VIDEO-JEAN MESSIHA: « La système judiciaire, encouragé par médias et politiques, cherche à débusquer antisémitisme et négationnisme là où ils sont absents. »

By  |  6 Comments

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Jean Messiha a raison. Eric Zemmour n’aurait jamais du parler de la période de Vichy de cette manière, et rouvrir des cicatrices que l’on croyait fermées. Il devrait revenir sur ses propos polémiques et passer à autre chose.

    • liguedefensejuive dit :

      pour quelles raisons le Général De Gaulle a-t-il gracié le Maréchal Pétain condamné à mort ?

      • Osh dit :

        Dans un esprit de conciliation, pour ne pas diviser lea français. Uniquement pour cela, pour la même raison qu’il a fait entrer les communistes au gouvernement.
        Rien de plus.

        C’est plutôt marrant de voir l’extrême droite utiliser les mêmes ressorts que le wokisme, et tenter de réécrire l’histoire.

        Oui une bonne partie de l’extrême droite “traditionnelle) est très très antisemite et encline au négationnisme, la plupart du temps juste pour le plaisir de blesser (il en ont rien a foutre que ça soit vrai ou pas).

  2. David dit :

    D’accord avec Osh .

    Rappelons que François Mitterrand faisait déposer chaque année une gerbe de fleurs sur la tombe de Pétain à l’Ile d’Yeu .

  3. David dit :

    Rappelons aussi que depuis De Gaulle jusqu’à Chirac aucun Président n’a voulu reconnaître la responsabilité de la France pour la déportation des Juifs etc,…sous le prétexte que ce n’était pas la République qui gouvernait mais le Gouvernement de Vichy .
    Quand on voit les millions de français qui soutenaient Pétain on se demande qui était la France .
    J’aimerai rappeler aussi que De Gaulle n’a jamais condamné les lois de Vichy et la déportation des Juifs de Londres où il était planqué.
    Pourtant beaucoup de Juifs l’ont rejoint des les premières heures dans la résistance.

  4. David dit :

    Quel Maréchal Pétain ?

    Le vainqueur de Verdun en 1916 ou le collaborationiste et signataire des lois
    de Vichy ?
    Franchement ils s’imaginent tous que les Juifs se posent ce genre de question ?
    Et puis en 14/18 je ne connais pas beaucoup de vainqueurs surtout pour finir avec le traité de Versailles qui a mené Hitler au pouvoir .
    Et pourtant nous aimons encore la France .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *