennent une râclée aux élections en áttendant qu´ils prennent une râclée tout court 🤬!!!
🤩 Une jeunesse qui redonne de l´espoir,une jeunesse pleine de vie,sans agressivité et amoureuse de leur pays,ils changent des S.A gauchiste:
De Fdesouche:
France : la jeunesse n’emmerde plus le RN | ARTE Reportage
https://youtu.be/EIyPE6HJN1M?feature=shared
La solution a moyen terme n’est absolument pas de les frapper,ce qui les victimiserait,mais bel et bien de mettre a jour leurs reseaux financiers islamistes:ça leur fera beaucoup plus mal et n’oublions pas que ces gens a l’image de leurs modeles du hamas n’attendent qu’une bonne rouste en réponse a leurs insultes et provocations,tout ça pour ensuite aller pleurnicher
ce sont vraiment des voyoux téléguidés par le hamas et l’iran comme l’anagramme de la rima hassan.
A quand leur interdit on l’assemblée nationale ? depuis quand des voyoux antisémites peuvent ils prendre la france pour leur paillasson ??
Bonjour Hérode,
depuis quand des voyoux antisémites peuvent ils prendre la france pour leur paillasson ??
En 45 l´épuration n´a pas eu le résultat escompté tout simplement et malheureusement les idées de merde de la collaboration n´ont pas disparu 😡!Les salopes qui ont vendu la France en 40,ont leurs filles et fils spirituel en 1ere ligne aujourd´hui!
-El Chacal – The Jackal (Cuban Anti-communist Song)
https://youtu.be/s5zIbX21ZNA?feature=shared
Que va t il se passer ensuite ?
Ce qui se passe dans la région qu’ils aiment plus qu’eux mêmes : ils vont se manger entre eux. Car leur objectif c’est d’être khalife sur notre dos et il n’y en aura pas pour tout le monde. Leur commanditaire djihadiste va les balayés et de manière violente. Entre l’extrême gauche « classique », les indigénistes, les anti…racistes, les « chances pour la France », les kapos et honteux, les faux amis des juifs mise en avant pas des opportunistes communautaires..la solution ne sera pas simplement épistolaire.
LFI
La france islamiste
La france insupportable
La france ignoble
La france indigne
la france infirme
La france intolérante
La france intoxiquée
La france insalubre
La france incompétente
La france indigeste
La france infecte
La france indigeste
La france infectée
La france infestée
La france imbuvable
La france inacceptable
LA FRANCE INUTILE
notre position au sein de la LFI est claire:il n y a aucun juif innocent
Avant la dernière etape de leur projet avec les copines nazislamistes: »notre position au sein de la lfi est claire:il n’y a aucun juif »
C’est quand même particulièrement gonflé de s’affubler de l’adjectif d’insoumis quand on sait qu’ils sont plus que soumis, à l’idéologie gauchiste, wokiste, islamiste, ayatoliste, hamassiste, fplpiste, feddayiniste, chahidiste,