VIDEO :Cérémonie de dépôt de gerbe devant l’Hyper Cacher
« >
Trois ans après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, plusieurs commémorations ont lieu ce dimanche dans les rues de Paris.
Aucun discours, seule la Marseillaise pour entrecouper les longues minutes de silence. Conformément au voeu des familles endeuillées, Emmanuel Macron a rendu dimanche à Paris un hommage sobre aux 17 victimes des tragédies de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, survenues les 7 et 9 janvier 2017.
Le chef de l’Etat était accompagné de son épouse Brigitte, de quatre membres du gouvernement, Gérard Collomb (Intérieur), Nicole Belloubet (Justice), Françoise Nyssen (Culture) et Benjamin Griveaux (porte-parole), ainsi que de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Le chef d’Etat s’est enfin rendu à midi à la Porte de Vincennes (XXe arrondissement) devant l’Hyper Cacher. Le 9 janvier, un autre djihadiste, Amédy Coulibaly, y avait tué trois clients et un employé juifs. Les principaux responsables de la communauté juive de France, le président du Crif Francis Kalifat, le président du Consistoire Joël Mergui et le grand rabbin de France Haïm Korsia, étaient présentes.
happywheels
le bal des faux culs…macron le larbin d’erdogan l’antisémite…hidalgo qui décore abbas le terroriste assassin de juifs et négationniste….qui viennent déposer une gerbe de fleur à l’endroit ou une ignoble ordure élevé en france a assassiné des innocents parce qu ils étaient Juifs et qu’ils n’ont voulu protéger car la république française n est pas là pour dresser des barrières autour de nous mais pour assurer notre sécurité comme tous citoyens…
Honte à ceux qui ne sont pas intervenus pour empêcher ce massacre…comme avec merah…
« hidalgo qui décore abbas le terroriste assassin de juifs »
en effet au vu de tels actes et positions, sa présence est insultante
il fallait mieux ne pas faire ce genre de commémoration car elle peut donner des idées aux détraqués djihadistes de recommencer de faire des massacres d’innocents !