VIDEO :Balance ton antisémite : UN CHAUFFEUR UBER PARLE DES JUIFS

By  |  9 Comments

L’antisémitisme n’a ni frontières ni limite.
Voici un chauffeur Uber qui se livre à nous .
Nous avons donc contacté Uber …….
Le raciste n’a ni couleur ni cerveau..


Comme de nombreux autres, Simon, septuagénaire de Verrières-le-Buisson, a été victime d’insultes racistes et antisémites ces derniers mois, mais n’a pas souhaité déposer plainte. « Même mon fils n’est pas au courant », lâche ce retraité. Le 28 mai, il rentre de Paris. Commande un Uber. « Le chauffeur est un Maghrébin, comme j’ai vécu en Algérie on a parlé de tout un tas de choses durant le trajet, il s’est montré très gentil », reprend Simon.
A l’arrivée chez lui, le chauffeur lui porte son sac jusqu’au pas de la porte. Simon décide de lui laisser un pourboire, en plus de la course payée directement via l’application sur son téléphone. « Je me suis penché et par la fenêtre je lui ai tendu un billet de 5 €, relate le septuagénaire. Il a vu autour de mon cou mon étoile de David. Il m’a dit : Vous êtes juif ? Je ne veux pas de l’argent d’un juif. Et il a jeté mon billet au sol. » Dans la foulée le chauffeur Uber insulte Simon de sale juif. Puis le menace : « J’ai votre numéro de téléphone, je sais où vous habitez, si j’ai un problème je reviendrai vous voir. »
« Je n’ai pas osé en parler à mes proches ni déposer plainte, j’ai peur de représailles, il est méchant, c’est dommage, mais je préfère passer outre, il y a tellement de gens gentils sur terre, commente Simon. En plus je ne suis pas sûr qu’une plainte aurait abouti. Car je n’ai pas de preuve. »
De la même manière, lors de fêtes familiales à son domicile, il a parfois eu droit à des remarques de son voisin excédé par le bruit. « Il me disait : sale juif, rentre dans ton pays, rapporte le retraité. Le problème c’est que mon pays c’est la France, même si je suis né en Algérie, je suis Français. Pareil, je n’ai pas voulu déposer plainte pour ne pas faire d’histoires. »
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-associations-et-magistrats-veulent-faire-mieux-pour-lutter-contre-le-racisme-05-07-2019-8110725.phpDécembre 2018 : Elle filme son cha

Décembre 2018 : Elle filme son chauffeur Uber en train de tenir des propos antisémites et en appelle à Uber pour connaître son identité

Flora Ghebali, responsable de la communication de la fondation de François Hollande La France s’engage a posté sur son compte Twitter le montage vidéo d’une conversation tenue de nuit le 1er décembre dans un Uber où les poncifs antisémites du chauffeur semblent succéder les uns aux autres.
« Hier soir dans un Uber, présente Ghebali qui est également la fille de la journaliste Daniela Lumbroso, une conversation ordinaire sur les gilets jaunes qui dérive en 3 questions à la ‘responsabilité des juifs’. Écoutez bien, il dit également que la ‘Shoah est la banane du siècle’ ».
Durant le visionnage de cette vidéo entrecoupée d’une minute et 20 secondes, il est question de l’amalgame des musulmans français et des terroristes, des juifs qui reçoivent de l’aide de l’Etat français, du fait que, lorsque le chauffeur parle d’Israël il parle en fait des Juifs français -« c’est pareil pour moi »- de son soutien à Dieudonné et, en effet, de la Shoah qui « est la banane du siècle ».
A la descente de son Uber, Flora Ghebali a informé la plate-forme de transports qu’elle désirait porter plainte.
« Mon Uber a tenu des propos racistes, antisémites et négationnistes (…). J’aimerais déposer plainte auprès de la police mais je ne dispose pas de l’identité du chauffeur (…). J’attends une prise de responsabilité de votre part ».
Via Twitter, la réponse de Uber n’a pas tardé.
« Bonjour Flora, nous sommes sincèrement désolés d’apprendre cette situation. Pourriez-vous svp revenir vers nous en DM avec l’adresse e-mail et le numéro de téléphone liés à votre compte ? Nous pourrons ainsi identifier la course et le chauffeur concernés. À très vite ! »
Source :
https://fr.timesofisrael.com/lantisemitisme-a-bord-dun-uber-parisien/

happywheels

9 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Et alors, rien de nouveau sous le soleil. HELAS
    Déposer une plainte ne sert à rien.
    ROSA

  2. vrcngtrx dit :

    Vraiment de grands intellectuels ces nouveaux français, il était temps qu’on les fasse entrer par millions pour relever le niveau !

    Quand je vois ces merdeux vêtus comme des bourges le cul dans des bagnoles dernier cri et les entendre se plaindre pffff …

  3. limone dit :

    une amende pour calmer l’antisémite
    comme une amende pour calmer le taux de mortalité
    sur les routes .. vous avez atteint le taux
    d’alerte maximum de la connerie mes chères amis !

  4. limone dit :

    j’hallucine !!!!!!

  5. benjamin dit :

    c est une tres grave erreur que de dialoguer ou du moins essayer avec ce type de personnage!!de la pure perte de temps ou l on apprend finalement rien de ce que l on sait déjà !!!le peuple juif n a JAMAIS EU LA POSSIBILITE DE SE VENGER DE CEUX QUI L ONT PERSECUTE voila le seul et vrai probleme !!la peur de la vengeance est la SEULE VOIE QUI MENERA A LA FIN DES PERSECUTIONS voyez ce que fait l etat d israel on l attaque il cogne en retour c est tres bien ainsi !

  6. jjames dit :

    Tu va perdre des clients fréquents UBER si tu ne réagis pas sans tarder. Tu hésite parceque la majorité de tes chauffeurs sont des haineux et antisémites. Tant pis ou tant mieux, impose des règles de savoir vivre à tes chauffeurs

  7. En Belgique c’ est classé sans suite les plaintes ; il n’ y a plus de justice .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *