VIDEO -France Insoumise : Accusée d’antisémitisme, Mathilde Panot se défend après avoir qualifié de “rescapée” Élisabeth Borne
Après l'abject "Durafour crématoire", .@MathildePanot, dans la droite ligne de Le Pen père, parle de "rescapée" à propos de la fille d'un résistant rescapé d'Auschwitz.
Ignorance ou monstruosité délibérée ? https://t.co/YMwO1OVUFG— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) July 6, 2022
La députée LFI du Val-de-Marne a suscité un tollé après avoir qualifié dans l’hémicycle Élisabeth Borne de « rescapée », certains y voyant une référence à son défunt père, ancien déporté. L’élue Insoumise s’est immédiatement défendue de toute référence à l’histoire familiale de la Première ministre.
Ses propos suscitent une vive polémique depuis ce mercredi 6 juillet. Alors que Mathilde Panot s’est montrée très offensive contre Élisabeth Borne, à l’occasion de son discours de politique générale à l’Assemblée nationale, une partie des propos de la députée LFI du Val-de-Marne ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. La chef de file des Insoumis dans l’hémicycle s’est en effet fait remarquer en qualifiant la Première ministre de « rescapée ».
« Madame Borne, il faut le dire : vous êtes une rescapée. Vous êtes la Première ministre la moins bien élue de la Ve République. Vous avez maintenu un gouvernement à trous et en sursis : trois de vos ministres ont été défaits aux législatives. Que dire du ministre accusé de plusieurs viols, maintenu en poste jusqu’à lundi, ou de celle visée pour des viols gynécologiques toujours en fonction à ce jour ? Le camouflet électoral des législatives porte votre nom. Mais vous voilà toujours là ! » a notamment affirmé ce mercredi 5 juillet dans sa charge pour le moins virulente, Mathilde Panot.
Ces propos ont eu une résonance toute particulière notamment sur les réseaux sociaux, certains y voyant une référence au défunt père de la Première ministre, Joseph Borne, né Bornstein et ancien résistant juif d’origine polonaise, qui a connu l’horreur du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Dès hier, nombre de députés de la Macronie ont fait part de leur indignation, tout comme l’économiste et écrivain Jacques Attali. « Quand l’ignoble le dispute à la bêtise… » a-t-il écrit sur Twitter.
Le philosophe Raphaël Enthoven s’est également empressé d’incendier l’Insoumise sur Twitter. « Après l’abject « Durafour crématoire », Mathilde Panot, dans la droite ligne de Le Pen père, parle de « rescapée » à propos de la fille d’un résistant rescapé d’Auschwitz. Ignorance ou monstruosité délibérée ? » s’est-il interrogé sur le réseau social. Dans la foulée, l’intéressée lui a répondu, démentant formellement toute allusion au passé familial d’Élisabeth Borne. « Malhonnête. J’employais le mot dans le sens « sauvée de justesse par la Macronie ». Aucune référence à sa terrible histoire familiale » a répondu Mathilde Panot sur Twitter.
Source
https://www.marianne.net/politique/melenchon/accusee-dantisemitisme-mathilde-panot-se-defend-apres-avoir-qualifie-de-rescapee-elisabeth-borne
Ce n’est que le début. Toute cette clique antisémite et islamiste va se déchainer pour se montrer à la hauteur de leur gourou Mélenchon. Le but recherché est toujours le même, flatter le prophétariat pour avoir leurs votes. Tout est bon pour y arriver. Il faut nourrir en permanence la bête immonde d’expressions choisies en réfutant tout caractère antisémite, et en appelant à la fameuse » liberté d’expression » qui empêche de parler de qui vous savez ! A gerber.
Chez la députée LFI faut-il y voir un arriere goût antisémite avec le mot « rescapée » ?Perso je ne le crois.Que ces individus crapuleux souhaitent la fin d´Israel,voir même pour certains être des antisémites notoire pas de problême,je le pense.Pour le coup,lá non,ou alors si c´est le cas,pas trés finaude la madame.
