VIDEO- Dieudonné, le charognard vendeur de masques chirurgicaux à 60€ les 50 pièces !

By  |  10 Comments


CORONAVIRUS – En pleine pandémie de coronavirus dans le monde, Dieudonné, dans sa dernière vidéo publiée sur son son compte YouTube, dimanche 29 mars, fait la promotion de la vente de masques de protection.
“Vous trouverez en lien de cette vidéo une entreprise chinoise, qui vous envoie les masques directement chez vous par DHL. Moi je les ai commandés, ce sont les meilleurs, des masques chirurgicaux, ils sont chinois”, dit notamment le polémiste dans cette vidéo vue plus de 110.000 fois ce mardi 30 mars à 18h.


Cet extrait a été repéré par Tristan Mendès France, maître de conférences à l’université de Paris, spécialiste du numérique et fin connaisseur des dynamiques et de la rhétorique complotiste. Il pilote aussi Stop Hate Money, un projet visant à assécher le financement de la haine en ligne.
Dans un long thread développé sur le compte Twitter de Stop Hate Money, Tristan Mendès France explique notamment que l’entreprise dont Dieudonné fait la promotion s’appelle “Lee Import Export”, soit le même nom que celle de son fils qui vend le Sestrel, une cryptomonnaie régulièrement mise en avant dans les vidéos de Dieudonné.
En plus d’être proposés à 1,20 euro pièce sur le site mis en avant par Dieudonné, contre souvent 0,40 euro ou moins ailleurs sur Alibaba (l’équivalent chinois d’Amazon), la vente de masques constitue désormais un délit depuis le décret du 23 mars, qui prévoit jusqu’à 10.000 euros d’amende et 6 mois de prison, rappelle Tristan Mendès France.
“Que ce soit ces masques ou cette cryptomonnaie, très polémique, très toxique, ce sont deux modalités qui permettent à la famille de Dieudonné de se faire de l’argent, sur des informations qui sont extrêmement floues, voire des choses qui relèvent un peu des fake news”, commente Tristan Mendès France pour Le HuffPost, dans la vidéo ci-dessous à partir de 3 minute 40.
« >
Ce mardi à 18h, le lien du site de vente mis en avant dans la description de la vidéo YouTube de Dieudonné renvoyait à une page d’erreur.


Source :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dieudonne-vend-masques-coronavirus_fr_5e820f19c5b6cb9dc1a44867

happywheels

10 Commentaires

  1. capucine dit :

    50 euros la boite de masques c’est le prix au marché noir parait-il ?Mais il devrait être en prison?

  2. Nakam dit :

    Son public est tellement fanatisé, que s’il vendait ce qui sort de ses toilettes comme symbole de son oeuvre, il aurait de la clientèle.

  3. vrcngtrx dit :

    Les grands contestataires du capitalisme à l’oeuvre !!!

    Et à propos d’ali sourate, il avait été révélé en 2018 que son site kontrekulture revendait des ouvrages libres de droit près de 4 fois + cher que le prix du marché

  4. benjamin dit :

    ce gros lard puant a de plus en plus une vraie gueule de chiottes !!il est d une laideur redoutable !le malheureux !

  5. RONNY dit :

    Cher Yossi Cohen, dans la foulée j’ai encore un autre candidat pour toi, méme punition, comme pour cette merde de Soral, merci Yossi.

  6. roni dit :

    ce gros tas de merde a l habitude d etre au dessus des lois pourquoi s en prive..
    c est deja un escroc….

  7. Fleur dit :

    En ces temps de catastrophe sanitaire planétaire….un DON de masque aurait été le bienvenu ….on ne fait pas son beurre sur le malheur de l’humanité

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *