VIDEO – Éric Zemmour éreinte le président du CRIF : « Moi, je suis très populaire quand je vais à la synagogue »

By  |  6 Comments

Au micro de Sud Radio, l’éditorialiste a vivement critiqué le président du CRIF, Francis Kalifat, qui avait plaidé pour qu’ « aucune voix juive » n’aille au « potentiel candidat » à la présidentielle de 2022.
Il répond aux critiques et se montre tranchant. Éric Zemmour était invité au micro de Sud Radio, lundi 11 octobre. S’il a abordé son projet en cas de candidature à l’élection présidentielle de 2022, il s’en est également pris à quelques-uns de ses détracteurs. L’éditorialiste a notamment abordé le cas du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat. Éric Zemmour a assuré être « très populaire » lorsqu’il se rend dans une synagogue, laissant entendre que cela ne serait pas le cas de Francis Kalifat : « Je conseille à Monsieur Kalifat de venir avec moi et on verra qui sera le plus populaire. »

Lors d’une interview sur Radio J, à la mi-septembre, le patron de l’organisation représentative des Juifs de France s’était en effet montré opposé à une candidature d’Éric Zemmour. Il avait appelé à lui « faire barrage », du moins si l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot venait à se présenter. « Pas une voix juive ne doit aller au candidat potentiel Éric Zemmour », avait-il insisté, accusant au passage le journaliste de vouloir « réhabiliter Pétain ».
Des propos qui lui ont donc valu les foudres de l’ex-chroniqueur « de Face à l’info » sur CNews, lundi. « Ce Monsieur fait croire qu’il y a un vote juif. Ce Monsieur croit et fait croire qu’il peut donner des consignes de vote et qu’il y aurait des centaines de milliers de Juifs qui obéiraient », a martelé Éric Zemmour. Toujours sur Sud Radio, il a également constaté que le patron du CRIF faisait « le lit des plus fous antisémites, persuadés qu’il y a une union des Juifs pour régner sur la France ». Il a enfin jugé que Francis Kalifat était « l’idiot utile des derniers antisémites qui subsistent en France ».
Source
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-eric-zemmour-ereinte-le-president-du-crif-moi-je-suis-tres-populaire-quand-je-vais-a-la-synagogue/?fbclid=IwAR03BIwOb4roaaNSWmYHxMrKQYpXaBNLCxW0SQt_js6hQYMp2bO8aYD_R7A

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Le président du crif ne représente pas tous les juifs de France. Il n’a jamais appelé à ne pas voter pour certains candidats rouges, verts, bruns ou noirs, ou alors pas tous.

  2. Franccomtois dit :

    Vu les loosers qui sont en tête d´affiche pour les élections présidentielle,Zemmour si il se présente,il a de forte chance d´être notre prochain président.S´il ne l´est pas,politiquement il jouera un rôle important dans ce milieu et c´est tant mieux.Mais qu´il soit président,au point oú nous en sommes il est de loin le moins pire.

  3. Franccomtois dit :

    Que l´on aime ou pas trop Michel Onfray,cet interview m´a bien plu,si juste.
    -Michel Onfray : « Presque 5 ans d’actes de Macron font la démonstration qu’il n’aime pas la France »:
    https://youtu.be/QdDw1GHuigA

    Moi,se qui m´inquiete,se serait un pseudo front républicain si au 2eme tour nous nous retrouvions avec un macron-Zemmour.Encore 5 ans avec macron ou un de ses sbires et c´est la cata á tout les étages!
    Zemmour devient un véritable espoir pour un grand nombre de francais et pas spécialement de souche(y en a t-il beaucoup?)!

  4. joseparis dit :

    Le président du crif a une force de persuasion nulle sur la communauté juive. La seule pseudo influence du crif, c’est l’attention que lui donne les médias. Ces derniers se délectent de cette tragi-comédie de bazar communautaire. C’est une tempête dans un verre de Kiddouch !

  5. Lior dit :

    Il faut soutenir Zemmour (et sa magnifique assistante Sarah, d’ailleurs elle est peut etre un peu plus que cela)

  6. Muller dit :

    Il faut demander aux innombrables juifs qui ont quitte lex91, le 93, le 94, le 77 ou certains arrondissements de Pqris ce qu’ils en pensent!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *