
VIDEO-Bataille de Khan Younès :Des images récemment publiées montrent le sauvetage audacieux d’un camarade par un soldat.
Lors d’une opération terrestre de la brigade Givati dans la bande de Gaza, qui a eu lieu en février de l’année dernière dans le quartier d’Abasan à Khan Yunis, une bataille féroce a eu lieu entre les soldats de Tsahal et les terroristes.
Actions have consequences!
This raw footage offers a gripping and poignant glimpse into the bonds of Givati Brigade soldiers during a patrol encounter in Gaza. View the complete video for a firsthand perspective of their experience. pic.twitter.com/zgULW7b2m2
— Rami Rahamim רמי רחמים (@RamiRahamim) April 17, 2025
La bataille a commencé après que les soldats ont établi leur campement dans un bâtiment destiné à l’hébergement opérationnel. À la tombée de la nuit, les terroristes qui se trouvaient dans le bâtiment ont ouvert le feu depuis leur couverture.
Anton, un soldat mitrailleur, a été grièvement blessé par des tirs directs aux jambes et à son gilet pare-balles. Au cours de la bataille, deux autres soldats ont été tués et un autre officier a été grièvement blessé. La bataille a duré une dizaine de minutes, le temps que des renforts soient appelés et arrivent sur place.
Pendant les combats, selon un rapport publié sur le site web de Tsahal, une force supplémentaire est entrée dans la maison. L’un des soldats, Yarden, a identifié un camarade blessé, lui a prodigué les premiers soins sur le terrain sous les tirs, lui a posé un garrot et l’a évacué vers une zone relativement protégée à l’intérieur de la maison.