Comme pour attali et son micron en caricature,j´arrive pas á y voir de l´antisémitisme.Par contre les salopards antisémite s´en donnent á coeur joie avec cette polémique,voir les commentaires par exemple dans Fdesouche!
J´aime pas la madame borne,comme toute son équipe.Imaginons que quelqu´un dise que le pap ndiaye et la bête noire des profs,négrophobie,xénophobie?
LFI n´en doutons pas est un parti de haineux,de véritables saloperies et cela suffit pour les rejeter!
Soufflons un peu avec de la magnifique musique:
-HAKESHET KLEZMER BAND
https://youtu.be/W2zpOzdD-Oc
P.S:
j´attaque un livre:
Discours sur les juifs 1789.Édition l´antilopoche.Trés interressant de découvrir les différentes communauté juive á cette époque dans se qui allait devenir l´Hexagone.
Merci une nouvelle fois á madame Villemin-Sicherman qui par ses romans m´éclaire sur la communauté juive et me permet de m´orienter vers des philosophes,théologiens ou simples personnes qui ont un véritable intêret pour nos ami(e)s juifs.
LFI n’est que vulgarité, agressivité, invective, irrespect des institutions politiques, inaptitude au pouvoir, islamogauchisme et antisionisme/antisémitisme. La bête immonde en France a un nom, LFI!
un premier ministre en france n est pas elu mais nommè par le president de la republique malgrè ce qu en pense melenchon qui voulait se faire elire!!:cette infecte grosse gourdasse très imbue de sa personne ne dit que des conneries !et puis qualifier madame borne de rescapèè et de malhonnete c est du pur et dur antisemitisme de base!pas de doute !voulu et bien pensè !!
C gens adorateur du Melanchon sont des petites ordures sans respect et racistes
Ils finiront dans la poubelle de l’histoire
Yaacov ils y arrivent,et cela devrait se poursuivre un peu partout en France.Pas plus rassou qu´un gaucho 🤬🤮.Le peuple ne suit plus ces fachos.Depuis 1789 ces ordures tiennent le haut du pavé pour embrouiller le peuple,c´est fini!La poubelle ou le chiotte?Pour ces 💩 j´opte pour le chiotte public!
-Didier Super Petit Anarchiste(nous pouvons rajouter petit gauchiste):
https://youtu.be/rqNXKpc3yk8
-Marianne
Plainte contre plainte : embrouilles entre le député insoumis Sébastien Delogu et sa suppléante
Nupes
Par Axel Perru
Publié le 07/07/2022 à 15:52
Le député Nupes Sébastien Delogu est accusé par sa suppléante de s’être servi d’elle pour faire campagne et d’avoir trahi une promesse d’embauche. Elle reproche aussi à un membre de son équipe d’avoir tenu des propos racistes.
D’un côté, il y a la belle histoire de Sébastien Delogu, chauffeur de taxi élu député de la Nupes dans la 7e circonscription de Marseille. De l’autre, une version moins reluisante des coulisses de la campagne, racontée par sa suppléante Farida Hamadi. Dans une publication Facebook du 1er juillet, la formatrice et militante annonce « entamer une action en justice contre le député ». Elle dénonce une promesse d’embauche non tenue, en tant que collaboratrice parlementaire et reproche au député de s’être servi d’elle. « Après son allocution (le soir du second tour, N.D.L.R.) Sébastien Delogu m’a privée de micro en me lançant un cinglant : “j’avais besoin de toi, je t’ai eue, c’est la vie” », affirme-t-elle sur ses réseaux.
Une version qu’elle confirme auprès de Marianne. Elle décrit une ambiance de campagne malsaine et soutient avoir subi des insultes racistes d’un proche du député. L’équipe parlementaire de l’Insoumis, de son côté, conteste en bloc les accusations de Farida Hamadi.