VIDEO- Européennes : Jordan Bardella accuse LFI d’utiliser le conflit israélo-palestinien dans sa campagne

By  |  1 Comment

Invité sur le plateau de CNews, le candidat du RN aux élections européennes a accusé La France insoumise d’utiliser « la cause palestinienne pour faire campagne », tout comme Emmanuel Macron avec la guerre en Ukraine.

Jeudi 6 juin, Jordan Bardella était invité sur le plateau de CNews. L’occasion pour la tête de liste du RN aux élections européennes de revenir, à trois jours du scrutin, sur les stratégies de campagne adoptées par ses concurrents. Alors que les tensions sont de plus en plus fortes au Proche-Orient, La France insoumise n’a pas hésité à se servir du conflit pour conquérir des électeurs, a fustigé Jordan Bardella.
« La gauche et La France insoumise ont utilisé le conflit israélo-palestinien et ce qu’ils considèrent être la cause palestinienne pour faire campagne », a-t-il dénoncé, leur reprochant d’avoir « fait campagne quasiment que sur ce sujet ». « Moi, j’ai parlé de la France, du destin de la France, du destin de l’Europe et je me suis senti un petit peu seul dans cette élection », a déploré le patron du Rassemblement national.
Jordan Bardella a également pointé du doigt le « timing » choisi par Emmanuel Macron pour recevoir Volodymyr Zelensky. Invité à l’occasion des commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie ce jeudi 6 juin, le président ukrainien s’exprimera le lendemain à l’Assemblée nationale avant d’être reçu à l’Élysée. « Il est clair que le timing interroge », a jugé Jordan Bardella, rappelant que cette visite intervient à deux jours du scrutin.
« Emmanuel Macron a fait le choix depuis le début de cette campagne d’utiliser de manière un peu excessive le conflit », a dénoncé le candidat RN. Malgré tout, Jordan Bardella a estimé que « la venue du président Zelensky sur notre sol est une bonne chose » et que « c’est l’honneur de la France de pouvoir discuter avec toutes les grandes nations du monde, surtout des nations qui subissent des conflits ».
Source

Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    MELANCHON se croit dans un bal masqué en prenant la tenue du Hamas .
    Le numéro terminé il se trouve seul ä poil quand le Hamas lui demande de se rhabiller et de s’occuper de ses oignons .
    En effet les muzz , dans leur majorité , n’apprécient pas que ce brailleur de foire qui parle en leur nom .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *