VIDEO- ECHEC de l’ATTENTAT Des terroristes arabes placent une bombe dans une station-service à Kedumim

By  |  0 Comments

Des terroristes ont placé une bombe dans une station-service à l’entrée de Kedumim, à l’ouest de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie , dimanche matin, selon des informations israéliennes.*

Des images de caméras de sécurité ont montré les terroristes arrivant dans une voiture, déposant un sac contenant la charge et quatre kilogrammes d’explosifs et s’enfuyant. Les explosifs n’ont pas explosé et aucun blessé n’a été signalé.
Les habitants de Kedumim ont organisé une manifestation devant la ville juive plus tard dans la journée et ont refusé de permettre aux Arabes d’entrer dans la station-service. La manifestation était organisée par l’organisation « Torat Lechima ».
« Il est inconcevable que la zone fourmille de terroristes qui commettent des attaques de n’importe où presque toutes les heures, et les Arabes errent librement parmi nous », a déclaré Aviad Gadot, un habitant de Kedumim et président de Torat Lechima, dans une déclaration à la presse. .
Gadot a appelé le commandant de la brigade de Tsahal de Samarie, Shimon Siso, à interdire l’entrée des Arabes dans la station-service et à empêcher leur libre circulation dans la région.

Kedumim ( hébreu : קְדוּמִים , romanisé : Kdumim ), est une colonie israélienne organisée comme un conseil local situé dans le nord de la Judée Samarie . Fondée le jour de Hanoucca en 1975 par des membres du mouvement Gush Emunim , elle est devenue plus tard un conseil local . En 2019, elle comptait 4 544 habitants.
À partir de 1977, le gouvernement de Menachim Begin a fortement soutenu l’installation des israéliens à Kedumim. Begin s’est rendu le 19 mai et a déclaré « Nous nous tenons sur la terre d’Israël libéré ». [8] En juillet, son gouvernement a accordé le plein statut légal à Kedumim, Ofra et Maaleh Adumim . [8]
Plusieurs habitants de Kedumim ont été tués dans la violence politique palestinienne . Le rabbin Binyamin Herling (64 ans), un survivant de l’Holocauste, a été tué au mont Ebal par les forces de sécurité palestiniennes et des membres du Fatah qui ont ouvert le feu sur un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants. L’ attentat à la bombe de Kedumim , le 30 mai 2006, s’est produit lorsqu’un kamikaze déguisé en auto-stoppeur juif orthodoxe s’est fait exploser à l’intérieur d’une voiture qui s’est arrêtée pour le récupérer près de la station-service à l’entrée de le village. L’explosion a tué quatre Israéliens : Rafi Halevy (63), [14] Helena Halevy (58), [15] Re’ut Feldman (20), [16][17] et Shaked Lasker (16). [18] Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont revendiqué la responsabilité. Le 19 novembre 2007, Ido Zoldan (29 ans) a été tué dans une fusillade près de Kedumim lorsque des militants palestiniens ont ouvert le feu sur sa voiture.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *