VIDEO : Finkielkraut : « Le hijab, ce n’est pas la France »
Le philosophe a tenu à réagir à l’affaire de la femme voilée, évacuée du conseil régional de Bourgogne après avoir été interpellée par le député RN Julien Odoul.
💬 « Le hijab, ce n’est pas la France »#AlainFinkielkraut revient sur la prise à partie d’une mère voilée par l’élu RN Julien Odoul. #CàVous pic.twitter.com/zShE4EaxVN
— C à vous (@cavousf5) 18 octobre 2019
Et soudain, le débat sur le voile a resurgi en France. Vendredi 11 octobre dernier, le député RN Julien Odoul a fait parler de lui lors d’une session du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, lorsqu’il a demandé à une femme voilée d’ôter son hijab au sein de l’hémicycle. Interrogée sur la question, qui a pris une ampleur nationale, dans l’émission C à vous sur France 5, Alain Finkielkraut a donné une analyse de la situation sans concession.
Le philosophe condamne d’abord les propos de l’élu RN Julien Odoul, « dans la mesure où il avait tort ». « Il a dit que cette femme recouverte d’un hijab n’avait pas sa place au conseil régional, or elle avait sa place », fait-il valoir. « Mais le hijab, ce n’est pas la France et la France c’est en effet une mémoire, une histoire, des mœurs et des principes et un certain rapport aux femmes qui n’est pas négociable », condamne-t-il ensuite avant de poursuivre, invoquant un nouveau concept : « Alors bien sûr, la non-France peut avoir une place en France mais dans une certaine mesure ». Et le philosophe de développer : « Il est normal de dire que notre société, la France pour ce qu’elle représente, y est hostile [au voile] et c’est une invitation faite aux musulmans de s’interroger sur ce qu’est l’islam et le rapport à la femme. Si, précisément, l’oppression, la relégation, la sujétion des femmes et du désir féminin n’est pas pour quelque chose dans la violence des sociétés islamiques ». « Voilà une question qu’il faudrait poser et je pense que tout ce qui peut entraîner les musulmans eux-mêmes à s’interroger sur ce rapport est bon », conclut-il sur le sujet.
Avec ses propos, le député Julien Odoul a provoqué un buzz sur les réseaux sociaux qui s’est propagé jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat. Le ministre de l’Education nationale lui-même a jugé « que ce n’[était] pas souhaitable » de porter le voile lorsqu’on était accompagnatrice lors des sorties scolaires, « pour notre société ». En effet, la femme en question se trouvait au conseil régional à Dijon, dans le cadre d’une sortie scolaire. « Je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique », avait alors demandé Julien Odoul à la présidente de la région.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/alain-finkielkraut-le-hijab-ce-nest-pas-la-france-111979
ces bonnes femmes avec leur hidjab noir peuvent elles seulement aller travailler? quel job? quel est le chef d entreprise qui emploierait ces femmes hors du commun français ?elles ne peuvent meme pas parler avec un koffar ! un mecreant ! ni un medecin ni un pompier ni un policier tous koffarim !!elles sont en outre un danger au volant !visibilitè reduite !! danger !
« Le hijab, ce n’est pas la France »
et pour cause, le hijab c’est l’Afrance
Patrick Jardin est un papa qui a perdu sa fille dans l’attentat du Bataclan ; à force de prendre la parole dans les médias alternatifs, le gouvernement collaborationniste l’a fiché S
https://www.bvoltaire.fr/patrick-jardin-sur-la-mere-voilee-au-conseil-regional-je-suis-ecoeure-nous-personne-aucun-people-ne-nous-a-soutenus/?no_cache=1&fbclid=IwAR1LztC9mmfLR29upYOX4zydoNK-u57gQPTbj4ixfz7NMryWYS1n2TxywUI
c´est un montage cette photo avec les représentantes d´handy-bag(liberté-égalité-fraternité choucroute pour ces Belphégors)?
Publicité Handy Bag 2010 – Sacs Stop Odeurs
https://youtu.be/4d5oxpkjOwE
non ce n’est pas la France , c’est de la provocation et rien n’indique dans leur coran qu’il obligatoire de le porter !! et la loi de 2010 elles ne la connaissent pas les Belphégors ?? elles sont irrécupérables ! virer tous dans leur pays d’origine , comme ça elles ne choqueront plus personne
Elle est belle la France avec ces « jolies » nanas !!
Montage ou pas le voile est accepté même pour accompagner les enfants en sorties scolaires
NON C OMENT
Pour qu´elles me soient symphatique j´attend des Slogans venant d´elles comme:
-Sous le voile toutes á poile,COCHONE qui s´en dédit!
Ou alors:
-Égalité homme-femme,nos hommes á voile et á vapeur sans connaitre la terreur(charia)!