VIDEO :De Heil Hitler à la kippa et aux téfilines

By  |  16 Comments

Jusqu’à il y a un an et demi, Yonatan s’appelait encore Lutz. Dans le passé, il a félicité ses amis avec « Heil Hitler ». Maintenant, il est juif.
« >
Aujourd’hui, Yonatan met Tefillin tous les jours. Mais il y a quelques années à peine, sous un autre nom, il saluait ses amis en disant « Heil Hitler ».
Comme beaucoup d’autres, Jonathan a été endoctriné dans l’extrême droite lorsqu’il était adolescent. À l’âge de 14 ans, il a rejoint un groupe de karaté à Berlin qui avait un entraîneur néo-nazi.
« Ce n’est pas qu’il se soit assis et se soit dit que j’avais ici un enfant, faisons-lui un nazi. Il était juste très sûr de son chemin », a déclaré Yonatan à Antonia Yamin, correspondante en chef pour l’Europe chez Kan 11 News. « Dans le groupe de karaté, nous avions beaucoup de personnes plus âgées. Des personnes qui avaient dix ans de plus que moi. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble mais nous avons aussi entendu de la musique nazie dans le camp d’entraînement. »
« Bien sûr, nous avons parlé de la guerre. », At-il expliqué. « Par exemple, il n’a pas fallu beaucoup pour conquérir la Pologne et la France. Ou c’était une erreur de ne pas attaquer l’Angleterre, ou comment la guerre pouvait être gagnée, ou qu’il était si facile de conquérir toute l’Europe.  »
Yonatan a décrit comment il avait appris « qu’il faut détruire complètement la domination du monde juif ».
Une nuit, Yonatan a eu un rêve dans lequel le mot ‘Kabbalah’ est apparu. Quand il se réveilla, il commença à chercher en quoi consistait son rêve et découvrit la Kabbale, le mysticisme juif.
Yonatan a commencé à étudier la Kabbale et à couper le contact avec ses vieux amis. À un moment donné, il s’est même rendu à Londres pour travailler au centre local de la Kabbale.
«C’est bien sûr une période qui m’a aidé à récupérer. Je pouvais laisser des choses derrière, laisser la ville derrière. J’avais de nouvelles personnes, il n’y avait que des personnes positives, des personnes bonnes qui voulaient le meilleur pour moi, qui voulaient m’aider et ont été patients avec moi.  »
Yonathan a déclaré que la lumière, l’amour et l’optimisme qui l’entouraient de toutes parts l’ont amené à décider qu’il voulait être juif. Il y a un an et demi, il a subi une conversion orthodoxe au judaïsme.
Au cours des dernières semaines, Yonatan a décidé de compléter le changement. Et dans deux mois, il envisage d’immigrer en Israël. Son principal espoir est que les Israéliens lui pardonnent son passé.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/256816

happywheels

16 Commentaires

  1. José Pahat dit :

    Et côté sécateur, ça c’est bien passé?
    Donc, à vous suivre, il suffirait que le « goret antisémite de base » rêve de la kabbale pour devenir un bon juif pieux ? Tata soral et la grosse outre noire finie à la pisse pourraient ainsi devenir juifs.. MDR!!
    Suffirait donc que des chercheurs israéliens mettent au point une sorte de vaccin   particulier «  rêve de kabbale » ( par exemple), que le Mossad le le fasse ingurgiter aux salopiots antisémites et, chemin de Damas inclus, que les affreux crapauds se transforment en princes charmants loubavitchs !!! Ça c’est pour les récalcitrants mais on peut supposer le volontariat. Encore du blé à s’faire sur le dos des imbéciles repentis!!!
    Plus d’antisémites, plus d’antisémitisme !!! Mais c’est le fade, le pied intégral et en plus le recrutement d’ex- fumiers dans nos rangs réglerait le pb de la baisse de la démographie juive dans le monde !!!
    Et ça marcherait aussi pour les anti sionistes, puisque c’est la même engeance? Putain! là y a du monde !!!
    soral, hanieh, rohani et tous les connards du labour party rosbif au kotel main dans la main….pour prier !! Hosanna! Hosanna! Ils sont des nooooôtres, ils ont ….etc.
    Joli conte de NoëL pour ‘tits n’enfants d’antan. Tiens! Repasse – moi de la buche, stp!
    Merci la LDJ.

    • AmiedeSion dit :

      Vu la difficulté à une conversion orthodoxe au judaïsme, je suppose qu’avant d’accepter ce type, toutes les vérifications quant à la sincérité de sa démarche ont été faites…

      En tant que chrétienne de culture catholique, je suis en faveur du pardon pour le pécheur mais à condition qu’il regrette ses fautes, car tout homme est faillible et a droit au repentir . Par contre, pardonner celui qui persiste dans le mal, je considère que c’est une attitude non seulement irresponsable mais même parfois criminelle !

      • Lys dit :

        Je contresigne chère Amie 🙂

      • vrcngtrx dit :

        « tout homme est faillible et a droit au repentir »
        tout homme ou presque … à condition que sous l’enveloppe humaine ne se cache pas une mouche à merde du genre qu’on a même plus besoin de préciser

      • Franccomtois dit :

        AmiedeSion,comme vous je suis catholique et comme vous un ami de nos ami(e)s juifs et d´Israel.Si nous pouvions être plus nombreux comme vous.
        Je ne sais pas si vous avez vu la Video posté(elle date,mais toujours d´actualité)par moi il y a peu,je la remets,c´est une messe du Père Samuel, un prélat belge, prend en pleine messe la défense d’Israël et des Juifs:
        https://youtu.be/0jrViAmkuQg

    • Lys dit :

      @José: Vous ne le savez peut être pas mais les convertis D’ieu les chérit particulièrement. Le premier converti fut Yitro, le beau père de Moshé. Et il a même une parachat qui porte son nom alors que ni Avraham, ni Yitshak, ni Yaacov et pas même Moshé n’ont eu ce privilège.
      Onkelos, le neveu de l’empereur Hadrien s’est également converti au judaisme et est devenu l’un des Sages d’Israel, on lui doit la traduction de la Torah en araméen ! Ruth était bien une moavite qui s’est convertie et c’est elle que D’ieu a choisie pour être l’ancêtre du Mashia’h alors que des juives pieuses il n’en manquait pas.
      Nous avons le devoir de considérer chaque converti comme faisant partie intégrante du peuple juif.
      Revoyez votre jugement, nous avons le devoir d’aimer les convertis et de les considérer comme juifs à part entière.
      Shabbat Shalom cher ami

      • José Pahat dit :

        Visiblement, l’humour, fut – il de mauvais goût, vous est interdit…
        Dommage!
        Par ailleurs, puis – je me permettre de vous faire remarquer que je ne m’en prenais pas à la conversion en tant que telle mais davantage au conte de fées dont la ldj se faisait le relais.
        Enfin, même si je peux, à la rigueur, partager la symbolique biblique de la conversion avec vous, vous auriez pu m’épargner votre discours lénifiant aussi simplet qu’hors de propos.
        Sans rancune.
        Shabbat shalom à vous aussi, chère amie.

        • Lys dit :

          Non, l’humour ne m’est pas interdit, vous m’avez seulement mal compris ! Je vous ai proposé des exemples parmi d’autres pour vous montrer que même des personnes qui paraissaient invraisemblables à la conversion ont été de grands convertis juifs !
          Mon discours aussi lénifiant aussi simplet qu’hors de propos ( je cite ) n’avez pour but que de démontrer la grandeur de ces personnages qui ont merveilleusement contribué à notre Histoire et si vous le saviez, vous ne m’auriez pas rétorqué que mon commentaire était hors de propos.
          Shabbat shalom

        • Jacko lévi dit :

          Aaah ce besoin criant du thermomètre a plus de 1°, pouvant aller jusqu au troisième !!

          shabbat chalom a tous et a toi Joselito, comme l’ enfant a la voix d’ or, le vieux a la « chrysostoma » 😆

      • Franccomtois dit :

        Lys,pour moi se qu´a fait ce jeune homme est extraordinaire,magnifique.Je souhaite que dans les petits Franccomtois certains suivent le même chemin de conversion,sans passer par le chemin nazi,je m´entends.Ce serait pour nous parents une grande joie.Maman et papa Franccomtois seront toujours les grands amis des juifs et d´Israel dans leur coeur.

        • Lys dit :

          En effet Franccomtois, c’est magnifique. Si tes descendants souhaitent embrasser la foi juive, le peuple juif ne pourra qu’être fier et honoré d’avoir des diamants tels que vous.
          Vous êtes des précieux amis, et une famille extraordinaire.
          Bien à toi et à toute ta famille !
          Avec toute mon amitié.

    • Jacko lévi dit :

      « « Ce n’est pas qu’il se soit assis et se soit dit que j’avais ici un enfant, faisons-lui un nazi. Il était juste très sûr de son chemin », a déclaré Yonatan à Antonia Yamin,  »

      c’est quoi ce charabia ? rien compris! pas comme toi veinard !! 😆

  2. josué bencanaan dit :

    seul les imbéciles ne changent pas d’avis

  3. In Memoriam dit :

    Douter que le terme Kabbalah ou tout autre terme apparus en rêve permettent une Révélation et une adhésion à une foi aux antipodes des idées exprimées la veille est vide de sens .
    Qui sommes-nous pour juger ?

  4. Jacko lévi dit :

    chaque fois que je vois ou entends parler des soulèvement juifs contre l’ en-pire romain, je ne peux pas m’ empêcher de penser, que ce fut un petit coup depouce Divin pour la survie de son Yechouroun bien aimé!!

    la vie juive aprés le fils de l’ Etoile et sa révolte réprimée dans le sang, va se disperser tout autour: egypte ptolémaique, et, surtout Alexandrine, iraq,perse, maghreb, sud de l’ europe méditéranéenne etc etc …
    trois siècle plus tard, alors que le pays juif est sous la férule byzantino-chrétienne, et ou seuls les « am ha aretz » les gens des campagnes, les paysans, sont demeurés sur place en survivants de ce peuple a présent dispersé (Dieu a eu la sage précaution de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier)

    et…quelques 4 siècles aprés Bar Kochba se lève a quelque centaine de kms, une nouvelle croyance, un prophète, bien sur nourri de l’ unicité par des rabins et des moines syriaques
    il va prêcher, mais pas comme le Nazaréen, avec le verbe et la charité, plutot avec le sabre et la terreur

    déçu par les 4 tribus juives de l’ Arabie, il va les … « persécuter » aprés avoir exécuté la totalité de l’ une d’ entre elle -pour l’ exemple! il avait raison le momo y a que ça de vrai- 😆

    et il va deferler sur tous les pays autour qui seront islamisés

    imaginezle Momo, fonçant sur Israel qui se défend, mais affaibli par les luttes antiromaines, et obligeant la population a devenir musulmane (malgré la pseudo tolérance du coran qui précise « la iqra fi dine » -pas de contrainte en religion- tu parles Mouloud !! on va te croire !!

    c’ en est fin du judaisme, comme ce le fut de la chrétieneté byzantine, des spécificités egyptiennes ou perses, tout le monde devient Musslim et proclame « tralala yakalla, c’est momo qui est là »

    Le peuple juif vivra ces 1800 ans au sein d’ une christianité abominablement hostile, chauffée a blanc par une église qui a relégué l’ enseignement de yoshua bar Myriam aux archives départementales, pauvre peuple qui survivra a des evènements atroces , Inquisition, mesures persécutoires et discriminantes, pour arriver a ce monstrueux holocauste, réalisé par un peuple qui était, dit on, le plus cultivé d’ europe
    vous savez, celui dont la culture s’ accomode des Oktoberfeest de Munich, ou le jeu consiste a piccoler des dizaines de litre de biere et aller les degueuler au sous sol des brasseries, accrochés aux deux barres des vomitoires, celui ou on pendait un juif chaque année, le Lundi de Paques, pour le faire expier le grand « crime » d’ avoir tué « DIEU »
    le pire des blasphèmes!! oser accuser mon Peuple d’ avoir tué Dieu ou selon l’ époque, aussi le « fils de Dieu » !!

    il était temps que notre Peuple, le meilleur que l’ humanité ait secrété sur cette Terre,rentre chez lui……..aux prix et factures que l’ on connait
    et qu une multitude de cafards et de rats continue a lui nier et la possession et l’ existence

    je suis de plus en plus convaincu qu il faudra en passer par une réponse nucléaire a ces incorrigibles Amalécites! parce que, je sais que vous pensez comme moi, vous imaginez une attaque conjointe des « palestichiens » bien équipés eux aussi par l’ Iran, et les Hizb disposant de missiles perfectionnés par dizaines de milliers, avec des syriens soutenus par les popof, la petitesse d’ Israel se solderait par des dizaines de milliers de morts
    alors que quelques ogives sur le Liban et la syrie ( même pays depuis toujours) calmerait d’ autres tentatives, tout en enfaisant un glacis mortel…une sorte de tchernobyl a grande échelle
    la vie sauvage reprendra de plus belle, comme dans le territoire condamné autour de tchernobyl, des meutes de loups ( lupus arabica) et peut etre même un retour du Lion de la bible! :lol:, celui de Yéhouda !!

  5. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    « subir une conversion », donc quand c’est une hérésie c’est un bénèf ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *