Vidéo- Incendie de la cathédrale de Nantes : l’avocat du ressortissant rwandais en appelle à “la miséricorde”

By  |  3 Comments

Un homme de 39 ans, ressortissant rwandais, a été arrêté dans le cadre des investigations de l’incendie de la cathédrale de Nantes. Pour son avocat, il est important de “relativiser la situation”.
L’enquête avance après l’incendie de la cathédrale de Nantes samedi 18 juillet. Rapidement, le procureur de la République avait fait état d’éléments laissant penser que l’origine du feu pouvait être criminelle. Plus tard dans la soirée, les premiers éléments de l’enquête laissaient planer le doute dans la mesure où l’édifice n’était pas ouvert avant 8 heures et qu’aucun signe d’effraction n’avait été décelé. Mais selon RTL, un nouvel élément pourrait étayer la piste criminelle. Un homme de 39 ans, un ressortissant rwandais qui travaillait en qualité de bénévole pour le diocèse, a été interpellé samedi dans le cadre de l’enquête pour « incendie volontaire ». Il a été placé en garde à vue, mais pour l’instant, aucun élément ne permet de dire s’il est impliqué ou non. Les enquêteurs continuent de l’interroger.


Pour son avocat Me Quentin Chabert, son client est étranger à l’affaire. « En l’état actuel de ce que je connais de la procédure, il n’y a aucun élément qui rattache directement mon client avec l’incendie de la cathédrale. Il n’y a pas eu de vies humaines qui ont été mises en danger. En l’état actuel personne n’a perdu la vie », explique-t-il à BFMTV. Et d’ajouter : « Deuxième élément, s’il s’avérait que la cause n’était pas accidentelle de cet incendie, la meilleure des communautés pour pouvoir faire preuve de miséricorde vis-à-vis de l’auteur ou des auteurs de l’incendie, c’est bien la communauté catholique ». Selon plusieurs sources, le ressortissant rwandais aurait été mécontent ces derniers jours de voir son visa expirer et ne pas être renouvelé. Pour rappel, une grande partie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul a été ravagée à l’intérieur, notamment le grand orgue.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-lavocat-du-ressortissant-rwandais-en-appelle-la-misericorde-121857

happywheels

3 Commentaires

  1. Jean Némard dit :

    ☆ Incendie de la cathédrale de Nantes : le suspect placé en garde à vue relâché dimanche soir …

    https://actu.orange.fr/france/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-suspect-place-en-garde-a-vue-relache-dimanche-soir-magic-CNT000001rKwVb.html

  2. Franccomtois dit :

    Pas mal l´avocat,les autres collegues de ce monsieur pourront faire de même pour l´ensemble des criminels.Plus besoin de faire du droit,être prêtre,avoir une bible á la main et le tour est joué.Le bûché n´est pas loin.Est-ce que la fumée des différentes usines de France qui explosent assez régulierement(á ce niveau lá France=Russie) attaque le cerveau de certains?
    Comme disait Coluche,5 ans de droit et tout le reste de travers.

  3. STOP OU ENCORE dit :

    en trois mots , la peine capitale.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *